Profil de MaXiMiLiEn47201
Érudit

Érudit

 • 

788  messages

mercredi 11 avril 2018 18:30

Utiliser un Shadow sur le réseau VOO

Hey, je crée ce topic afin de recenser et d'aider VOO a régler les problèmes rencontrer avec Shadow sous le réseau internet VOO.

Premièrement, je vais présenter le produit, assez rapidement...

Shadow, c'est le PC du futur, c'est son nom, c'est un ordinateur accessible depuis un Ordinateur, une tablette, un téléphone ou depuis un petit boitier disponible... Une vidéo pourrait être plus compréhensible que mes explications plus que vaseuse..


Voilà! Vous avez peut être maintenant compris ce que c'est, et a quoi ça sert... Maintenant, passons au vif du sujet... Si ce topic est créer ce n'est pas pour rien!
Le but est de recenser les utilisateurs de Shadow qui sont chez VOO afin d'aider VOO a solutionner les problèmes qu'ils pourraient y avoirs.. Afin de peut être, ne plus jamais en avoirs :O !

Sur ce, bonne soirée à vous!
Amicalement, MAKSSOUW



Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum, certes pour le gamer qui veut une machine au top niveau, je suppose que ce doit être cool ...
Neanmoins on peut se poser des questions sur la confidentialité, la sécurité et sur le stockage de données personnelles sur ces machines qui ne vous appartiennent pas réellement ou sur lesquelles vous n’avez pas la main physiquement... comme un compte Facebook, on ne sait pas trop ce qu’ils font de vos données et y a des fuites... évidemment je suis particulièrement méfiant
Une question : Quel est le coût effectif de ce genre de service ?

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Hum, certes pour le gamer qui veut une machine au top niveau, je suppose que ce doit être cool ...
Neanmoins on peut se poser des questions sur la confidentialité, la sécurité et sur le stockage de données personnelles sur ces machines qui ne vous appartiennent pas réellement ou sur lesquelles vous n’avez pas la main physiquement... comme un compte Facebook, on ne sait pas trop ce qu’ils font de vos données et y a des fuites... évidemment je suis particulièrement méfiant
Une question : Quel est le coût effectif de ce genre de service ?

Hey Roy! Une machine au top niveau,... peut être, mais pas encore, certains problèmes restes à déplorer comme le CPU un peu faiblard avec la carte graphique, ou encore le stockage qui est saturé et donc encore lent, même si une bêta storage est cours, et sera bientôt disponible... Hormis ça, niveau sécurité, je peux simplement te dire que c'est ton ordinateur, et que même le CEO de Blade, ceux qui ont crée Shadow, n'ont pas accès a ton stockage, a ton PC,... Quand il y a un problème sur ta VM, ils ne cherchent pas plus loin que le RAZ complet de Windows.. Niveau sécurité, c'est un Datacenter, comme OVH, certes c'est hackable, mais autant que ton ordinateur chez toi, de plus, ce qui parait logique, ils t'obligent a mettre un code sur ton Shadow(sur windows en gros) un petit coup de sécurité en plus, même si c'est surement forçable facilement.. Hormis ça, on a une config a 1500€ pour l'instant, pour 37.9€/mois avec le boitier inclus qui coûte 7.9€/mois pour un engagement de 12mois, ça revient a 400€/an :)
Sans parler du fait, que si un composant tombe en panne, ou si de meilleure composant arrive, ont les a directement, pour ordre d'idée, dans les DC actuel, il y a des 1080, et quand les prochaines GTX arriveront, ils passeront sous des PC5000 il me semble, ou un nom du style, car nvidia close l'utilisation de leurs CG dans des DC

N'hésites pas si tu as plus de question :p

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bah, tout çà c'est une question de point de vue... moi je préfère avoir une grosse configuration chez moi et mes données personnelles sur mes serveurs chez moi. le formatage de mes données s'il y a un souci avec la machine, heu vous rigolez là ? Enfin je ne critique pas ce système mais je reste fort septique,
Si cela convient pour votre utilisation, ce système ne peut certainement pas convenir à tout le monde surtout qu' on est tributaire du bon fonctionnement de la connexion internet et si VOO tombe en panne quelques heures pour une maintenance par exemple, c'est un peu la galère pour travailler (ou jouer) évidemment.
Bonne fin de soirée

