Profil de MaXiMiLiEn47201
Érudit

Érudit

 • 

788  messages

mercredi 11 avril 2018 18:30

Utiliser un Shadow sur le réseau VOO

Hey, je crée ce topic afin de recenser et d'aider VOO a régler les problèmes rencontrer avec Shadow sous le réseau internet VOO.

Premièrement, je vais présenter le produit, assez rapidement...

Shadow, c'est le PC du futur, c'est son nom, c'est un ordinateur accessible depuis un Ordinateur, une tablette, un téléphone ou depuis un petit boitier disponible... Une vidéo pourrait être plus compréhensible que mes explications plus que vaseuse..


Voilà! Vous avez peut être maintenant compris ce que c'est, et a quoi ça sert... Maintenant, passons au vif du sujet... Si ce topic est créer ce n'est pas pour rien!
Le but est de recenser les utilisateurs de Shadow qui sont chez VOO afin d'aider VOO a solutionner les problèmes qu'ils pourraient y avoirs.. Afin de peut être, ne plus jamais en avoirs :O !

Sur ce, bonne soirée à vous!
Amicalement, MAKSSOUW



Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je me permets de up ce sujet, utilisant Shadow et étant passé de Proximus à Voo il y a une dizaine de jours, étant éligible au 400mbps (ce qui est évidemment intéressant pour Shadow).

J'ai fait pas mal de tests et si la conclusion est bien connue (mieux vaux utiliser un Ethernet pour Shadow), je peux même dire qu'il est carrément déconseillé d'utiliser Shadow sur le wifi 5ghz de Voo. Le signal n'étant vraiment pas bon (même avec mon modem Technicolor à 3 mètres de mon laptop).

Résultats sur différents Speedtest en 5ghz

J'ai déjà eu de meilleurs résultats en descendant, parfois 250mbs. C'est pas toujours stable.

En situation réelles avec stats Shadow, j'avais des pertes de paquets de 5-10%, une latence de 28-30 avec toutes les 2-3 minutes des pics à 60-80-100 ms. Injouable donc, car à cela s'ajoutait carrément des freeze d'écran.

Par contre, le mode h265 de Shadow m'a permis d'éviter tout ces soucis. Certes le stream est un peu moins net, mais la latence et les pertes de paquets ont disparu. L'expérience est OK.

Résultats sur différents Speedtest en Ethernet

En Ethernet, c'est carrément différent évidemment. Là où c'est intéressant par rapport au wifi 5ghz, c'est ma latence qui passe à 16-17ms (pas plus et c'est ultra stable), 0 perte de paquet et surtout : pas besoin de mettre le mode h265 !

Je sais que certains vont dire "oui mais c'est normal Shadow c'est mieux en câblé directement". Certes, mais pour être pas mal actif sur le Discord et avoir beaucoup d'échanges en vocal, la plupart des utilisateurs wifi 5ghz n'ont pas les soucis que j'ai décrits. C'est même stable quand ils sont proches de la box.

Malgré tout, Shadow en Ethernet, full speed et bonnes stats c'est juste une expérience totalement différente de Proximus (qui bridait la co à Shadow à 30mbps mais niait le contraire). Merci Voo !

Bien content d'avoir changé, je vais pouvoir profiter pleinement de mon Shadow (en attendant ces fichues activations Ultra/Infinite).

Edit : coquille et grammaire.

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Merci pour votre retour !

 

Personnellement, j'utilise Stadia et les constats sont similaires. Par câble c'est parfait, mais par Wifi c'est bof.

 

Et pourtant, je n'utilise plus le Wifi de mon modem, mais bien un point d'accès semi pro (Ubiquiti). Les performances sont bonnes, mais il y a toujours de temps en temps une frame qui saute. Autant jouer en câblé quand c'est possible.

 

C'est facile chez moi car j'ai placé des prises murales RJ45 dans toutes les pièces de ma maison. :)

Érudit

 • 

788  messages

@Lionel S Ça ne rigole plus là !



Top Expert

 • 

3.6K  messages

Et tu ne l'as pas vu mettre un tube 😂

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Savant

 • 

6.6K  messages

@MaXiMiLiEn47201 eh oui, quand on est geek c'est pas à moitié :)

 

@mikL chuuut c'est notre secret ça. :D

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...