M
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 11 avril 2018 11:21

Votre service commercial est désagréable et mal poli

Bonjour,

Je ne suis pas client chez Voo (je l'ai été).
Suite à un coup de téléphone du service commercial ou marketing, je n'en sais rien, je suis en colère par rapport à l'attitude des commerciaux qui vous téléphone sans que vous n'ayez rien demandé, mais surtout agressif et mal poli.
Je m'explique.
Hier 20h, je reçois un coup de fil, évidemment en numéro caché. La dame ne se présente pas (j'en ai pas le souvenir) et je ne lui demande pas son nom.
La conversation commence, vous étiez client, vous êtes parti, et pourquoi, et comment, et pourquoi on ne vous a pas trouvé une solution, et blablabla, ...
En fait la dame s'en foutait royalement, le but était d'en venir à l'aspect commercial. Sinon pourquoi ce coup de fil ?
je ne vous explique pas tout la discussion derrière.
Au final, toujours sans que je ne demande rien, elle me fait une proposition avec promotion.
Je lui explique que cette proposition avec promotion de un an était plus chère de ce que j'ai actuellement à la concurrence.
Je suis devenu aussi soudain, aux yeux de la dame, et surtout à ses dires, une personne qui ne comprends rien, ...
Elle me fait des calculs ni n'ont ni queue, ni tête, si se n'est que pour m'induire en erreur, dont m'influencer sur de fausses données, J'essaye de lui expliquer qu'elle se trompe,...
La dame s'énerve, difficile de placer une parole, ... et au vu de son comportement et dès que je peux en placer une, je lui répond que cela ne m'intéresse pas, énervée, elle insiste en reprenant son calcul totalement faux, ...
Je lui réponds de nouveau que cela ne m'intéresse pas, et dans la foulée, je lui souhaite une bonne soirée.
cette dernière me raccroche au nez.
Très pro de la part des collaborateur de Voo.
Le client qui n'en est pas un, est un con, il ne comprend rien. Le collaborateur de Voo connait les intérêts du client mieux que le client lui-même,
Et surtout un manque de civisme et d'éducation qui me met hors de moi.
Mais pour qui on se prend ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Je ne mets absolument pas en doute ce que vous expliquez mais, comme la dame ne s'est apparemment pas présentée, êtes vous certain qu'il s'agissait de quelqu'un de chez Voo ?
Parce que j'ai eu exactement le même genre de démarchage particulièrement agressif ...sauf qu'il s'agissait de quelqu'un se revendiquant de chez Proximus !
Je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule à subir ce genre de désagrément mais renseignements pris, Proximus assure n'être pas au courant de ce genre de démarchage absolument déplacé..
Donc, si ça se trouve, les termes utilisés(Voo et/ou Proximus) ne seraient que des entrées en matière pour fourguer autre chose au nom d'une autre société...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour merandino,

Je rebondis sur le commentaire de Lili,

Je sais que c'est une pratique courante chez des intermédiaires qui "chasse le contrat" (principalement pour Pxs mais sans doute aussi chez Voo et les autres opérateurs).

A moins que vous ne soyez un tout nouveau ex-client, il n'y a je pense pas de raison que Voo ne vous contacte.
Je pense que c'est le seul cas ou Voo prend l'initiative de contacter les gens; Ils veulent savoir pourquoi vous partez et essaye de vous garder moyennant compensation.

Si vous êtes parti depuis plusieurs mois ou années, il n'y a pas de raison pour qu'ils agissent de la sorte.

Un officiel Voo va très certainement vous donner un commentaire par rapport aux réponses de Lili et de moi-même.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour merandino,

Tout d'abord, je suis sincèrement désolé si vous avez rencontré une mauvaise expérience avec notre service.
Je peux tout à fait comprendre votre réaction, j'aurais eu la même à votre place.

Le numéro était masqué c'est bien cela ? Vers quelle heure avez-vous été contacté ?

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 6 ans

Ne jamais répondre à un numéro privé, si c'est important la personne laisse un message.

Et le mieux, comme moi, ne pas parler ni laisser un contact s'établir avec commercial, peut importe l'entreprise et l'endroit ou on est démarché.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour tous,
Désolé pour le retard de réaction à vos commentaires, mais j'ai été très occupé.
Et Merci pour les différents commentaires.
Lili50 : Quand je dis que la personne ne s'est pas présentée, elle n'a pas cité son nom (ou je n'ai pas fait attention). Mais c'était bien une collaboratrice de chez Voo, puisqu'à plusieurs reprises a bien cité le nom de la société.
De plus, et pour répondre à l'intervention de Marc, elle avait bien mon dossier sous les yeux (ses informations étaient assez précises), car je suis parti à la concurrence en mars 2017.

