Passer au contenu principal
K

Promeneur

• 

2 Messages

lun. 5 déc. 2016 20:43

Comment configurer le NAT sur mon routeur VOO pour un serveur FTP ?

Bonjour,

J'essaye de configurer le NAT sur mon routeur VOO pour un serveur FTP sur une machine de mon réseau local... le truc super simple... mais ça ne fonctionne pas :P.

IP publique routeur 213.xxx.xxx.xxx
IP interne routeur 192.168.0.1
IP server FTP 192.168.x.xx

Je met donc la configuration suivante dans Router/NAT :

INTERNE EXTERNE
Adresse IP Port Début Port Fin Adresse IP Port Début Port Fin Protocole Description Activé
192.168.x.xx 21 21 0.0.0.0 21 21 BOTH Oui

J'ai aussi essayé en mettant 213.213.215.230 dons Adresse IP Externe, mais ça ne marche pas non plus...

Déjà je me pose un question existentielle sur la configuration du NAT, pourquoi il me demande une IP Externe ??? Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert dans ce cas ? si il y avait plusieurs interfaces externes je comprendrais mais la... :?:D ?

Et deuxième question, si quelqu'un à une idée du pourquoi cela ne fonctionne pas... :-).

Grand merci d'avance pour votre aide et bonne soirée à tout le monde ^^,

Klarix

Réponses

roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

il y a 3 ans

Pourquoi dites vous que votre TC est un peu pourri ?
Moi ce modem routeur ne me convient pas car il n'a pas les fonctions de VPN, pas de timers pour couper le wifi la nuit et pas de fonctions avancées pour les réglages de mon réseau ( serveur / clients en domaine local ) et encore d'autres choses, également il y a des bugs et moi j'ai autre chose à faire que me prendre la tête avec les routeurs "bridés" des opérateurs ...
Le mode bridge permet de désactiver toute la partie routeur du TC et utiliser un routeur du commerce de meilleure qualité et plus performant avec des fonctionnalités pour l'utilisateur avancé... Le TC devient alors un simple modem câble qui sert d'interface entre le coaxial et le RJ45... (les wifis doivent être également désactivés) et seul appareil pourra être alors connecté, c'est votre routeur perso qui fera son travail de routage et fournira aussi les wifis ... Non, je n'ai pas de pertes de vitesses, et au contraire ma connexion est rapide (204 / 11) et parfaitement stable H24 et le wifi très performant ...
Attention quand vous dites "je voudrais essayer un ancien routeur" ... lequel ? parce que s'il est trop ancien il va brider votre connexion et vous n'obtiendrez sans doute plus votre vitesse maxi ... Avec les vitesses fournies par VOO, il vous faut du bon matériel et récent si possible.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

5 Messages

il y a 3 ans

Je dis qu'il est un peu pourri parce qu'il est bridé et que les options sont assez limitées. De même, l'ancien routeur que je voulais configurer est bridé également, c'est une bbox de proximus. Par ailleurs, je pense qu'il n'est même pas possible de le configurer en bridge. L'idéal serait de pouvoir se connecter au routeur en mode admin évidemment, mais c'est une autre histoire...

Merci beaucoup pour ces informations, je vais envisager d'acheter un routeur de meilleure qualité du coup
roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

il y a 3 ans

Une BBox de proximus ne peut convenir car c'est un modem routeur adsl /vdsl et il n'est pas possible de connecter cela sur le câble ou même derrière le modem VOO Technicolor placé en bridge , il vous faut un "simple" routeur ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Poser une question