Promeneur

• 

4 Messages

lun. 13 janv. 2020 22:57

cable qui cogne sur la toiture

Bonjour tout le monde.

Voici mon problème: dès qu'il y a un peu de vent, le cable de teledistribution (qui part du poteau, traverse la rue et est fixé sur le pignon de ma maison) tape sur ma toiture. 

C'est très embêtant, car ça fait beaucoup de bruit la nuit (enfin, la journée aussi, mais je ne suis pas à l'étage pour l'entendre...)

Existe-t-il une solution? Tendre plus le cable? Déplacer le point de fixation sur le pignon?

Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire?

Merci d'avance pour vos réponses 

Réponses

NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

3.2K Messages

il y a 5 mois

@aurelou 

Bonsoir, 

Vous devriez publier ici une ou deux photos montrant bien la situation pour que les officiels de Voo puissent comprendre exactement ce qui se passe. 

Draco dormiens nunquam titillandus

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 5 mois

@Antoine L

Voici une photo du cable et donc de l'endroit où il cogne et frotte sur les tuiles. 

Pas facile d'avoir un bon angle de vue... ?

Et mince je pense que j'ai marqué le post comme clôturé sans faire exprès... ?

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 4 mois

@Antoine L 

Bonjour et merci pour votre réponse.

Oui, en effet, elle a été refaite début 2019. Ca pourrait venir de là ? Comme indiqué ci-dessus, je n'occupe l'étage que depuis juillet, je ne sais donc pas si il y avait du bruit avant.

Je suis d'accord pour fixer un rendez-vous. Même si il y a des frais (limités à 50€?), ce sera un soulagement de pouvoir dormir quand il y a du vent... 

XENA

Top Expert

• 

11K Messages

il y a 4 mois

et une petite photo de son job pour info serait sympa:wink:

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

• 

4 Messages

il y a 4 mois

Pas facile d'avoir une photo nette, mais on peut voir le boitier noir et le cable qui est éloigné de la toiture par rapport à la photo precedente

XENA

Top Expert

• 

11K Messages

il y a 4 mois

merci:wink:

service (très) rapide lol

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"