Passer au contenu principal
Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

lun. 10 oct. 2016 12:50

Comment utiliser votre webmail VOO ?

Un webmail, c’est assez simple au final. Il s’agit d’une application web qui vous permet d'accéder à votre boîte mail depuis une connexion internet. Vous pouvez alors envoyer et recevoir vos courriels, même loin de chez vous :)

Comment se connecter au webmail VOO ?

En quelques étapes et 2 clics, vous accéderez à votre webmail :
  • Rendez-vous sur la page d’accueil du webmail VOO : https://mail.voo.be
  • Indiquez votre nom d’utilisateur (avec @tvcablenet.be, @teledisnet.be, @brutele.be ou @voo.be)
  • Ajoutez votre mot de passe
  • Cliquez sur « Connexion »

Plutôt simple non ? En plus, vous pouvez le faire depuis n’importe quel appareil disposant d’un navigateur web (PC, tablette, smartphone).

Besoin d’aide avec votre webmail VOO ?

VOOassistance et Le Forum ont déjà répondu à beaucoup de questions. En voici quelques-unes :

• Configurer votre boite mail sur votre smartphone : outil de configuration
  • Mot de passe invalide : pour être valide, il faut minimum 4 chiffres et 4 lettres, choisi par vos soins. Plus d’info dans cet article.
  • Mot de passe oublié : vous pouvez réinitialiser votre mot de passe vous-même via myVOO. Vous pouvez aussi nous demander de le faire ici.
  • Boîte mail supprimée : une adresse inactive trop longtemps est automatiquement supprimée.

Et si je n’ai pas d’adresse mail VOO ?

Le webmail VOO était inclus dans les premiers Packs. Les clients ayant une boite mail créée avant le 1er janvier 2013 peuvent toujours y accéder et la configurer depuis myVOO. Pour nos autres clients, ce service n’est plus disponible. Si votre adresse mail reste inutilisée durant plusieurs semaines, celle-ci sera définitivement supprimée.

Le webmail VOO était un service très peu utilisé par nos clients et a donc cessé d’être proposé. D’autres prestataires de messageries font tout simplement beaucoup mieux ! Rendez-vous dans ce sujet pour suivre les conseils des Experts VOO !

Nous espérons que ces indications vous permettront d'y voir plus clair ! :)

À bientôt,

Ancien Officiel VOO

Réponses

theo2007

Apprenti

• 

878 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Tiou,

Pour le nom d'utilisateur, ne pas oublier le domaine @brutele.be
Je sais qu'il s'agit d'une antiquité que tu ne peux pas connaître, mais il y a encore certains clients qui ont cette adresse :P
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)
Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Tiou,

Pour le nom d'utilisateur, ne pas oublier le domaine @brutele.be
Je sais qu'il s'agit d'une antiquité que tu ne peux pas connaître, mais il y a encore certains clients qui ont cette adresse :P

Bonjour theo2007,

C'était pour voir si vous suiviez ! ;) Très bonne remarque, je corrige cet oubli de suite !

Ancien Officiel VOO

theo2007

Apprenti

• 

878 Messages

il y a 4 ans

C'était pour voir si vous suiviez ! ;)

:D:D:D
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)
roylion15

Top Expert

• 

18.1K Messages

il y a 4 ans

Hum, aussi une adresse "@teledis.be" ce n'est pas juste, c'était : "@teledisnet.be" ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

il y a 4 ans

Hum, aussi une adresse "@teledis.be" ce n'est pas juste, c'était : "@teledisnet.be" ...

Merci pour votre vigilance légendaire, roylion15 ! Je viens de corriger ça :)

Ancien Officiel VOO

IPMano

Apprenti

• 

128 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Du temps ou j'étais chez Brutélé, il y avait une adresse et un espace web alloué à l'abonnement internet, est ce toujours le cas avec VOO ?
Si oui comment obtenir ces infos, le mail ne m’intéresse pas forcément mais l'espace web oui.
roylion15

Top Expert

• 

18.1K Messages

il y a 4 ans

Hello
Non tout ca n'est plus d'actualité depuis plusieurs années deja ... Les nouveaux clients ne reçoivent plus d'espace web ni de boîtes mail en Voo.be .

