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Promeneur

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12 Messages

lun. 19 sept. 2016 18:56

Arrêts intempestifs de la connexion internet avec modem en bridge

Bonjour,

Je rencontre de plus en plus souvent des probleme de connection.
Régulièrement la connection vers internet se bloque, plus ne passe pendant quelques minutes et reprend ensuite.

Le probleme n'est pas un soucis wifi, le modern est en mode bridge et les connections au réseau interne fonctionnent sans soucis (Time capsule Apple qui sert de routeur et dhcp + cpl devolo 1200ac pour les pièces ou le wifi passe mal)

J'ai déjà signalé le probleme au support il y as quelque temps, mais à part les conseils habituels (redémarrage modem, vérification câble,... ) aucune solution.
Pour eux, le modem est connecté depuis longtemps sans probleme.
Le redémarrage de modem résoudre le soucis quelques heures, mais ensuite le probleme revient.

Le plus étrange est que ce probleme est plus fréquent lorsqu'il pleut.
Est-il possible qu'il s'agisse d'un probleme d'étanchéité du raccordement au pylône en rue?
Mais cela survient aussi sans pluie, c'est juste plus fréquent.

J'ai comme l'impression que le modem sature à certain moment, et qu'il faille quelques minutes pour qu'il récupère.

Est-ca qu'un expert (un peu plus volontaire que ceux que j'ai déjà eu au téléphone) pourrait m'aider et proposer une solution durable (à part me rendre dans mon garage pour éteindre et redémarrer le modem)
Changement de modem, passe de technicien, ... je prend tout, mais travaillant régulièrement à la maison j'ai besoin d'une connection stable.

J'ai déjà vu pas mal de sujet sur le net ou on signale ce genre de souci, mais sans solution.

D'avance merci.

Fred

Réponses

roylion15

Top Expert

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19.2K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Pourriez vous poster vos niveaux de signal par exemple ?
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Apprenti

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172 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je rencontre de plus en plus souvent des probleme de connection.
Régulièrement la connection vers internet se bloque, plus ne passe pendant quelques minutes et reprend ensuite.

Le probleme n'est pas un soucis wifi, le modern est en mode bridge et les connections au réseau interne fonctionnent sans soucis (Time capsule Apple qui sert de routeur et dhcp + cpl devolo 1200ac pour les pièces ou le wifi passe mal)

J'ai déjà signalé le probleme au support il y as quelque temps, mais à part les conseils habituels (redémarrage modem, vérification câble,... ) aucune solution.
Pour eux, le modem est connecté depuis longtemps sans probleme.
Le redémarrage de modem résoudre le soucis quelques heures, mais ensuite le probleme revient.

Le plus étrange est que ce probleme est plus fréquent lorsqu'il pleut.
Est-il possible qu'il s'agisse d'un probleme d'étanchéité du raccordement au pylône en rue?
Mais cela survient aussi sans pluie, c'est juste plus fréquent.

J'ai comme l'impression que le modem sature à certain moment, et qu'il faille quelques minutes pour qu'il récupère.

Est-ca qu'un expert (un peu plus volontaire que ceux que j'ai déjà eu au téléphone) pourrait m'aider et proposer une solution durable (à part me rendre dans mon garage pour éteindre et redémarrer le modem)
Changement de modem, passe de technicien, ... je prend tout, mais travaillant régulièrement à la maison j'ai besoin d'une connection stable.

J'ai déjà vu pas mal de sujet sur le net ou on signale ce genre de souci, mais sans solution.

D'avance merci.

Fred

bonsoir si se n'est pas un problème de raccordement voo ,avez vous essayer un cable croisé?
et sur votre mac vous utiliser quelle mtu? jumbo?

Promeneur

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12 Messages

il y a 4 ans

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de raccordement ou de modem.

J'ai déjà essayé la connection par cable, malheureusement, avec un macbook air, plus de connection câblée possible sans adaptateur.
Je vais voir si je peut m'en procurer un.

