Passer au contenu principal

Promeneur

• 

17 Messages

mer. 20 sept. 2017 10:11

Comment être certain si le câble coax va distribuer correctement le signal ?

Bonjour le forum comme écrits dans le titre, je suis depuis peut dans cette maison qui est desservie par plusieurs câbles coax. Mais c'est une ancienne installation du temps de l'analogique!
Comment être certain (ou comment mesurer??) Si ce "vieux" coax va distribuer correctement le signal??
Merci pour vos avis, desmo

Ps je suis nouveaux ici de ce fait accepter mes excuses si je ne suis pas au bon endroit!!

Réponses

Solution acceptée

XENA

Top Expert

• 

11.3K Messages

il y a 3 ans

bonjour
bienvenue
en principe ca fonctionnera.....
vous ne savez rien mesurer mais le technicien installateur a ce qu'il faut,lui!
par contre si vous êtes déjà abonné à la télédistribution (obligatoire pour un pack de toutes manières).....vous voyez direct si vous avez du signal ou pas en branchant votre TV:)....très bon indice pour la suite:)
ce TEST-CI vous permettra déjà de voir à quoi vous attendre à cette adresse
bien entendu, ce test est théorique et ne juge pas la qualité de votre installation personnelle mais uniquement la capacité du réseau à cet endroit:)
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

• 

17 Messages

il y a 3 ans

Bonjour XENA, merci pour la bienvenue :-)
Malheureusement je ne suis abonné a rien via coax, je suis chez Scarlet en UTP.
De ce fait je ne sais rien tester, mon but étais de savoir si je devais tirer du COAX recent ou si mon vieux pouvait suffire avec bien sur une qualité maximum! Je devrais aliment 5 a 6 TV via ampli bien sur et un système de carte dans chacune d'elles.
La TV principale disposant de la BOX pour pouvoir enregistrer! et disposer du net
Merci pour toutes réponses, desmo
roylion15

Top Expert

• 

18.3K Messages

il y a 3 ans

Hello
Si c'est du vieux câble, je ne peux que suggèrer de refaire une nouvelle installation et retirer de nouveaux coax rg6u depuis l'emplacement de l'ampli ( arrivée de la rue ) pour les différentes prises tv qui devront certainement être également remplacées .

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

17 Messages

il y a 3 ans

Bonjour roylion15, pour ce qui est des prises murales le doutes n'est quasi pas permis!
Quand au câble???
D'autant que je ne suis pas certain que le coax qui rentre dans la maison soit au top non plus??
Bref je tourne en rond de plus ce câble rentre d'un coté et pour des raisons pratique je préfèrerais qu'il arrive a l'opposé soit +/- 20m.
Et de là je redistribuerais avec du câble frais!
Qu'en pense tu??
merci pour ton avis desmo
XENA

Top Expert

• 

11.3K Messages

il y a 3 ans

si tu veux faire arriver le câble ailleurs par l'extérieur, VOO peut le faire
mais je pense qu'il y aura des frais:?
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

• 

18.3K Messages

il y a 3 ans

Dans tous les cas un devis par un tech voo serait nécessaire pour évaluer la situation et l'état du câble d'arrivée et aussi les autres parce pour de grandes longueurs il faut du rg6 et pas du vieux rg59 par exemple...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

cosmos1999

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Et parfois, même du câble pourtant déjà RG6 qui a très mal vieilli peut être douteux.
Dans mon cas, 12 mètres de câble (coupleur-prise) remplacés => 4 dBmV de gagnés. ( remplacés gratuitement il y a 3 ou 4 ans )
Merci encore à ce technicien pour sa conscience professionnelle .

Donc oui, contrôle rigoureux de l'état des câbles indispensables.
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

• 

17 Messages

il y a 3 ans

Bonjour VOO heuu, vous pardon :P
J'ai bien compris, et franchement je partage vos avis! Comment faire pour avoir ce devis?? Payant je suppose?? Et remboursable en cas d'abonnement ou un truc du genre?
Merci pour vos avis, desmo
cosmos1999

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 3 ans

@desmo,

Un Expert Voo ( ceux avec un "V" dans leur photo de profil ) pourra vous donner tous les renseignements utiles en MP ou par téléphone après lecture de ce sujet.
Ou bien pour plus de rapidité, envoyez un MP à un Expert Voo de votre choix en expliquant votre demande et un lien vers ce sujet.
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
mikL

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 3 ans

bonjour,

Vous pouvez compter déjà 3,16 € le mètre en intérieur placement compris.

Bonne soirée
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

• 

17 Messages

il y a 3 ans

Merci a Cosmo et mikl pour leur réponse!
Avec ça je vais pouvoir avancer!
Bonne soirée à tous, desmo
Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

il y a 3 ans

Bonjour desmo,

Pourriez-vous m'envoyer votre adresse postale par message privé ? Je vais essayer de voir comment se porte le signal de vos voisins :)

Bonne journée !

Ancien Officiel VOO

Promeneur

• 

17 Messages

il y a 3 ans

Bonsoir le Forum, après informations prises mercredi, vendredi passage du technicien pas mal la réactivité!!:)
A 15h personne, je m'inquiète et sonne au helpdesk la personne me rassure et me dis que les technicien roule jusque 17h et que de toutes façons il téléphone +- 15' avant d'arriver!
16h30' arrive et rien quand soudain le gsm sonne, c'est le technicien VOO qui me prévient qu'il est bloqué dans les bouchon et qu'il arrivera au mieux vers 17h20'! Pour finalement arriver a 18h et s'excuser pour son retard. Je le remercie d'être encore venu malgré l'heure tardive sur quoi il me répond avec un grand sourire que c'est son travail!!!
En final comme mon installation n'est pas neuve, il est prévu que j'aie un nouveau câble d'entré gratuit.
Bref je suis super content de mes premiers contact avec VOO.
Si ça continue comme ça je vais prendre mon pied!
Bonne soirée a tous , desmo
Marcs

Top Expert

• 

11.5K Messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

C'était donc le technicien pour le devis ? L'installation est prévue pour quand ? J'imagine que vous devrez d'abord accepter le devis s'il y en a un (à moins que sa visite avait juste pour but d'établir qu'il n'y a rien à votre charge ?)

En tout cas, bonne chance pour votre installation et j'éspère que vous profiterez bien vite d'une connexion qui vous enchantera :)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

• 

17 Messages

il y a 3 ans

Bonjour Marcs, oui c'était bien le technicien pour le devis.
J'attendais cette visite pour plusieurs raisons:
La possibilité de placer l'entrée officielle de VOO a un autre endroit que celle actuelle (avant moi 2011 il y a eu VOO dans la maison )
La gratuité de cette "nouvelle" installation,
La certitude qu'il accepte de se raccorder sur la nouvelle installation que je doit encore tirer! Histoire d'être 100% en ordre.
Reste a acheter une bobine de câble RG6 ou mieux???
Bonne journée a tous, desmo