Passer au contenu principal
M

jeu. 5 janv. 2017 19:56

Choix du câble pour une connexion intérieur supplémentaire

Bonjour,
Je dois installer une nouvelle connection dans une pièce avant le passage du technicien... Si j'utilise le câble suivant:
Câble télévision Sencys 'COAX Telenet PE6' noir 50 m

Sencys
Câble coaxial Sencys PE6 Telenet. Câble coaxial pour la transmission de signaux radio, TV, téléphonie et Internet. Approbation Telenet.

Est-ce que ce produit conviendra ou dois-je utiliser un autre type de câble ?

Merci d'avance

Réponses

Solution acceptée

Thibault

Officiel VOO

• 

2.8K Messages

il y a 4 ans

Officiellement, seule l’utilisation du RG6U est agréée par VOO. Il est tout à fait possible que cela fonctionne avec du PE6 mais en cas de souci d’images par exemple, le câble pourrait être mis en cause. L’utilisation du RG6U vous certifie que, en cas de dysfonctionnement, une solution pourra être trouvée sans devoir refaire l’installation (sauf si elle est endommagée bien sûr).

Voici la liste des prix pratiqués par nos techniciens.

Une bonne journée
Thibault

Officiel VOO

• 

2.8K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Manu,

Le câble utilisé normalement pour le réseau intérieur est le RG6U. Je dois me renseigner pour savoir si le PE6 est équivalent au RG6U.

Si vous vouliez plus d’information, voici la brochure qui explique étape par étape comment effectuer l’installation.

Il y a aussi un autre sujet sur Le Forum qui parle du câblage intérieur.

Je reviens vers vous dès que j’ai l’information officielle.

Une bonne journée

Promeneur

• 

6 Messages

il y a 4 ans

Merci
dt4500

Éclairé

• 

624 Messages

il y a 4 ans

Sencys 'COAX Telenet PE6' noir 50 m couleur noir et bon jusque 30 metre de longueur sans perte ces le câble que telenet utilise .équivalent au RG6U.

vous pouvez le placer sans crainte
roylion15

Top Expert

• 

21.1K Messages

il y a 4 ans

Sencys c'est la marque du brico car ma fille y travaille et il est marqué Telenet mais il n'est aucunement agréé par Telenet... pour l'avoir utilisé il est de moins bon qualité et moins rigide que le rg6u et son diamètre légèrement inférieur...

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 
dt4500

Éclairé

• 

624 Messages

il y a 4 ans

Sencys c'est la marque du brico car ma fille y travaille et il est marqué Telenet mais il n'est aucunement agréé par Telenet... pour l'avoir utilisé il est de moins bon qualité et moins rigide que le rg6u et son diamètre légèrement inférieur...

??????:

https://www2.telenet.be/content/dam/www-telenet-be/klantenservice/downloads/kabelbrochure-b15-v02_fr.pdf
roylion15

Top Expert

• 

21.1K Messages

il y a 4 ans

Oui je n'ai pas dit que cela ne fonctionnera pas mais que le PE6 sencys du brico n'est pas aussi bon que le RG6U de VOO ...

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO