Passer au contenu principal
M

Promeneur

• 

8 Messages

sam. 17 août 2019 10:34

Armoire VOO sur trottoir cassée

Bonjour,

J'ai emménagé il y a 1 an dans une habitation entourée par 2 élégants boîtiers VOO.

Ces boîtiers étaient déjà mal en point à mon arrivée et ce sont davantage abîmés avec les tempêtes de ces derniers jours.

Est-il possible de venir les enterrer?

Pour info, je ne suis pas client mais ils commencent vraiment à m'embêter à force de devoir les re-emboîter à chaque coup vent...
Par ailleurs, je ne comprends pourquoi ils ressortent; d'une part leur positionnement gêne la sortie de nos parkings, d'autre part il risque facilement d'être arraché par un visiteur qui n'y prête pas attention. Bref, ce n'est pas pratique, ni beau ni discret...

D'avance, je vous remercie pour votre aide.
Marc

Réponses

Marcs

Top Expert

• 

11.5K Messages

il y a un an

Hello Lionel S

Je me pose une question par rapport à l'emplacement de l'armoire restante, si je vois bien ce serait celle du voisin, donc est-il possible qu'il se soit opposé à ce qu'on touche à "son" boitier ou bien que tout simplement les équipes techniques n'ont pas le droit de déplacer/modifier ce boitier sans une demande expresse du client a qui appartient le raccordement ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a un an

Marcs honnêtement cela m'étonnerait (pour une question comme pour l'autre).

C'est notre réseau, le client n'a pas vraiment le droit de s'opposer à ce genre de modification.

Concernant la demande, on part du même principe. C'est notre réseau, on fait ce que l'on veut. Nous avons suivi la demande de Marcelo car elle était pleine de bon sens, mais rien ne nous y obligeait dans l'absolu.

Force & Honneur

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

XENA

Top Expert

• 

11.2K Messages

il y a un an

sauf si cette installation est sur le domaine privé:wink: comme chez mon voisin
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a un an

MMMh et encore... Mais bon là on arrive dans le juridique, que je ne maîtrise pas (servitudes, etc...).

Force & Honneur

NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

3.4K Messages

il y a un an

Concernant la demande, on part du même principe. C'est notre réseau, on fait ce que l'on veut.

Lionel S

Heu..... je suis rarement en contradiction avec ce que tu dis, souvent plein de bon sens, mais ici , avec tout mon respect, je dois te dire que tu es mal informé.

OUI , c'est votre réseau. NON vous n'en faites pas ce que vous voulez. Vous êtes soumis au cadre de l'urbanisme édicté par chaque commune. Et aux règles générales de la région wallonne.

Je n'ai hélas pas le temps de développer aujourd'hui mais je t'assure qu'il y aurait beaucoup de choses à dire.

Bonne journée.
Draco dormiens nunquam titillandus
Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a un an

Hello NOSTROMO,

Oui, vous avez raison... J'ai un peu (beaucoup) grossi les traits.

Disons que dans ce cas-ci, comme cela a été accepté pour un bornier, il est logique que cela le soit pour celui juste à côté, d'autant plus que nous sommes face au même building.

Force & Honneur

Promeneur

• 

8 Messages

il y a un an

Bonjour,

De mon côté, j'étais le demandeur principal mais ça arrangeait mes voisins également.

Un autre voisin m'a dit que dans le passé VOO lui avait interdit de retirer/modifier le boîtier. Sa solution a été de faire pousser une haie pour ne plus voir. Par contre, il n'y a plus moyen d'accéder au boîtier. Pas l'idéal si les ouvriers doivent intervenir.

Lionel S , je ne suis pas client VOO mais j'ai déjà du faire appel à votre service clientèle pour ma mère. Quel que soit le problème, je suis toujours tombé sur des personnes compétentes et soucieuses de m'aider. Merci à vous et vos collègues pour le travail que vous faites.
mikL

Expert

• 

3.1K Messages

il y a un an

C'est bien aimable Marcelo

NOSTROMO Je pense que Lionel disait ça aussi dans le sens "il n'y a que nous qui somme autorisé à modifier" même si la commune a son mot à dire mais ils ne peuvent en aucun cas envoyer des ouvriers faire le travail eux-même mais je comprend bien qu'elle donnera dans tous les cas son autorisation.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

• 

8 Messages

il y a un an

Bonjour,

Comme mikL l'avait pensé, les ouvriers sont revenus vendredi (je n'avais pas vu en postant mon dernier message d'hier qu'ils avaient encore travaillé) et ils sont en train de faire le second boitier à l'instant.

Travail finalisé proprement (plus rien ne bouge, klinkers découpés et remis), ouvriers sympathiques et intervention rapide !

Merci à VOO pour votre réactivité; vous venez de satisfaire un riverain et de gagner un client (j'étudierai dans les prochains jours vos offres pour transférer mes abonnements professionnels).

Merci également aux différents intervenants du forum pour leurs avis/réactions qui ont rendu mon expérience agréable sur cette communauté. Je n'ai pas l'occasion de traîner souvent sur les forums mais n'hésitez pas à me contacter si mon expérience peut servir à quelqu'un d'autre.