Passer au contenu principal

Promeneur

• 

6 Messages

jeu. 9 juin 2016 21:40

Changer le mot de passe du modem technicolor

Bonjour,

Pour accéder au modem, je passe par l'IP 192.168.0.2 et j'arrive sur la page de connexion.
Là, j'entre le UserId (voo par défaut) et le mot de passe inscrit en dessous du modem.

Comment changer ce mot de passe ? Celui-là... Pas celui du wifi. En effet, il suffit à n'importe qui de soulever me modem pour y voir le mot de passe et modifier le configuration, y compris les mots de passe wifi.

Merci pour vos réponses.

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

il y a 4 ans

Hello , non ca on ne sait pas le changer comme sur la plupart des modems des opérateurs ... Par contre les mots de passe et nom des wifis oui ... Si vous avez le TC 7210 vous pouvez aussi empêcher l'accès à l'interface WEB du modem via wifi, il me semble bien, vous pouvez toujours décoller délicatement l'étiquette derrière le modem et la conserver autre part mais bon ...
Si cela ne convient pas il reste le mode bridge avec un VRAI routeur où vous pouvez y faire ce que vous voulez
Bonne journée
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

6 Messages

il y a 4 ans

Je ne suis pas un expert en sécurité mais cela me semble être une faille majeure : si j'active un controle parental ou un filtrage sur certaines adresses ou n'importe quoi, le moindre ado un peu malin contourne tout cela simplement en regardant en dessous du modem.... Pire, il peut même reconfigurer le router et cela, à vie car je ne pourrai jamais l'en empêcher une fois qu'il connait le mot de passe :@

La seule solution de contournement trouvée : retirer l'étiquette.
roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

il y a 4 ans

Oui bah s'il pousse sur le bouton RESET du routeur, un mot de passe perso sera aussi vite contourné et tous les réglages ou contrôle parental que auriez instauré remis par défaut...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

1 Message

il y a 4 ans

Merci pour ces réponses. Je vais essayer le mode bridge.

Pour le problème que pourrait représenter le fait de ne pas pouvoir changer le mot de passe je vois d'autres points si on arrive à accéder à la page d'administration du modem depuis Inter :
- un ancien amis/propriétaire garde le mot de passe comme il peut garder une ancienne clé et faire ce qu'il veut
- des pirates capables de casser le mécanisme de création des mots de passe pourraient eux aussi faire ce qu'ils veulent.
- la méthode de force brute peut fonctionner

Mais, plutôt que de chercher les inconvénients on pourrait chercher les avantages. Quels sont-ils ? C'est juste pour que VOO puisse accéder au modem à distance ?

Ce n'est pas vraiment le sujet non plus mais il faut avouer que les possibilités de configuration sont très peu nombreuses. On ne peut même pas redémarrer le modem à distance.
theo2007

Apprenti

• 

865 Messages

il y a 4 ans

En ce qui concerne le mot de passe, n'oubliez pas que le modem n'est pas votre propriété mais celle de VOO !

Quant à la solution du mode bridge, elle sera certainement beaucoup plus performante en termes de personnalisation que le modem/routeur VOO.
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)
roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

il y a 4 ans

Philipili ...vous parlez du TC ou du Netgear ? Car l'interface du TC n'est pas bridée comme le précédent et est relativement complète comme un routeur du commerce de base ...
Néanmoins il s'agit d'un appareil de l'opérateur et donc je ne fais pas confiance au niveau sécurité à ce matériel et j'utilise mon propre routeur car jamais je ne donnerai les clefs de mon réseau local à un opérateur que ce soit voo ou autre...
Mon routeur va nickel et ma connexion est 10 voire 20 fois plus stable qu'avec leur routeur pleins de bugs ...

Poser une question