Promeneur

• 

4 Messages

jeu. 12 juil. 2018 08:04

Comment savoir si une installation est trop ancienne ?

Bonjour,
J'ai déjà la télédistribution mais j'envisage peut-être d'y ajouter une souscription internet selon la formule NET-Wahoo. Cependant je pense que mon installation est ancienne et il me semble que le câble de raccordement au coupleur est très long : il fait le tour de la maison (3 façades) avant de rejoindre le coupleur sur la façade de la 2e maison plus loin dans la rue. Je souhaite donc savoir si l'installation devra être adaptée pour bénéficier des vitesses de download/upload annoncées ?
Merci d'avance pour votre aide

Réponses

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 2 ans

Bonjour Azertyminuss,
Merci pour cette suggestion.
Tous les services (TV, internet etc) sont bien cochés en vert quand je fais ce test, c'est évidemment déjà une très bonne chose, mais je pensais que ça reflétait la situation seulement jusqu'au coupleur. Est-ce que cela tient compte aussi de la partie entre le coupleur et l'entrée dans la maison (très long câble qui en plus doit dater de pas mal d'années) ?
cosmos1999

Expert

• 

2.8K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le test de disponibilité des services vérifie quels services sont disponibles à une adresse donnée, mais ne prend bien sûr pas en compte le bon/mauvais état des câbles coaxiaux abonnées.

Le technicien Voo pourra mesurer les niveaux et qualité des signaux au coupleur puis à l'arrivée au domicile et en déduire si le câble est à remplacer ou pas.
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 2 ans

Bonjour Cosmos1999,

Merci pour ces explications. Je comprends donc bien que le technicien devra venir sur place pour que nous soyons fixés.

Cependant, au cas où le câble devrait être remplacé, j'ai l'impression que ce ne sera sans doute pas possible (ou alors très cher) de refaire passer le câble par le même chemin.

J'ai fait un schéma (voir ci-dessous) pour essayer d'expliquer la situation : il y a au moins 50 m de câble qui circule en façade au niveau du 2e étage puis redescend sur la façade arrière pour entrer dans la maison au niveau du salon. Si sur base de ce schéma il paraît probable qu'il faudra envisager autre chose (nouveau percement au niveau de la façade avant?), j'aimerais avoir le temps de penser à l'avance aux possibilités d'arrangement à l'intérieur de la maison afin de pouvoir discuter utilement lorsque le technicien passera.

Donc si sur base des photos je peux déjà avoir quelques indications cela m'intéresse...

Merci beaucoup d'avance

cosmos1999

Expert

• 

2.8K Messages

il y a 2 ans

Bonsoir fm4040 ,

Je ne travaille pas pour VOO, je ne suis qu'un simple client , je ne puis donc pas vous en dire beaucoup plus.

Seul un technicien VOO sur place pourra effectuer un devis correct en envisageant la meilleure solution possible en fonction de la disposition et des contraintes des lieux …..

Ce que je puis vous dire, c'est que lors d'un simple remplacement du câble abonné, les 10 premiers mètres seulement sont facturés ( 3,7 euros/m dans le cas d'un câble RG6U ), le restant étant gratuit.

Maintenant, s'il y a des travaux de perçage ou d'autres prestations supplémentaires, il y aura forcément des frais supplémentaires.

Je pense que le mieux est de voir avec un Officiel VOO ce qui peut être fait dans votre cas :

• état des lieux et devis éventuel lors de l'installation internet
  • OU passage préalable d'un technicien pour diagnostic et devis éventuel

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
Marcs

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ce sera bien sûr à confirmer par l'installateur, mais je pense que s'il y a changement de câble, il se dirigerait plus facilement pour un percement en façade.

Maintenant, tout dépendra aussi de l'emplacement de vos appareils et de l'abonnement que vous prenez.

Si j'ai bien suivi, vous pensez prendre un internet seul ? vous pensez (re)gardez la télé en analogique ?

Si vous ne prenez qu'un internet sans télé (même analogique) le modem pourrait être placé directement derrière le mur de façade, le pc relié par rj45 ou par wifi.

Le rj45 est plus facilement et discrètement placé qu'un coax.
Le wifi peut être limité suivant l'emplacement du pc et l'environnement.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Justin

Officiel VOO

• 

1K Messages

il y a 2 ans

Bonjour fm4040,

Comme indiqué par notre communauté, le seul moyen est de vous planifier un branchement et qu'un technicien établisse un devis (que vous pouvez très bien reporter et accepter plus tard).
42

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup à tous pour votre aide. Nous venons de prendre contact avec VOO, finalement pour un pack Trio qui sera plus avantageux. Bon weekend et bel été à tous !