Promeneur

• 

7 Messages

dim. 31 déc. 2017 12:01

Accès internet refusé à 7611 Rumes

Bonjour j’ai un gros soucis depuis hier soir plus d’internet j’ai le modem Netgear j’ai réussi à accéder à ma box après 1h de recherche sur internet je connais rien du tout mais il me met accès internet refusé comment faire svp

Réponses

Solution acceptée

Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

il y a 2 ans

Bonjour anthony59,

Comme je viens d'en informer une autre cliente dans ce sujet, une maintenance est en cours dans la zone 7611 Rumes. Vous devriez retrouver le bon fonctionnement de vos services ce soir au plus tard.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée ces derniers jours.

PS : En dehors des heures d'ouverture et en cas de panne, une messagerie automatique vous informera des travaux en cours au 078505050.
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.3K Messages

il y a 2 ans

Hello,

Vu que nous sommes en week-end férié, il vous faudra attendre mardi 02/01/2018 pour que un Expert VOO ne prenne votre demande en compte

N'hésiter pas à faire un rappel

Par contre, en attendant, si vous pourriez mettre votre numéro de client dans votre profil, seul les Expert VOO y ont accès.

Pouvez-vous aussi nous dire ce que vous avez comme modèle Netgear, de bien vérifier si toutes les connexions sont bien mises ... un RJ 45 peut très bien être légèrement déconnecté.

Questions idiotes certes, mais vis factures sont t'elles bien payée, voir dans MyVOO ?

Bav et Bonne fête de fin d'année ainsi qu'un bon début 2018
Gerinald
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Promeneur

• 

7 Messages

il y a 2 ans

Merci de votre réponse le modèle je ne sais pas en ce qui concerne mon numéro client c’est le *** et oui effectivement je n’avais pas vu j’ai paiement en attente mais la télé n’est pas coupé donc je ne sais pas si c’est lié .
En ce qui concerne le modem le voyant internet est éteint et celui juste en dessous avec l’eclair Clignote .merxi de votre réponse et bonne fête de fin d’ann A vous
Marcs

Top Expert

• 

10.4K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Les vérifications de bases sont entre autres :
En ordre de facturation ?
Les témoins du modem sont ils tous allumés ? (power, net etc..)
S'il y a un ampli (NIU) voir si le témoin d'alimentation électrique est bien allumé.
Connexion wifi ou câble ? ==> si wifi ==> vérifier si c'est OK par câble / si par câble, vérifier si les branchements sont bons.

Voir éventuellement pour redémarrer le modem.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

• 

7 Messages

il y a 2 ans

Les témoins ne sont pas tous allumés il manque le témoin internet et j’ai essayer les 2 mode de connexion aucun ne marche échec délais impartis dns
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.3K Messages

il y a 2 ans

Hello,

SVP pourriez-vous supprimer votre numéro de client hors du post ci-dessus, vous avez encore 40 minutes avant que cela ne soit plus possible de modifier votre post.

Ce numéro doit être mis dans votre profil et pas en public.

Le modèle est mis devant ou sur le modem ...

Bav
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Promeneur

• 

7 Messages

il y a 2 ans

Impossible de le supprimer
Marcs

Top Expert

• 

10.4K Messages

il y a 2 ans

Impossible de le supprimer

Un "expert voo" le supprimera mardi probablement, les autres comme vous et nous ne pouvons éditer un message que dans l'heure (en cliquant sur l'icone "crayon" qui apparaît dans le coin supérieur droit du sujet quand on y passe la souris).

Pour le reste, le modem est soit un Technicolor, soir un Netgear, pour les Netgear, il y a deux modèles, les 3100 et 3700, cela est marqué sur une plaque signalétique.

Si vous n'avez pas le témoin internet allumé, vous avez sans doute un problème réseau (modem non connecté au net soit par défectuosité de celui-ci soit par coupure de la connexion).

Pour un Netgear, vous devriez avoir au minimum, à partir de la gauche sur l'image ci-dessous, le premier et le quatrième témoin allumé (le deuxième et troisième montre un trafic) les témoins 1 à 4 sont allumés si un appareil est connecté sur la fiche correspondante.

Avez-vous essayé de redémarrer le modem ? avez-vous un ampli ? celui-ci est-il bien alimenté électriquement ? (diode verte allumée)

Promeneur

• 

7 Messages

il y a 2 ans

Oui les voyant sont allumé sauf le 4 eme en partant de la gauche
Marcs

Top Expert

• 

10.4K Messages

il y a 2 ans

Oui les voyant sont allumé sauf le 4 eme en partant de la gauche

Pour moi, c'est pas de connexion à internet ça :(

Si vous avez vérifier vos câbles coax sur le NIU (arrivé du signal et départ modem) et sur le modem; Eventuellement en les desserrant un peu avant de les resserrer et que vous avez redémarrer le modem, il n'y a pas grand chose à faire à part appeler le dépannage.

Avez-vous vérifier avec vos voisins s'ils ont toujours internet ?

Promeneur

• 

7 Messages

il y a 2 ans

Pardon mais c’est quoi le NIU je suis vraiment novice j’ai juste le décodeur pour la tv d’un côté et de l’autre jai le modem avec un câble relier au mur et l’autre câble c’est alimentation
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.3K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

UN NIU, c'est la boîte qui se trouve sur le mur, à l'arrivée du câble venant de la rue ..

Il ressemble plus ou moins à ceci, mais peut être différent suivant les modèles installé

Promeneur

• 

7 Messages

il y a 2 ans

Je vous remercie pour toute les infos sa fonctionne sayez mais c’est bizarre car elle marche à l’autre bout de la pièce à son branchement initial et impossible de faire fonctionner le modem si je le branche là où il y a le boîtier et là où est brancher le décodeur télé mais bon sa marche merci à tous
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 2 ans

Ouch, ça pu un problème ce coaxial (dans le mur ?) ... vérifiez votre câble
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
Marcs

Top Expert

• 

10.4K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

UN NIU, c'est la boîte qui se trouve sur le mur, à l'arrivée du câble venant de la rue ..

Il ressemble plus ou moins à ceci, mais peut être différent suivant les modèles installé

Ca peut aussi ressembler au boitier gris sur l'image "bricozone" dans mon post plus haut :)

Je vous remercie pour toute les infos sa fonctionne sayez mais c’est bizarre car elle marche à l’autre bout de la pièce à son branchement initial et impossible de faire fonctionner le modem si je le branche là où il y a le boîtier et là où est brancher le décodeur télé mais bon sa marche merci à tous

Ca ça dépend sans doute de comment est branché le circuit, car j'imagine que le câble dans le mur est bon si vous avez le décodeur qui fonctionne.

Schématiquement, le système est le suivant, le câble arrive de la rue et est branché sur l'ampli ( fiche "RF" sur le NIU) le NIU envoie le signal vers le modem (fiche "data" sur le NIU) et vers le décodeur (fiche "tv 0 ou 4DB" ou éventuellement "data" sur le NIU)

Parfois, il n'y a pas de NIU si le signal est suffisant, il y a alors un splitter qui partage le signal entre "Net" et "TV".

Ou ceci

Donc si vous changez vos appareils d'emplacement, il ne se trouvent plus branchés sur le bon appareil (ni sur le bon câble) et dans ce cas, ça ne fonctionne plus.