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jeu. 6 sept. 2018 14:51

Câble d'arrivée du poteau introuvable dans la maison

Bonjour,

J'ai acheté une maison qui a été entièrement rénovée fin 2011-2012.
Lors de la rénovation, le propriétaire a effectuer les raccordements chez VOO et Proximus.
La maison a été louée et la locataire utilisait Proximus.
Pour ma part, étant donné la faible qualité du réseau Proximus, je désire m'abonner à Voo et j'ai donc commandé un pack.
Le technicien est venu ce mardi et la stupeur, le cable d'arrivée du poteau est introuvable!! On le voit clairement rentré dans la facade mais on ne le retrouve pas dans la zone technique!! Comme s'il avait été oublier dans un mur ou une chape...
On retrouve uniquement dans la zone technique 4 cables coaxiaux qui je suppose sont reliés aux 4 prises TV de la maison. Je dis je suppose car le technicien m'a dit qu'il n'était pas en mesure de vérifier quel cable correspond à quel prise...

Voici les questions que je me pose:

  • Est-ce bien voo qui effectue le raccordement entre une maison et un poteau extérieur? ou bien d'autre société sont-elle habilitée?
  • La personne qui effectue le raccordement n'est-elle pas tenue de contrôler à l'intérieur que tout est correct?
  • Est-il possible de savoir quand ce raccordement à été réalisé?
  • S'il faut tirer un nouveau cable, une personne de chez voo m'a dit que ca coutait 90€. Est-ce que cela comprend bien le placement d'un cable entre la zone technique et le poteau, y compris tous les percements à effectuer à l'intérieur? (je réfléchis toujours à une manière discrete de le faire passer.
  • Il y a une gaine annelée qui arrive dans la zone technique dans laquelle on retrouve le cable proximus. Est-il possible de savoir par ou passe le cable proximus à l'extérieur de la maison et envisager de faire passer le cable voo par le même chemin?

Merci de votre aide

Réponses

roylion15

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il y a 2 ans

Hello
les 90€ ce sont les frais qu’on applique pour « un premier raccordement » d’une habitation au réseau VOO.
Ceci n’a rien à voir avec les frais d’installation (intérieure) et les frais activation des services, ces deux derniers sont souvent offerts lors de la souscription à un pack

Je ne vois pas que ceux ci devrait être d’application pour vous vu qu’ils ont certainement déjà étés facturés à l’ancien propriétaire mais bon s’il faut refaire tout ce raccordement...,
Ce n’est certes pas votre faute, ni celle de VOO, à négocier donc !

N’est il pas possible que retirer sur le câble de l’ extérieur et refaire un trou pour le rentrer qu’il soit accessible de l’intérieur pour le technicien ?

Il pourrait y avoir quelques frais évidemment si le technicien doit retirer un nouveau câble extérieur, repercer les murs etc..

Bonne soiree
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il y a 2 ans

Retirer le câble est un peu délicat car il y 3 cables (Hors cable resa) qui rentre dans la facade dont le cable voo de la maison mitoyenne qui est branché. Faudrait donc pas se tromper...
D'ailleurs le 3eme cable je ne sais toujours pas ce que c'est.

ce qui me chiffone le plus c'est que quand le cable à été raccordé au poteau, personne n'a contrôlé que c'étit ok à l'intérieur. C'est un peu fou...
roylion15

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il y a 2 ans

Hello
Pour toute info concernant cette installation, voo devrait avoir les informations donc un officiel pourrait voir ça dans le dossier.

Le technicien n’a pas cherché vraiment non plus ni testé les câbles existants dans le local technique ...

Y a t-il beaucoup de distance entre le local technique et le trou dans la façade et des difficultés pour tirer un new câble ?
Je vais signaler votre message à un officiel pour qu’ils vous contacte.
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il y a 2 ans

J'ai téléphonné hier chez voo et on me dit qu'il est impossible de retrouver les infos concernant ce raccordement....

je pense que le technicien a testé tous les cables et qu'il n'obetnait pas de signal. Il en a déduit que les 4 cables présents sont ceux des 4 prises. Mais quand je lui ai demandé s'il pouvait controler cela il m'a dit que c'était impossible. Il a contrôlé la "longueur" des cables mais je demande la fiabilité de cette mesure

le local technique est dans le fond de la maison donc c'est assez compliqué de tirer un nouveau cable. j'ai peut-etre une idée mais ca ne sera pas très simple
Justin

Officiel VOO

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il y a 2 ans

Bonjour xenis,

Le câble peut avoir été changé lors de rénovation du bâtiment et un technicien peut passer pour simplement raccorder le câble au poteau, je ne sais pas dire ce qu'il s'est passé sur le moment, mais généralement, le technicien test le câble dans l'habitation après installation.

Dans votre cas, ce serait un nouveau câble à installer avec nouvelle entrée comme pour un raccordement. Si vous souscrivez à un abonnement avec les frais d'installation, d'activation et de 1er raccordement offert, ça peut être considéré comme 1er raccordement.
42

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il y a 2 ans

Bonjour xenis,

Le câble peut avoir été changé lors de rénovation du bâtiment et un technicien peut passer pour simplement raccorder le câble au poteau, je ne sais pas dire ce qu'il s'est passé sur le moment, mais généralement, le technicien test le câble dans l'habitation après installation.

