Profil de fredericb
Éclairé

Éclairé

 • 

198  messages

vendredi 15 avril 2016 08:59

VOO : avoir une page travaux, maintenances, pannes

Bonjour à tous,

Voilà depuis hier soir 22 heures, jusqu'à 10 heures ce matin, je n'ai plus eu d'internet, malheureusement la nuit impossible de téléphoner au service VOO ;)

C'est seulement ce matin à 9 heures que j'ai pu téléphoner avec mon GSM pour savoir s'il y avait un problème avec mon abonnement, on m'a vite répondu qui y avait des travaux depuis hier 22 heures pille.

Il serait bien que VOO ajoute une page avec les travaux en cours par exemple la même qu'ici : http://travaux.ovh.net, ça nous aurait évité de se tracasser :D

Très bonne journée à tous.
Mes sites : http://dwarea.com | http://freets3.ovh

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Excellent idée, je vote pour.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

C'est effectivement une bonne idée mais, si panne d'internet, impossibilité de se connecter sur la page... :?

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Tu pourra toujours y accéder via ton GSM.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Oui tu as raison, il faut dire que je ne vais pas sur internet avec mon gsm... :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Si c'est techniquement réalisable (en tenant compte de la nécessité de tenir l'outil à jour en permanence), je vote pour également.

il existe un outil du genre chez Proximus, il signale si la ligne pose problème et si des travaux sont planifié, si le test de ligne (fait par l'utilisateur) décèle un soucis, le système génère une alerte chez eux.



N'ayant plus Proximus, l'outil n'affiche plus le statut chez moi.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Merci pour les feedbacks. Le sujet reste bien ouvert, en suggestion :) donc si vous avez d'autres exemples... Allez-y !

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Salut Nicolas ,

ce qui serait cool aussi , c'est que lorsque Voo nous envoie un mail pour nous dire que notre connexion sera coupée tel jour , de telle heure à telle heure , pour une raison tout à fait légitime comme effectuer des travaux nécessaires à l'entretien du réseau , et bien se serait cool que Voo s'y tienne et ne coupe pas la connexion le jour précédent le jour prévu . Car c'est extrêmement gênant pour les gens qui font du travail à domicile et qui avait pris leur disposition , auprès de leur patron , sur base du mail de Voo . Sinon , autant ne pas nous envoyer de mail.

:)

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 8 ans

Salut Nicolas ,

ce qui serait cool aussi , c'est que lorsque Voo nous envoie un mail pour nous dire que notre connexion sera coupée tel jour , de telle heure à telle heure , pour une raison tout à fait légitime comme effectuer des travaux nécessaires à l'entretien du réseau , et bien se serait cool que Voo s'y tienne et ne coupe pas la connexion le jour précédent le jour prévu . Car c'est extrêmement gênant pour les gens qui font du travail à domicile et qui avait pris leur disposition , auprès de leur patron , sur base du mail de Voo . Sinon , autant ne pas nous envoyer de mail.

:)


Vous avez bien de la chance, nous hier sa a coupé a 22 heures, jusqu'au lendemain 10 heures sans avoir eu un mail ou sms.

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

De toute façon soyons logique, tel fixe, internet, tv ,En Panne

Comment voulez vous être au courant si c'est coupé ?
On en a déjà parlé dans ce forum ,

A Voo de prévenir chaque "client de la panne " mais la ca devient de la folie lolll , Comment prévenir sans téléphone , sans internet ?

Et il faut savoir que le gsm n'est pas toujours connecté par Voo ( mon cas )
Alors est-ce utile ?

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Salut Nicolas ,

ce qui serait cool aussi , c'est que lorsque Voo nous envoie un mail pour nous dire que notre connexion sera coupée tel jour , de telle heure à telle heure , pour une raison tout à fait légitime comme effectuer des travaux nécessaires à l'entretien du réseau , et bien se serait cool que Voo s'y tienne et ne coupe pas la connexion le jour précédent le jour prévu . Car c'est extrêmement gênant pour les gens qui font du travail à domicile et qui avait pris leur disposition , auprès de leur patron , sur base du mail de Voo . Sinon , autant ne pas nous envoyer de mail.

:)


Vous avez bien de la chance, nous hier sa a coupé a 22 heures, jusqu'au lendemain 10 heures sans avoir eu un mail ou sms.


Votre cas est différent de celui exprimé dans ma remarque... Remarque qui concernait une situation vécue cette année . Voo m'avait envoyé disons le 2 du mois , un mail m'avertissant que nous serions sans connexion le 8 entre 10 h et 11h30 .... Et au final , nous avons été sans connexion , le 7 entre 9 h et 10 h ... Ce qui a mis certains de mes voisins dans la difficulté vis à vis de leur patron avec qui ils avaient pris des arrangements sur base du mail envoyé par Voo... Faut pas oublier que de plus en plus de gens travaillent à domicile et qu'ils ont besoin d'internet pour ça. Si on envoie un mail aux clients pour dire qu'on coupera le service le 8 , c'est pas pour couper le 7 ... Ou alors , autant ne pas envoyer de mail.

Dans votre cas , tout aussi rageant j'en conviens , c'est probablement du à une panne complètement imprévisible. Voo n'aurait donc pas pu vous envoyer un mail pour annoncer qu'une panne allait survenir.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...