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Marcs

Top Expert

• 

11.5K Messages

il y a 4 ans

Bonjour, à défaut d'espace chez Voo, pensez aussi aux espaces cloud gratuits (voir par exemple cet article qui donne quelques solutions)

Moi j'ai 15Go sur OneDrive (mais les nouveaux n'ont je pense plus droit qu'à 5 Go) OneDrive est lié aux comptes Hotmail.
J'ai également 5Go lié au compte Icloud (apple)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
IPMano

Apprenti

• 

128 Messages

il y a 4 ans

Ok merci pour les réponses.

Promeneur

• 

38 Messages

il y a 4 ans

Bonjour
je suis un nouveau client Voo
Je cherche ma boite mail Voo ?
J'ai lu que l'on ne pouvais plus créer de boite mail Voo ?
Ça veut dire que je suis obligé d'utiliser une adresse type Gmail ?
J'ai essayé de me connecter avec mes identifiants "MyVoo" sur cette page: mail.voo.be mais rien ne fonctionne ???
Que faire merci pour votre aide...
XENA

Top Expert

• 

11.2K Messages

il y a 4 ans

vous avez donné la réponse vous-même, malheureusement!

Le Plus des Experts VOO

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
fredOfred

Citoyen d'honneur

• 

598 Messages

il y a 4 ans

Si vous voulez utiliser une adresse de type Gmail, mieux venir sur https://www.gmx.fr/ qui est bien plus sécurisé que Google et offre la possibilité de crypter ses messages.
ABSENT !!!! Inutile d'envoyer un message, je ne répondrai pas. Merci. Alleï, dis, une fois !
fredOfred

Citoyen d'honneur

• 

598 Messages

il y a 4 ans

Google n'a pas à lire nos messages, l’excuse de recherches de virus est un leurre pour justifier une violation de la vie privée. Il suffit de faire comme moi, une adresse google publique pour leurs services, newsletters, etc. Et une adresse privée personnelle pour ses communications. De plus, j'ai des extensions qui bloque les mouchards de google. Je lui laisse peu de marge :) Le net ne se résume pas à google. C'est justement en laissant vos données exploitées par n'importe qui que vous avez du phishing, je suis sur le net depuis le début des années 90 et je n'ai jamais eu le moindre problèmes tout simplement parce que je fais attention à mes données. Moi aussi je n'ai rien à cacher mais ma vie privée est privée :)
ABSENT !!!! Inutile d'envoyer un message, je ne répondrai pas. Merci. Alleï, dis, une fois !
Marcs

Top Expert

• 

11.5K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Sans vouloir polluer la question de PierreP à laquelle Xena a répondu (enfin plutôt confirmé qu'il n'y a plus d'adresse Voo pour les nouveaux clients) je voudrait embrayer sur la discussion à propos de la protection de la vie privée, de l'espionnage et du codage éventuel des mails.

Je suis moi-même un peu parano, je n'ouvre pas les messages douteux, j'envois promener les "offres exceptionnelles", etc, mais je ne code pas ma correspondance.

POURQUOI ? car je pense que avec la situation sécuritaire actuelle (le terrorisme en particulier) j'ai plus de chance de me faire "contrôler" et surveiller si je code mes mails (forcément si tu masque ta correspondance, c'est que tu a peut-être des trucs à cacher :P)

EDIT : c'est peut-être un sujet qui mériterait une discussion à part, si les experts voo pensent que c'est une conversation intéressante pourquoi pas en faire un post dédié ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Afin que d'autres puissent trouver réponses à leurs questions plus facilement, tous vos interventions ont été centralisées dans ce sujet dédié :) D'ailleurs, certaines informations données plus haut pourraient vous intéresser :)

@Marcs : Très intéressant ! Je vous encourage vivement à lancer le débat dans un nouveau sujet. :)

Ancien Officiel VOO