Passer au contenu principal

Promeneur

• 

4 Messages

ven. 2 sept. 2016 20:14

Comment se passe l'installation de plusieurs TV dans la maison ?

Savez-vous me dire comment se passe l'installation de plusieurs TV dans la maison ? Sachant qu'une TV est au RDC et la seconde au 2e étage. comment cela va t-il se passer ? Le technicien va t-il devoir installer de nouveaux cables dans la maison ? Je sais que pour Proximus, cela passe par une prise spécifique à installer dans une prise pour la seconde TV. Et pour VOO ?
savez-vous m'aider ?
je voudrais éviter qu'un cable ne doive etre placé entre le RDC et le second étage...

Merci de votre aide

Réponses

Solution acceptée

Marcs

Top Expert

• 

11.2K Messages

il y a 4 ans

Bonsoir Sarah,

On peut ajouter à la réponse de pthierry qu'il faut non seulement un câble coaxial (pour les émissions télé) mais aussi, pour la box-évasion, une liaison internet pour les droit d'accès et les applications (cela peut être par câble ou par wifi, mais je doute que ce soit suffisant sur plusieurs étages).

J'imagine que c'est pour une nouvelle installation ?

Attention que le placement de câble par le technicien est payant dans certains cas, vous pouvez éventuellement prévoir le placement vous même à l'avance (c'est du câble coaxial RG6) ou faire comme moi, placer des goulottes vide à l'avance et le jour de l'installation, le technicien aura juste à couper les bonnes longueurs et vous placer le coax à votre aise pendant qu'il finalise l'installation.

Pour plus de détail regardez cette page ainsi que les tarif travaux et fournitures

Si c'est une nouvelle installation, réfléchissez bien à l'emplacement idéal de vos appareils pour placer les câbles au mieux et pour avoir le modem en position centrale pour optimiser le wifi.

Au niveau câblage, vous aurez un coax qui vient de la rue et va au modem (en passant parfois par un NIU, sorte d'ampli et de boite de dérivation) c'est de ce NIU que part les coax vers le modem, et les télés (soit via décodeur, soit vers une carte tv numérique ou encore en analogique)
Depuis le modem, vous avez les branchements vers le téléphone et les pc.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Pour la télévision via le câble comme VOO, il n'y a pas d'autre solution que de tirer un câble coaxial jusqu'au deuxième téléviseur.

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 4 ans

Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je craignais...
Bonne soirée,

Promeneur

• 

18 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que sarahcatoul!
Nous allons déménager dans le courant du mois d'octobre et il n'y a qu'une prise "coaxiale" dans le salon. Je me vois donc mal commencer à tirer des câbles dans chaque pièce où nous désirons la TV surtout que c'est une location.
Je vais devoir être contraint de passer à la concurrence qui eux proposes des solutions sans fils.
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
roylion15

Top Expert

• 

17.3K Messages

il y a 4 ans

Mais peut être une vitesse moindre et une moins bonne image aussi ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Dommage que VOO ne propose pas de solution comme Sky en UK avec un décodeur principal qui reçoit le signal (satellite dans leur cas) et qui distribue le signal en IP vers des décodeurs secondaires en wi-fi ou ethernet...
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

On peut ajouter à la réponse de pthierry qu'il faut non seulement un câble coaxial (pour les émissions télé) mais aussi, pour la box-évasion, une liaison internet pour les droit d'accès et les applications (cela peut être par câble ou par wifi, mais je doute que ce soit suffisant sur plusieurs étages).

Il est aussi possible de passer par du CPL pour la connexion Internet.

Rien n'indique cependant dans le message qu'une box .evasion va être installée sur le 2ème téléviseur. Ca pourrait être aussi en analogique, avec un VOOcorder ou une carte CI+.
Marcs

Top Expert

• 

11.2K Messages

il y a 4 ans

mais aussi, pour la box-évasion, une liaison internet pour les droit d'accès et les applications ).

Rien n'indique cependant dans le message qu'une box .evasion va être installée sur le 2ème téléviseur. Ca pourrait être aussi en analogique, avec un VOOcorder ou une carte CI+.

C'est bien pour cela que j'avais précisé "pour la box évasion" :8 mais s'est une bonne chose de parler des autres possibilités :)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

il y a 4 ans

Bonjour sarahcatoul,

Avez-vous reçu toutes les infos que vous cherchiez ? N'hésitez pas à nous faire un petit résumé des solutions pour lesquelles vous avez finalement opté :)

Si vous hésitez encore, on pourra vous aider !

Bonne journée :)

Ancien Officiel VOO