Promeneur

• 

2 Messages

lun. 17 févr. 2020 15:28

Câble coaxial extérieur poreux et vétuste

Bonjour, voulant raccorder mon câble coaxial personnel au câble coaxial du réseau, je me suis rendu compte que la gaine, la tresse et le fil intérieur de cassaient lorsqu'on le manipule de trop.

Je ne suis pas client chez voo ou autre. 

Quelle est la procédure à suivre pour changer ce câble ? 

J'avais déjà pris contact avec voo mais sans réponse de votre part... 

Olivier

Réponses

cosmos1999

Expert

• 

2.6K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ce que vous voulez faire….

Les non-clients Voo tout comme les clients d’ailleurs ne sont strictement pas autorisés à raccorder quoi que ce soit sur le coupleur réseau extérieur, ceci est strictement réservé aux techniciens VOO.

Tout raccordement non autorisé sera considéré par Voo comme frauduleux ….

Si vous n’êtes pas client VOO, je ne pense pas qu’il soit possible de faire changer le câble coaxial entrant dans votre habitation.

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

• 

2 Messages

il y a 2 mois

a

??? 

Marcs

Top Expert

• 

10.4K Messages

il y a 2 mois

a

??? 

Hello, probablement le “bug de mot perdu” qui frappe, ça arrive parfois sans qu’on sache vraiment d'où ça vient.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Marcs

Top Expert

• 

10.4K Messages

il y a 2 mois

@cosmos1999 

Je pense qu’il a voulu dire se brancher sur la prise coax qui est dans sa maison, c’est en tout cas ce que j’ai compris, je ne pense pas qu’il pensait pouvoir se raccorder lui-même au poteau.

Lionel S

Officiel VOO

• 

4.5K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Effectivement, plus d’informations seraient intéressantes. Des photos aideraient pas mal, et comme @cosmos1999, je ne comprends pas bien ce que vous souhaitez faire. Le raccordement n’est autorisé que par un technicien VOO.

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl
roylion15

Top Expert

• 

15.4K Messages

il y a 2 mois

Dans ce cas , cela incombe au technicien qui viendra faire l’installation . 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Marcs

Top Expert

• 

10.4K Messages

il y a 2 mois

C’est bien ce que je supposais, normalement le technicien qui vient faire l’installation devrait remplacer ce câble puisqu’il ne semble plus être en bon état, maintenant, à voir si l’opérateur estimera qu’il vous l’offre (ça fait parfois partie de la promo) ou qu’il vous le facture.

Vous avez déjà commander un abonnement ? si oui, il faudra voir avec eux ce qu’ils propose.

@Lionel S pour une installation orange, c'est encore un technicien voo qui fait le branchement ? il me semble que c'était comme ça au début de l'ouverture à la concurrence mais je pense que ce n'est plus le cas.

Marcs

Top Expert

• 

10.4K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Generalement les techniciens ont dûcâble en suffisance avec eux, ça ne devrait donc pas être un problème mais si vous voulez vraiment être à l’abri d’un contretemps il serait sans doute utile de passer sur le forum orange.

Si ce n’est pas indiscret, pourquoi Orange plutot que voo ?