Apprenti

• 

53 Messages

lun. 1 août 2016 12:14

Abonnement augmenté mais débit réel diminué?

Bonjour.
J'étais totalement satisfait de mon abonnement Trio passionnément jusqu'au 1er juillet où les tarifs ont été modifiés.
Petite augmentation et courrier expliquant les changements.
Avant ce changement, sous Speedtest, j'avais un débit descendant de 90 à 100 mbps (parfois plus) et un montant de 4-5mbps -> Nickel.
Depuis ce changement, mon débit est passé à 70-80 Mbps instable / 5 mbps .
http://img4.hostingpics.net/pics/392839voo.jpg
On est loin des 125 Mbps sur papier !
Pourquoi augmenter le tarif d'un abonnement si c'est pour rogner le débit?
NON, il n'y a pas de problème chez moi, rien n'a été modifié et j'ai testé plusieurs fois, à des dates espacées, ce débit sur 3 pc (linux mint/windows7/ windows 10)
Que s'est-il passé? Y a-t-il une explication à cette diminution?
Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

Solution acceptée

Apprenti

• 

53 Messages

il y a 4 ans

Et voilà échange réalisé.
Modem installé.
Et hop une tuile, plus de téléphone ! Dans les réglages du modem, la téléphonie n'est pas activée. Pour l'activer, c'est logique, il faut TELEPHONER au service :D

Premier speedtest : ping de 12, bof, 60mb DOWN et 4mb UP bref rien de mieux. Très déçu !!! :@
Puis j'ai refait des test via ce pc, smartphone(s), second pc et smart tv box en Android... Le débit augmente peu à peu ! :?

Presque 100mbps :S
Espérons que ça continue ...

GRAND merci Monsieur Fabrice !
XENA

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a 4 ans

changez d'abonnement et passez au trio WAHOO sans frais, vous paierez 8€ de moins par mois (10 avec votre augmentation)....c'est EXACTEMENT le même abo avec le téléphone international vers l'Europe gratuit!
attention les nouveaux abos commencent TOUJOURS le 01 donc ce mois-ci c'est perdu! mais à faire avant le 31!
ça ne résoudra pas votre chute de débit mais ça soulagera votre portefeuille:D
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Apprenti

• 

53 Messages

il y a 4 ans

? Trio Wahoo? Pourquoi? :?
En pack TRIO, j'ai la TV + internet illimité + tel illimité pour 54,45€ le WAHOO trio est à 64,95€
Quel intérêt ?

Avec le débit actuel je pourrais même passer en TRIO beaucoup et économiser (46,95€)
Marcs

Top Expert

• 

10.4K Messages

il y a 4 ans

? Trio Wahoo? Pourquoi? :?
En pack TRIO, j'ai la TV + internet illimité + tel illimité pour 54,45€ le WAHOO trio est à 64,95€
Quel intérêt ?

Vos 54,45 c'est sans la télédistribution, non ?

Le prix pour le trio Wahoo englobe bien la télédistribution, raison pour laquelle Xena vous parle d'une économie :)

Il n'est plus possible de commander les anciens abonnements, le trio beaucoup n'est plus disponible mais reste existant pour les clients qui ne demandent pas de changement.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

• 

53 Messages

il y a 4 ans

Euh oui la télédistribution est à 18€ ... + 54,45€ du TRIO je suis encore en-dessous. Me trompe-je?

Bref ici n'est pas le problème
Je n'ai quand même pas le débit que j'avais jusque juillet. :@
Marcs

Top Expert

• 

10.4K Messages

il y a 4 ans

Euh oui la télédistribution est à 18€ ... + 54,45€ du TRIO je suis encore en-dessous. Me trompe-je?

