Promeneur

• 

3 Messages

sam. 23 déc. 2017 10:46

Câble de raccordement VOO

Bonjour, actuellement j'effectue des travaux dans mon grenier (2ème étage) et j'ai pu remarquer que le câble de connexion principal passe par celui ci (câble coaxial).
Celui est directement raccordé à mon "boitier blanc" ( je pense qu'on appelle ça un ampli lol) qui lui est relié au routeur / voocorder, le tout est au RDC.

Ma question : est il possible que je dédouble le câble d'arrivée principal pour tirer un câble au 1er étage. Il est plus simple pour moi de passer par le plafond du grenier et de faire un simple trou (vu que c'est en travaux) que de repartir du RDC jusqu'au 1er étage.

La connexion sera sans doute divisée par deux ? De quel matériel ai je besoin pour que tout soit correct ? Je ne veux que profiter que de la TV au premier, pas nécessaire internet vu que j'ai des CPL.

J'espère avoir été assez claire, je reste à votre disposition pour d’éventuelles questions.

Merci

Réponses

Solution acceptée

cosmos1999

Expert

• 

2.9K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Personnellement, je ne vous conseille pas de couper le câble d'arrivée Voo et de le dédoubler vous-même pour les raisons techniques suivantes :

1°) Il faut effectivement un NIU ( uniquement disponible via Voo ) ou au pire un splitter à la condition expresse que le signal d'arrivée soit suffisant

2°) Pour vous éviter des ennuis de signal ultérieur, les connexions doivent être réalisées avec du matériel professionnel: connecteurs à sertir ou à compression; les simples connecteurs genre "satellite" sont à proscrire.

3°) Un travail non conforme peut dans le pire des cas engendrer des perturbations au-delà de votre domicile sur le réseau VOO en renvoyant des parasites sur le signal Upstream ( voie de retour )

A mon sens, si vous voulez absolument faire un dédoublement, il vaut largement mieux le faire réaliser par un technicien Voo pour votre propre tranquilité.

Cordialement.
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le câble entrant appartient à VOO ...

Comme vous le décrivé, cela implique qu'il faille installé un NIU au premier étage en plus (ou en moins) de celui du RDC.

Le souci, c'est que vous devez obligatoirement avoir ce NIU et donc aussi un deuxième décodeur ou carte CI ....

Même si vous déplacé ce NIU du RDC au premier, votre souci restera, puisque vous devez certainement aussi alimenter votre décodeur du RDC ...

@Pluche
Gerinald
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Promeneur

• 

3 Messages

il y a 2 ans

Il est déjà coupé, manchon de raccord droit. D'ou mon idée de le splitter à partir de la ... ^^
cosmos1999

Expert

• 

2.9K Messages

il y a 2 ans

Il est déjà coupé, coaxial mâle et femelle relié. D'ou mon idée de le splitter à partir de la ...

Connecteurs "Coaxial" , ce n'est déjà pas l'idéal au niveau fiabilité de contact, le mieux étant les connecteurs "F" mais bon.......

Sachez que le "NIU" n'est de toute façon disponible que par placement via un technicien Voo.
D'autre part un "splitter" et PAS UN SIMPLE T QUI EST A BANNIR , vous fera perdre 4dB en signal.

J'attire encore une fois votre attention sur les remarques de mon premier post, cela dit le reste dépend de vous.......

Promeneur

• 

3 Messages

il y a 2 ans

Merci de tes réponses, ce sont bien des connecteurs F relié par un manchon droit. Une dernière question si je met un splitter et que je n'utilise pas de suite le nouveau cable, aurai je quand même une perte de signal ?
cosmos1999

Expert

• 

2.9K Messages

il y a 2 ans

Une dernière question si je met un splitter et que je n'utilise pas de suite le nouveau cable, aurai je quand même une perte de signal ?

Oui, le splitter induit d'office une perte de +- 4dB pour un splitter à 2 voies.

ATTENTION : le splitter doit être BIDIRECTIONNEL, c'est à dire qu'il ne doit pas bloquer la voie de retour, sinon plus d'internet et plus de services interactif.

C'est pour tous ces aspects techniques importants que je déconseille le "fait maison" !
Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

N'hésitez pas à me prévenir si vous avez besoin d'autres infos et/ou que l'on encode une intervention chez vous.

A bientôt :)