Promeneur

• 

5 Messages

sam. 23 janv. 2016 14:06

Cable RG6U

Bonjour,

Dans le cadre de la rénovation de la maison, je souhaiterais faire l'installation des cables.

Pour le RG6U, j'ai vu qu'on pouvait en avoir à la boutique de ANS, est-il possible d'en obtenir aussi dans les boutiques de la région de charleroi?
Es-t-il possible aussi d'avoir l'ampli NIU? Et pour les connecteurs lesquels conseillerez-vous? et ou se les procurer?

Merci d'avance.

Réponses

Solution acceptée

Fanny

Apprenti

• 

999 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Tophe76,

Nous vous proposons la possibilité de demander un devis gratuit :)

Si vous le souhaitez, faites appel à nous !

A bientôt,
Fanny
Ancien Officiel VOO, Fanny ne répondra du coup pas à vos messages privés
roylion15

Top Expert

• 

15.9K Messages

il y a 4 ans

Ce cable doit certainement être disponible via une boutique VOO de cette région mais tu le trouveras chez tout bon revendeur de matériel électrique , également pour les connecteurs , il faut utiliser le connecteur adéquats à sertir et il faut la pince à sertir ces connecteurs là ...
Pour le NIU je ne sais pas si on sait l'avoir en boutique directement ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

5 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Tophe76,

Nous vous proposons la possibilité de demander un devis gratuit :)

Vous le souhaitez, faites appel à nous

A bientôt,
Fanny

Un devis pour le matériel? Car je souhaite faire le travail moi meme.
Fanny

Apprenti

• 

999 Messages

il y a 4 ans

Le devis concerne le prix du matériel plus son installation. Par rapport au NIU, il est nécessaire que le technicien se déplace car des mesures doivent être faites.
Fanny

Apprenti

• 

999 Messages

il y a 4 ans

@Tophe76 : Souhaitez-vous un devis gratuit ?
Fanny

Apprenti

• 

999 Messages

il y a 4 ans

Bonsoir Tophe76,

Je n'ai plus de nouvelles de votre part :( Je ne pourrai aller plus loin dans votre dossier.

N'hésitez pas à revenir sur Le Forum pour de plus amples informations :)

Bonne fin de journée,
Fanny
Marcs

Top Expert

• 

10.7K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je profite du sujet de Tophe76 pour demander quelques précisions concernant l'achat de ce type de câble.

- Est-il disponible dans n'importe quelle boutique Voo (uniquement en boutique, ou aussi revendeur et autres intermédiaires ?) ? (région Charleroi ou Namur et plus précisément aux alentours de Mettet).
- Se vend-il au mètre et donc en section non pourvue de fiches ? ou bien est-il possible d'obtenir des longueurs de câbles tout prêt (10 et 15m).
- Le câble qui se raccorde au boitier de rue doit-il être pourvu du même type de fiche ou est-ce un modèle de fiche particulier.
- J'ai cru comprendre que pour le câble qui se branche dehors, du rg6u comme celui utilisé pour l'intérieur est conforme, c'est exact ?

Je pensais initialement prendre le câble directement via le technicien Voo qui viendra faire le branchement, mais madame pense qu'on gagnera du temps si je place les câbles à l'avance (elle est pressée d'avoir enfin une vrai vitesse internet ;) )

Merci.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Fanny

Apprenti

• 

999 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Marcs,

Il est possible d'acheter du câble dans la boutique à Ans. Il propose les câbles RG6U (intérieur) et les câbles RG11 (extérieur). Ils se vendent par tranche de 10 mètres.

Nous expliquons toutes ces informations dans l'article VOOassistance

Bonne journée,
Fanny
Marcs

Top Expert

• 

10.7K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Fanny, et merci pour votre réponse.

Mais au risque de passer pour un ........ (vous pouvez mettre le terme qui semble le mieux me convenir :cool:), j'ai beau lire et relire la page dont vous me donnez le lien ainsi que la brochure 1er raccordement, je ne vois pas de distinction claire au niveau des câbles intérieurs ou extérieurs (en cas de raccordement au niveau de la façade).

Dans la brochure "premier raccordement" on cite ceci pour les câbles.

Caractéristiques techniques

RG6U Utilisé pour les raccordements de moins de 25 mètres, et le câblage de l’installation intérieure.
RG11U Souterrain Ce câble est utilisé pour les raccordements souterrains, aéro-souterrains et pour les raccordements aériens de 25 à 50 mètres . Pour les raccordements en aérien, il faut prévoir ce câble en version porteur .

A lire cela, on peut logiquement en déduire que du rg6u est suffisant, c'est peut-être une erreur de ma part, mais dans ce cas, il serait peut-être utile d'adapter la documentation pour éviter tout malentendu.

Pour l'achat de câble, il n'y a donc qu'en s'adressant à la boutique de Ans ou en passant par le technicien ? j'ai abandonné l'idée d'en acheter en grande surface, je ne trouve pas de câble clairement identifié comme étant conforme Voo; j'ai trouvé du rg59, du câble télénet, du 17vatc, du 19 vatc, du pvc6, du pe6, du câble Electrabel et sans doute encore un ou deux autres modèles et à des prix du simple au double par rapport aux tarif Voo.

J'imagine que le technicien facture le câble au mètre ?
Fanny

Apprenti

• 

999 Messages

il y a 4 ans

Effectivement, le RG6U peut-être placé à l'extérieur pour un raccordement de moins de 25 mètres. Le RG11 sera mis à partir de 25-50 mètres.

C'est tout à fait correct concernant la boutique VOO d'Ans. Le technicien peut venir vous placer le câble. Prix : 3,16€/mètre de câble RG6U (désolée, je n'ai pas le prix pour le câble RG11)

Est-ce assez claire et complet ? :)
roylion15

Top Expert

• 

15.9K Messages

il y a 4 ans

Tu trouveras du RG6U conforme VOO chez tout bon revendeur de matériel électrique donc exclure les grandes surfaces car elles ne vendent pas de VRAI RG6U ... ne pas prendre le RG59 qui était "bon" avant pour l'analogique mais plus vraiment pour le numérique et il y aura des pertes de dB plus importantes ...
Donc RG6U voir image :
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Marcs

Top Expert

• 

10.7K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Fanny, merci pour votre réponse.

Je me permet quand même une remarque, si je me base sur vos tarifs officiels, le prix de 3,16 représenterai la pose du câble (quel que soit sont type), le prix du câble en lui-même serait quand à lui de 0,80€/m pour le rg6u et de 1,48 pour le rg11.

Ai-je bien compris le tarif ?

@ roylion,

Merci aussi, j'avais fait le tour des grandes surfaces de bricolage et effectivement, je n'avais trouvé que des câbles différents (rg59, pv6, 17vatc, 19vatc, câble Télénet ou Elerctrabel) j'ai préféré jouer la sécurité et ne pas les prendre.

Je compte le prendre auprès du technicien Voo qui viendra faire l'installation, j'imagine qu'il a du stock dans sa camionnette.
Fabrice

Apprenti

• 

1.8K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Marcs,

Les tableaux que vous présentez font partie de notre grille tarifaire.

Le premier indique les prestations et services. Cela inclut, dans les 3,16 € par mètre, la pose du câble par notre technicien.

Le deuxième tableau, quant à lui, présente les prix des différents matériels que vous pouvez retrouver dans notre boutique. Pour le câble, le prix au mètre est moins élevé, mais l’installation doit être assurée par vous-même ou votre électricien.

Bien à vous
Ancien Officiel VOO, Fabrice ne répondra du coup pas à vos messages privés