Promeneur

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12 Messages

il y a 4 ans

voici les niveaux
pthierry

Citoyen d'honneur

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2.5K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Avez-vous éventuellement la possibilité de repasser temporairement le modem en mode routeur et de voir si le problème se manifeste aussi ? Cela éliminerait tout problème du côté du routeur actuel (je pense éventuellement à un problème au niveau du renouvellement du lease DHCP). Vos niveaux semblent bons, mais ce serait utile de les avoir aussi au moment où le problème se produit...

Promeneur

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12 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Avez-vous éventuellement la possibilité de repasser temporairement le modem en mode routeur et de voir si le problème se manifeste aussi ? Cela éliminerait tout problème du côté du routeur actuel (je pense éventuellement à un problème au niveau du renouvellement du lease DHCP). Vos niveaux semblent bons, mais ce serait utile de les avoir aussi au moment où le problème se produit...


Il est retourné en mode routeur depuis quelques temps, je suis revenu sur ce mode pour vérifier cela si cela pouvait venir de mon routeur, mais rien ne change. toujours des arrdt de connection.

En fait, je ne devrai pas parler d'arrêt de connexion, le routeur est toujours connect (dixit les diode en facade), mais plus rien n'entre ou ne sort. la barre du navigateur reste figée. et subitement après 3 à 10 minutes, les transferts repartent.
pthierry

Citoyen d'honneur

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2.5K Messages

il y a 4 ans

Pendant ce blocage, avez-vous encore accès à l'interface web du modem ? (192.168.0.1 ou 192.168.100.1)

Promeneur

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12 Messages

il y a 4 ans

Pendant ce blocage, avez-vous encore accès à l'interface web du modem ? (192.168.0.1 ou 192.168.100.1)


oui, sans soucis
pthierry

Citoyen d'honneur

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2.5K Messages

il y a 4 ans

Ok, il n'est donc pas planté... Mon prochain conseil serait d'essayer de désactiver IPv6 et voir si ça change quelque chose...

Promeneur

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12 Messages

il y a 4 ans

Je teste cela, je revient si je constate une amélioration ou pas

Apprenti

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172 Messages

il y a 4 ans

bonjour
dans les paramètres réseau du apple pouvez vous mètre le mtu a 1500 si ils est sur jumbo 9000
quand vous faite se changement la connexion du pc va se couper en local puis va se reconnecter
ensuite aller dans les paramètres de sécurité ou le parfeu est activer
a coter vous avez l option cripter le mac ou le disque dur
faite un décriptage puis un redémarrage
ensuite si la connexion a été établis a internet re cripter le pc
Louana

Érudit

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3.4K Messages

il y a 4 ans

Merci aux membres de la communauté pour votre participation à ce sujet !

@Fredponch : je viens aux nouvelles, qu'en est-il de votre situation ?

Ancien Officiel VOO

Promeneur

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12 Messages

il y a 4 ans

Pour le moment la connecte tiens la route, mais nous ne sommes pas au complet a la maison.

Il faut savoir que lorsque tout le monde est a la maison, cela fait 6 personnes (ultra) connectée, plus quelques appareils fixe (imprimante, console,...) nous arrivons parfois à plus de 20 appareils connecté au wifi : un smartphone + un ordinateur portable par personne + des smartphone et tablette de test (je sais, cela fait beaucoup, mais je développe des applications pour smartphone et tablette, j'ai donc pas mal de matériel de test)

Et a ce que j'ai vu, le DHCP du modem VOO est limité à une 20 d'adresses, c'est une des raison pour laquelle j'ai passé mon modem en Bridge.

C'est peut-être une des raison des blocages, trop de device connectés.

Promeneur

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12 Messages

il y a 4 ans

Bon bien apparemment la désactivation d'IP v6 n'a pas résolu le problème.
J'ai encore de temps en temps de freeze de connection. on patiente quelques minutes et cela repart.

Niveau vitesse, rien a redire. mais niveau stabilité, pas top.
Louana

Érudit

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3.4K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Fredponch,

Je ne perds pas votre situation de vue, celle-ci est en cours d'investigation auprès du service concerné.

Bonne journée :)

Ancien Officiel VOO