Promeneur

 • 

1 Message

jeu. 17 janv. 2019 21:23

2 abonnements pour un cable coax venant du poteau

Bonsoir à tous,

Je viens de faire une demande d'abonnement chez VOO.
Le technicien vient jeudi 24/01/19. On vient d'acheter la maison à mon beau père et lui vit dans un appartement collé à la maison. Il est abonné a VOO depuis au moins 7 ans. Le câble part du poteau à ma maison. Traverse le grenier et arrive dans mon salon. Là est connecté un niu d'où repart un coax à son appartement. Le technicien pourra t'il se remettre dessus pour un abonnement à mon nom où vais-je devoir retirer une ligne du poteau ?

Merci d'avance à vous tous. :wink:

Réponses

XENA

Top Expert

 • 

10.8K Messages

il y a un an

bonsoir
je crois pouvoir m'avancer en vous disant qu'il vous faudra un second câble, un second modem et un second NIU
a confirmer par notre expert en la matière mikL , lui a de l'expérience à ce sujet:wink:
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a un an

bonsoir
je crois pouvoir m'avancer en vous disant qu'il vous faudra un second câble, un second modem et un second NIU

Je le pense aussi ...

En théorie , ils ne devraient pas mettre 2 clients internet différents sur le même câble même si c’est « techniquement » possible au vu de l’ installation actuelle.

Mais bon en pratique cela peut se passer différemment, il y a parfois des trucs assez particuliers faits par les installateurs pour ne pas tirer un câble ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
mikL

Expert

 • 

2.8K Messages

il y a un an

Dans la théorie il ne peut pas, après des installateurs le font mais ce n'est pas autorisé.

1 raccordement = 1 abonnement. Pourquoi ?

Si un des deux ne paie pas les 2 seront coupé.
VOO doit avoir un contrôle sur chaque abonnement depuis l'extérieur même si la majorité des services sont contrôlable informatiquement, il y a toujours des coupure physiques surtout en cas de résiliation.

Dans votre cas si le raccordement passe d'abord dans votre salon, il faut tirer une nouvelle ligne pour l'appartement... N'oubliez pas qu'il existe toujours la possibilité de mettre une ligne aérienne, moins cher et plus rapide. Évidemment il faut des poteaux à l'extérieur et une habitation pas trop basse.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Marcs

Top Expert

 • 

10.4K Messages

il y a un an

Bonjour,

Quels services Voo à votre beau-père ?

Si vous vous entendez bien avec lui il est peut-être possible de simplement "partager la connexion" un peu comme si vous partagiez le même appartement mais que vous aviez chacun un pc et un décodeur..
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Thibault

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a un an

Bonjour JulienA,

Toutes les informations données par nos experts sont bien correctes. Normalement, le technicien devra tirer une nouvelle ligne sans doute vers l’appartement et conserver la ligne existante pour vous. Il faudra de toute manière attendre le passage du technicien sur place pour qu’il puisse confirmer tout cela.

N’hésitez pas à revenir vers nous, une fois le technicien passé, afin de voir si tout est bien en ordre.

Promeneur

 • 

27 Messages

il y a 4 mois

bonjour , bizarre , je vois que j ai commenté ce post , mais n en trouve plus copie??