C
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 21 novembre 2015 19:09

Virus extension fichiers .doc en .ccc

Bonjour à Tous,

Je viens d'être infecté par un virus de type "Ransomware". Tous les fichiers .doc et .docx de mon pc ont maintenant une extension.ccc et sont inutilisables.
J'ai essayé d'en renommer un en supprimant cette extension, mais une fois word ouvert, les données sont irrécupérables.
Je note au passage que j'ai un antivirus McAfee mais il a été inefficace. Ce qui est étrange c'est que je n'ai ouvert aucun spam ni url inconnu ni démarré quelconque exécutables!!!
Je viens de voir rapidement sur le NET qu'il existe une procédure : http://www.virusresearch.org/how-to-remove-ccc-file-extension-malware/ mais je ne l'ai pas encore utilisée.
Je suis entrain de faire une analyse complète de mon PC avec McAfee en espérant qu'il va pouvoir nettoyer tout ça.
Dans l'attente, big stress :-(
Est-ce que qqn a déjà été confronté à cette saloperie?
Merci

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Dans le cas d'un ransomware renommer des fichiers ne fonctionne pas, et antivirus aussi ne fonctionne pas

4  messages

il y a 7 ans

Dans le cas d'un ransomware renommer des fichiers ne fonctionne pas, et antivirus aussi ne fonctionne pas


Oui, malheureusement c'est la vérité. Besoin d'un bon décodeur. Ou de payer une rançon. Mais c'est très cher. Si vous n'avez pas de sauvegarde, vous pouvez réinstaller le système((((:(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...