Dans votre cas, ce serait un nouveau câble à installer avec nouvelle entrée comme pour un raccordement. Si vous souscrivez à un abonnement avec les frais d'installation, d'activation et de 1er raccordement offert, ça peut être considéré comme 1er raccordement.

Bonjour,

j'en conclus que les travaux de rénovation du bâtiment n'étais pas fini quand on est venu installer ce cable. et qu'ensuite il a du etre oublié dans un mur ou une chape... c'est ma seule explication

j'ai effectivement souscrit avec frais d'activ. & d'instal. (ou 1er racc) offerts. Alors pourquoi le technicien qui est venu ne m'a pas proposer de tirer directement un nouveau cable?
Marcs

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il y a 2 ans

j'ai effectivement souscrit avec frais d'activ. & d'instal. (ou 1er racc) offerts. Alors pourquoi le technicien qui est venu ne m'a pas proposer de tirer directement un nouveau cable?


Bonjour,

Peut-être parce qu'il faut une nacelle si le remplacement du câble complet est nécessaire, mais seul un officiel pourra vous dire ce qu'il en est et si un nouveau rendez-vous a été planifié ou pas (bien que vous devriez avoir été mis au courant).

Vous êtes en de bonnes mains avec les officiels :wink:
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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il y a 2 ans

Bon, aujourd'hui j'ai fais ce que le technicien VOO qui est venu chez moi n'a pas su faire, j'ai contrôler quelle câble était relié a quel prise.

J'ai découvert qu'un des 4 câbles présent dans ma zone technique n'est relié à aucune prise... surement celui qui vient de la façade
les 3 autres sont bien relié à une prise et la 4eme prise est relièe à la troisième (ca je pense que ca me donneras un mauvais signal sur cette prise?)

Donc a priori soit le technicien qui est venu n'a pas testé tous les cables, soit il doit y avoir un problème de connexion au poteau. je vais prendre un nouveau rdv.

j'ai une autre question, a côté de chaque prise TV j'ai une prise téléphone. Est-il possible de transformer cette prise TEL par une prise RJ45 pour avoir un réseau cablé a différent endroit dans la maison?
Justin

Officiel VOO

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il y a 2 ans

Bonjour xenis,

S'il s'agit bien du câble de raccordement, il suffira de replanifier un rendez-vous.

Il faudra que l'on prenne quelques informations auprès du service qui s'occupe des planifications ce lundi pour planifier ce dernier.

Revenez vers nous, nous replanifierons celui-ci ensemble.
42
Marcs

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il y a 2 ans


J'ai découvert qu'un des 4 câbles présent dans ma zone technique n'est relié à aucune prise... surement celui qui vient de la façade
les 3 autres sont bien relié à une prise et la 4eme prise est reliée à la troisième (ca je pense que ca me donneras un mauvais signal sur cette prise?)


Bonjour,

Vous voulez dire que le câble que vous pensez venir de l'extérieur est relié à un des câble qui mène à une des prises, donc finalement pour amener le signal voo sur cette prise en particulier ?

Ce pontage est fait comment, un petit câble avec des raccords qu'il sera facile de débrancher ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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il y a 2 ans


J'ai découvert qu'un des 4 câbles présent dans ma zone technique n'est relié à aucune prise... surement celui qui vient de la façade
les 3 autres sont bien relié à une prise et la 4eme prise est reliée à la troisième (ca je pense que ca me donneras un mauvais signal sur cette prise?)
Bonjour,

Vous voulez dire que le câble que vous pensez venir de l'extérieur est relié à un des câble qui mène à une des prises, donc finalement pour amener le signal voo sur cette prise en particulier ?

Ce pontage est fait comment, un petit câble avec des raccords qu'il sera facile de débrancher ?

non non, voici pour essayer d'etre un peu plus clair

Cable 1 > Prise 1
Cable 2 > Prise 2
Cable 3 > Prise 3 > cable entre les prise > Prise 4 (Il s'agit de prise avec une entrée et une sortie)
Cable 4 > Je suppose le cable d'arrivé général
Marcs

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il y a 2 ans


non non, voici pour essayer d'etre un peu plus clair

Cable 3 > Prise 3 > cable entre les prise > Prise 4 (Il s'agit de prise avec une entrée et une sortie)
Cable 4 > Je suppose le cable d'arrivé général


Vous pourriez poster une photo ? ce serait bête que le technicien ne puisse rien faire lors de son passage s'il y a un malentendu concernant ce câblage.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

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il y a 2 ans

Hello,
un pontage entre 2 prises, cela n'est pas conseillé de faire ca en numérique, vous allez avoir des pertes de qualité et de signal surtout si ces 2 prises sont utilisées ...par contre en analogique c'est du déjà vu ...
normalement un sortie NIU doit aller directement vers une prise TV et pas de repiquages ...
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Promeneur

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il y a 2 ans

je pense effectivement que c'est 4eme prise je vais devoir la condamner mais ce n'est pas trop grave non plus

j'essaierai de faire une photo début de semaine

Promeneur

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il y a 2 ans

Voilà, rdv pris pour le 20 septembre.
En espérant que tout se résolve cette fois-ci