Passer au contenu principal
D

sam. 9 déc. 2017 19:10

Câble d'alimentation modem Netgear coupé

Bonjour,
Comme marqué dans le titre j'ai un gros soucis.
J'ai malencontreusement coupé en deux le fil d'alimentation de mon modem internet...
Savez vous où je peux trouver un nouveau câble et à quel prix ? Ou bien une solution de dépannage ?
(J'ai réussis a refaire un petit dépannage maison avec une pince à cheveux et de l'adhésifs noir mais je ne sais pas combien de temps cela va tenir... :/)
Merci

Réponses

cosmos1999

Expert

• 

3K Messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Si vous avez le modem Technicolor, il s'agit d'un bloc d'alimentation 12V DC - 2A , pour les Netgear je ne saurais plus dire.

Normalement, vous pouvez en obtenir un nouveau de Voo soit par envoi en point Kiala soit par passage d'un technicien.
Par contre, comme il ne s'agit pas à proprement parler d'une panne, je ne sais pas si ce sera payant ou non, un Expert Voo pourra le préciser.

Mettez votre numéro de client dans votre profil Forum afin qu'il puisse avoir accès à votre dossier.
Vous serez contacté lorsqu'un Expert Voo lira ce sujet.
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
Marcs

Top Expert

• 

11.1K Messages

il y a 3 ans

(J'ai réussis a refaire un petit dépannage maison avec une pince à cheveux et de l'adhésifs noir mais je ne sais pas combien de temps cela va tenir... :/)i

Une pince à cheveux ???? :S:S:S:S

Bon, j'imagine que le câble coupé est la partie basse tension mais quand même, faut pas trop jouer avec ça.

Remplacez le câble le plus rapidement possible et en attendant, essayez au moins de faire une réparation un peu plus propre ;)

Une épissure par exemple limiterait les risques (même sans soudure mais avec un isolant (gaine thermo-rétractable ou au moins bande isolante)

Si les deux conducteurs sont sectionnés, s'assurer de la polarité et réparer les deux fils en évitant que les zones réparées puissent entrer en contact (par exemple en décalant les épissures de quelques centimètres ou au minimum en isolant correctement chaque conducteur.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Romina

Éclairé

• 

1.3K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Daoshi,

Dans ce cas, nous allons procéder à l'échange à distance de votre modem. Pour cela, j'aurai besoin que vous me confirmiez par message privé votre numéro de téléphone ainsi qu'une adresse mail. Je pourrai ainsi vous proposer plusieurs point Kiala pour aller récupérer celui-ci. :)

J'attends votre retour ! :)

Poser une question