Donc croyez-moi, c'était bien Voo qui me sonnait pour essayer de ma récupérer comme client.

Louana : oui le numéro était bien masqué, et le coup de téléphone était à 20h, comme je le précise dans mon coup de gueule.

Pour finir pour répondre à Homers, assez régulièrement et justement avec ce type de société, Voo, Orange, Luminus et bien d'autres téléphone en numéro caché. Parfois ne pas répondre risque d'être source de problèmes.
Mais ce n'est pas le débat !

J'ai contacté aussi (par téléphone) le service clientèle de Voo, j'attends toujours qu'on me rappelle.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

compte tenu des infos que vous communiquez, ça me fait penser, comme le dit Marc, à un "chasseur de contrat"...mais dans ce cas comment cette personne est-elle au courant de certains détails vous concernant ???
cela mérite quand même d'être investigué... car que ce soit Voo, Proximus ou tout autre fournisseur, ce procédé est inadmissible.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

C'est comme cela que je l'ai compris.
C'était bien un chasseur de contrat.

Pour info, quelques mois après mon départ de chez Voo, une collaboratrice de Voo m'avait téléphoné pour me demander les raisons de mon départ, et autres. La conversation avait été très correcte. Pas de proposition d'un nouveau contrat avec promotion, ou autres choses, mais plutôt une phrase du type : "vous serez le bien venu si vous décidez de revenir chez Voo".

Mais ici c'est complètement différent. La dame de chez Voo (celle qui m'a téléphoné) me demande pourquoi je suis parti, Ce fût mon premier étonnement. Je lui ai même répondu, qu'il y avait un problème de communication au sein de chez Voo, puisqu'en principe l'info de mon départ devrait être notée quelque part.
On ne va pas me téléphoner tout les mois pour savoir pourquoi je suis parti ?

Et puis quand elle est rentré dans le sujet de comparaison des produits de la concurrence ( là où je suis) et des produits Voo, c'est devenu une catastrophe.
Des arguments pour tromper le client, l'induire en erreur.
Et puis voyant, qu'elle n'arrivait pas à me convaincre, donc pas de contrat, elle adopte une attitude agressive, ... et puis vous connaissez la suite.

Petit conseil (ironique) en plus des formations sur les produits, des formations sur le bon sens et un peu de math ne serait pas un luxe (pour certain en tout cas).
Prendre un chien avec un chapeau, s'il ne sait pas pas qu'il peu changer son chapeau, bein ... il n'ira pas loin. ( c'est une expression, pas une insulte)

Donc : - Oui procédé inadmissible. Mais pire encore ! ... " ATTITUDE inadmissible !"

Que pour son attitude, oui, j'aimerai qu'on retrouve cette dame qui m'a téléphoné le 10 avril 2018, à quelques minutes près, au alentour de 20h, et communication qui a duré exactement 11 min 10 sec.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Ok.
Je laisse le bénéfice du doute, en supposant que se soit bien des indépendants.
Je serais plus vigilant la prochaine fois, si toutefois il y aura une prochaine fois.

Merci à tous pour vos interventions.

Mais j'ai un service à vous demander.
Le lendemain de ce coup de téléphone, je me suis inscrit sur ce forum et n'ayant qu'un seul but en tête, régler mes comptes avec cette dame, j'ai pas trop réfléchi, j'ai fait l'inscription sans trop réfléchir et j'ai mis mon nom comme pseudo.

J'aurai préféré qu'il s'affiche mon prénom par exemple.
Est-il possible de rectifier le tir et de changer de pseudo ?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En principe ce n'est pas possible (pour éviter des changements constants et des difficultés avec les citations, les liens etc..) mais il est peut-être possible qu'un officiel déroge exceptionnellement à ces règles ou qu'il supprime votre compte (il y a au moins un précédent); par contre, je ne sais pas si après suppression vous pourriez recréer un nouveau compte avec le pseudo qui vous convient.

Il faudra attendre une confirmation officielle.

J'ai trouvé dommage que la personne qui a fait supprimer son compte se soit privé d'un canal d'aide parfois bien utile et presque toujours efficace.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

OK
Merci

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

merandino : je vais voir ce qu'il est possible de faire :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...