Pas sûr de bien suivre là :? le trio passionnément c'est 18+54,45 soit 72,54 alors que le trio wahoo est à 64,95 télédistribution comprise, la nouvelle formule est donc moins chère ;)

Bref ici n'est pas le problème
Je n'ai quand même pas le débit que j'avais jusque juillet. :@

c'est étonnant, il n'a jamais été question de baisser les vitesses des anciens abonnements, il serait utile que vous publiez vos niveaux de connexion car il est très probable qu'il y ai quand même un problème sur le réseau.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

• 

53 Messages

il y a 4 ans

Dernier test, il y a quelques minutes...
Mustafa

Apprenti

• 

633 Messages

il y a 4 ans

NON, il n'y a pas de problème chez moi, rien n'a été modifié et j'ai testé plusieurs fois, à des dates espacées, ce débit sur 3 pc (linux mint/windows7/ windows 10)
Que s'est-il passé? Y a-t-il une explication à cette diminution?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Heu malheureusement si il y a un problème chez vous vu que vous n'avez pas la vitesse prévue.
Donc soit problème de réseau interne (mais comme vous le dites rien n'a changé et je suppose que les test sont bien fait en câble.
Ou alors il y a un problème technique à l'extérieur ou sur le modem.

Si vous pouviez poster les niveaux de votre modem, voir ce sujet si vous voulez plus d'infos ==> https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Et je vous confirme que les vitesses ne baissent que quand on diminue son abonnement donc ce n'est pas le cas pour vous.
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ! Le syndicalisme, c'est le contraire. Coluche
roylion15

Top Expert

• 

15.4K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Le dernier graphique me semble quand même faire un peu de "vagues", bizarre chez moi c'est quasi plat à 200 mégas... le test à été fait à 22 heures donc aussi en pleines heures de pointe peut être un peu de saturation du nœud. L'upgrade de vitesse n'étant pas encore réalisé chez lui ...
Aussi ne serait -il pas sur un lien câblé à 100 mégas au lieu de gigabit, ce test est-il effectué directement en mode câblé sur le routeur de VOO et ne passerait pas par des switchs, CPL ou autre matériel comme un autre routeur ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Apprenti

• 

53 Messages

il y a 4 ans

PC câblé en direct en RJ45 ...

:(
Fabrice

Apprenti

• 

1.8K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Leen,

En effet, les vitesses de connexions ont augmentées depuis ce 01.07.2016. Nous travaillons, depuis cette date, à l'amélioration de notre réseau. Ces travaux d'amélioration se font progressivement, par zone géographique.

Comme vous n'avez pas encore les nouvelles vitesses à votre disposition, c'est que les travaux nécessaires n'ont pas encore été entrepris dans votre secteur. Je ne peux malheureusement vous donner de date précise quant à la disponibilité de ces nouvelles vitesses chez vous.

Bonne journée
Ancien Officiel VOO, Fabrice ne répondra du coup pas à vos messages privés

Apprenti

• 

53 Messages

il y a 4 ans

Comme vous n'avez pas encore les nouvelles vitesses à votre disposition, c'est que les travaux nécessaires n'ont pas encore été entrepris dans votre secteur. Je ne peux malheureusement vous donner de date précise quant à la disponibilité de ces nouvelles vitesses chez vous.
Bonne journée

Bonjour.
Pouvez-vous dès lors m'expliquer pourquoi mon débit était bien meilleur AVANT ce changement? Plus stable et à plus de 100mbps jusque fin juin.
Déjà un mois ou cette connexion est bridée. Je paie un "TRIO PASSIONNÉMENT" à 54,45€ et j'ai le plus petit des débits de l'abonnement de base "TRIO UN PEU" !!!
Je n'ai pas droit aux nouvelles vitesses, mais j'ai bien droit aux nouvelles factures ! :@
Bien à vous,

Apprenti

• 

53 Messages

il y a 4 ans

4e essai pour ce message.

De mieux en mieux !
Coupures intempestives depuis ce matin et 60Mbps quand c'est connecté...
Plus de téléphone.
Plus de télédistribution.
Un ping de 20ms ou en time-out !
:@
roylion15

Top Expert

• 

15.4K Messages

il y a 4 ans

Hello,
On peut avoir une précision sur votre localisation (commune ou code postal) ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Apprenti

• 

53 Messages

il y a 4 ans

Flémalle
Des années sans souci et depuis le 1er juillet, c'est la totale...