Profil de urbainarthur
Érudit

Érudit

 • 

355  messages

samedi 26 janvier 2019 15:37

VOO aimez l’environnement?

Bonjour,
Le mouvement venant tout droit du Danemark est contagieux! Ça y est la Belgique se réveille enfin pour notre chère planète! ?

VOO aussi faites bouger les choses, en activant la facturation par e-mail, et ce gratuitement! ?

Effectivement depuis plusieurs années maintenant VOO, permet la réception de vos factures directement via votre adresse e-mail!

Faites un geste pour la planète, usons moins de papier. ?

Cliquez-ici pour permettre de sauver la planète! ?


•PLUS D’INFOS: Article concernant la consommation de papier.

? Soutenez-vous aussi ce post en y répondant et y insérant le « #ilovemyworld »

Bien à vous,
Arthur
#stopdeforestation #Savetheworld

U. Arthur/Simple client, comme VOO.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Oui mais l'amour de l'environnement ne va pas jusqu'à cesser d'envoyer les programmes Be tv sur papier, emballés dans du plastique, aux anciens abonnés, même si ceux-ci en font la demande.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 5 ans

IA bien plus polluant que le papier on pourais dire suprimer les voitures la marche a pied ne tue personne.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Qu'a Voo à voir avec les voitures ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Allons y !
Coupons aussi internet car tous ces serveurs et amplis voo qui tournent h24 ben ça pollue au CO2 indirectement aussi .. ???

Érudit

 • 

355  messages

il y a 5 ans

roylion15 malheureusement les services de télécommunications sont devenus des services vitaux pour l’homme. -;)

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 5 ans


Faites un geste pour la planète, usons moins de papier. ?
---------------------------------------

Bonjour!j'ai bien lu l'article via le lien que vous avez donné le problème n'est pas l'émission des factures papiers ou par exemple les publicités toutes boites, mais le comportement des gens qui ne recyclent pas, notons que les factures papiers font tourner une économie imprimeur , nos amis de la poste et les centres de recyclage pour ceux qui ne conservent pas ces documents, on pourrait étaler le sujet en parlant d'autre chose pour la planète les vols en avions è 70 € qui génèrent une pollution incroyable , ne mangeons plus de cabillaud surgelé qui va en chine pour se faire injecter de l'eau avant de revenir chez nous etc.....Pour info les arbres qui sont abattus pour la filière papier ont été planté dans ce but.


?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Si le sujet est ce que Voo fait pour l'environnement, les avions, les voitures et les cabillauds sont en-dehors. Le problème du papier est moins important que d'autres mais au moins, Voo peut y faire quelque chose. Et s'il est moins important il n'en est pas moins réel, comme le montre l'article "Les enjeux du papier" dont urbainarthur donne le lien. Et le fait qu'il y a des gens qui ne recyclent pas donne une raison supplémentaire à la minimisation de l'envoi de papier. En outre, si j'en reviens au magazine Be tv, il est non seulement en papier mais il est aussi emballé, dans quelque chose qui me semble bien être du plastique. Mes exemplaires s'accumulent sans avoir jamais été ouverts, malgré plusieurs demandes de ma part pour qu'on cesse de me les envoyer, demandes qui ont reçu plusieurs réponses favorables des officiels de Voo, mais qui n'ont jamais été suivies d'effet.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 5 ans

Bonjour Serial Watcher.

Donc si je comprends bien on doit rester dans le sujet ne parler que de Voo et ne pas donner d'autres exemples. J'en prends bonne note.
Au sujet du magazine Be Tv il faut noter que certains abonnés épluchent le magazine, peut-être moins maintenant vu qu'il a fondu comme neige au soleil mais sous son ancienne mouture il donnait des résumés des films et des séries.
C'est comme l'hebdomadaire TV que "j'épluche" pour toute la semaine qui est emballé aussi sous plastique mais par contre ce dernier n'est pas gratuit.
Cordialement.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Salux,

Désolé, mais quand on parle de l'environnement, il faut parler dans sa généralité, pas spécifiquement sur un point ...

Parlons en justement du papier et de votre revue BeTV .....

Le papier est du recyclé ... et ce recyclé pollue encore plus que la fabrication pur est simple du papier en lui même ... sans devoir abattre des arbres, poumon de notre planète.

Savez-vous au moins combien de litres de produits toxiques sont utilisé pour nettoyé le papier ?

Car oui, ce papier recyclé, il faut le "blanchir" .... puis le traiter ...

Non seulement, cela coûte encore plus chère, mais pollue à tout va.

Je tente de palier à tout cela en regardant les formats numériques, la grille TV nous donne déjà un bel aperçu, même si l'exercice n'est certes pas aisé.

Sur internet, vous avez suffisamment de grille TV ....

Pensez que l'héritage que nous laissons à nos enfants n'est vraiment pas roses du tout .... et je suis honteux de leurs laisser cet héritage ... qui sera mortel ....

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

On essaye, en effet, de réduire l'impact sur l'environnement, notamment grâce à l'envoi des factures par email. Evidemment, on laisse tout de même le choix au client. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...