Passer au contenu principal
M

dim. 24 janv. 2016 15:14

Boîte mail VOO : Qota warning

Bonjour, régulièrement je reçois des message de qota warning, je supprime régulièrement mes mails et malgré cela le qotat warning revient.
Mes mails classés dans les différents dossiers sont ils aussi responsable de cette saturation ?
Merci

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

21.2K Messages

il y a 5 ans

Hello, Cela peut dépendre de la configuration du programme client mail qu' on utilise ....
en POP3 , il y a possibilité de télécharger les messages sur le serveur de VOO et donc de les stocker sur sa machine donc rien ne reste sur le serveur de VOO , cependant il y a une option souvent cochée par défaut : "laisser une copie des messages sur le serveur" dans ce cas les messages sont effectivement téléchargés sur la machine mais restent aussi sur le serveur. Il suffit de passer par le Webmail et d'aller les supprimer depuis cet endroit de temps en temps, et donc ils resteront alors uniquement sur le pc ....


Le plus des Officiels VOO

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Solution acceptée

Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 5 ans

Bonjour Maud,

Le message d'avertissement rencontré dans votre webmail a-t-il disparu grâce aux conseils des membres du Forum ? Pouvez-vous indiquer un des commentaires comme étant la meilleure réponse à votre question ? :)

Bonne journée !

PS : J'ai déplacé votre sujet dans le forum "Services et abonnements".

Ancien Officiel VOO

XENA

Top Expert

 • 

11.9K Messages

il y a 5 ans

la capacité de stockage des mails @voo.be est bien limitée et vos mails, bien que "rangés" sont toujours présents
et ne pas oublier de vider la corbeille aussi (clic droit puis "vider")
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

 • 

2 Messages

il y a 5 ans

Merci pour la réponse xena

1 Message

il y a 5 ans

Une fois le quota warning reçu avec une valeur 100%, on ne peut plus supprimer de mails car il y a un message d'erreur "quota exceeded". Comment faire alors pour vider sa boîte?
XENA

Top Expert

 • 

11.9K Messages

il y a 5 ans

vous devez vider la "poubelle" (en cliquant droit) dessus et en choisissant "vider" et bien entendu vider la boite de réception aussi
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

 • 

23 Messages

il y a 3 ans

Malgré le travail quotidien de vidage de ma boîte mail (sur web mail voo sans intermédiaire d'un autre système de lecture de mail) tous postes confondus et vides (messages reçus, messages envoyés, brouillons, indésirables, etc...) je reçois encore des messages quota Warning ! comment faire pour résoudre ce problème et pouvoir m'abstenir de supprimer journellement les quelques messages (moins de 10) reçus ? Merci.
Marie_S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Micpapin,

Avez-vous vidé votre corbeille ? Pouvez-vous aussi me dire le pourcentage d'utilisation indiqué (cela se trouve en bas à gauche) ? :)

Ancien Officiel VOO

roylion15

Top Expert

 • 

21.2K Messages

il y a 3 ans

Hello,
le quota de la boite est très faible ( environ 50/60 mégas, je pense, tous dossiers confondus... ) donc si vous recevez des mails avec des pièces jointes de plusieurs mégas, elle sera très vite pleine ...

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Promeneur

 • 

23 Messages

il y a 3 ans

Merci Marie S et Roylion pour vos commentaires.
Pour l'instant je suis à 8%. En ce qui concerne les dossiers je n'ai que ceux d'origine de VOO afin d'occuper un minimum de place. Je transfère sur une autre boîte (gmail) ceux que je veux conserver et je les supprime sur la boîte VOO. En fin de journée, tous les dossiers son vides (y compris corbeille et indésirables.) Mais merci du conseil Marie S. Je vais régulièrement vérifier où en est le % d'occupation, on ne sait jamais.

Promeneur

 • 

23 Messages

il y a 3 ans

Quelquechose me semble tout de même bizarre : je suis à un peu plus de 50% de mémoire (cobeille vidée, indésirables vidés etc...sauf messages reçus) et je reçois déjà l'alerte "Quota warning". C'est vrai que le quota de la boîte est faible (même très faible), mais si en plus le message apparaît après 50 %....

Promeneur

 • 

23 Messages

il y a 3 ans

De mieux en mieux...je suis maintenant à.... 0% de mémoire (OUI 0%), tout est vide et qu'est que je reçois un message "Quota warning". Et le pire ce n'est même pas drôle ! Je crois que VOO envoie régulièrement ce type de message et ce sans motif pour l'utilisateur, mais peut-être simplement pour diminuer au maximum l'usage global (par l'ensemble de ses utilisateurs) de leurs serveurs....
:kissing:
XENA

Top Expert

 • 

11.9K Messages

il y a 3 ans

bof je ne pense pas
je ne reçois jamais ce genre de message
VOO est une grande société, je pense qu'ils ne s'abaisseraient pas à ce genre de choses
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

 • 

23 Messages

il y a 3 ans

Merci de votre réponse. En tous les cas, tout en restant chez VOO je crois que je vais essayer de prendre d'autres dispositions pour une boîte de messagerie ailleurs...
Marie_S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a 3 ans

Micpapin : nous n'envoyons pas du tout ce message pour limiter l'usage des boites mail VOO, rassurez-vous. :)

C'est un email que vous recevez ? Ou un message du style pop-up ?

Ancien Officiel VOO