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Bah, tout çà c'est une question de point de vue... moi je préfère avoir une grosse configuration chez moi et mes données personnelles sur mes serveurs chez moi. le formatage de mes données s'il y a un souci avec la machine, heu vous rigolez là ? Enfin je ne critique pas ce système mais je reste fort septique,
Si cela convient pour votre utilisation, ce système ne peut certainement pas convenir à tout le monde surtout qu' on est tributaire du bon fonctionnement de la connexion internet et si VOO tombe en panne quelques heures pour une maintenance par exemple, c'est un peu la galère pour travailler (ou jouer) évidemment.
Bonne fin de soirée

Je suis d'accord avec toi! Tu passeras peut être dans le futur un jour... x)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Peut être quand VOO m’apportera du gigabit et un upload digne de ce nom chez moi... :)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Peut être quand VOO m’apportera du gigabit et un upload digne de ce nom chez moi... :)

Un jour..

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Hey, pendant une instabilités sur Shadow, j'ai fais un Speedtest sur un de leurs serveurs, voici le test:

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans


Hormis ça, niveau sécurité, je peux simplement te dire que c'est ton ordinateur, et que même le CEO de Blade, ceux qui ont crée Shadow, n'ont pas accès a ton stockage, a ton PC,...


Excusez-moi de me montrer TRES sceptique. Mais si vous croyez ça préparez-vous à des surprises.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

étant donner qu'un des fondateur est avocat, et que leurs CGU sont bien faites, je peux t'assurer qu'ils ne vont même pas essayer, je pense que s'ils avaient accès au PC, en cas de problème, ils ne réinitialiseraient pas Windows tout de suite, et même si tu es sceptique, ça ne change pas le fait que j'y crois, car c'est une startup très cool et pour le moment qu'ils ne nous aient jamais menti :p

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans


étant donner qu'un des fondateur est avocat, et que leurs CGU sont bien faites, je peux t'assurer qu'ils ne vont même pas essayer, je pense que s'ils avaient accès au PC, en cas de problème, ils ne réinitialiseraient pas Windows tout de suite, et même si tu es sceptique, ça ne change pas le fait que j'y crois, car c'est une startup très cool et pour le moment qu'ils ne nous aient jamais menti :p
De toute manière ce n’est pas moins sûr que de faire tourner une VM sous Amazon EC2 ou Azure, ou encore utiliser Office 365 pour du mail corporate...

C'est sûr! Après, tout est dangereux, ce forum pourrait être hack aussi, comme Twitter ou Google, qui eux aussi détiennent des informations qui vous concerne et pas que quelques unes

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Nouveau Soucis vers leurs serveurs en France:
pendant un de mes picks de lag

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Hormis ça, niveau sécurité, je peux simplement te dire que c'est ton ordinateur, et que même le CEO de Blade, ceux qui ont crée Shadow, n'ont pas accès a ton stockage, a ton PC,... Quand il y a un problème sur ta VM, ils ne cherchent pas plus loin que le RAZ complet de Windows.. Niveau sécurité, c'est un Datacenter, comme OVH, certes c'est hackable, mais autant que ton ordinateur chez toi, de plus, ce qui parait logique, ils t'obligent a mettre un code sur ton Shadow(sur windows en gros) un petit coup de sécurité en plus, même si c'est surement forçable facilement.

Depuis quand le gestionnaire du système n'aurais pas accès à toutes les configurations placées sur leur serveurs ??
C'est plus question de déontologie qui ne le feront probablement pas, mais techniquement ils ont accès à absolument tout ce qui se trouvent sur leur serveurs ! En cas de problème, un éventuel virus, ... ils doivent pouvoir diagnostiquer d'où cela provient et prendre les mesures ad-hoc pour protéger les autres utilsateurs en bloquant par exemple la machine qui pose soucis.

Mis à part cela, je ne vais pas dire que le système n'est pas fonctionnel, mais d'après ce que j'en ai lu, des problèmes sont bien présents.
Les nouveaux jeux peuvent ne pas fonctionner directement, nécessitant un patch soit du serveur, soit du jeux lui-même ... des blocages structurels peuvent empêcher le fonctionnement correct.

Je ne suis pas un adepte de ce système, ajouter plusieurs couches qui peuvent entraver le bon fonctionnement de mon PC c'est chercher les misères pour parfois se retrouver sans PC :

  1. L'hébergeur de la VM peut avoir des problèmes techniques
  2. La VM peut poser des problèmes
  3. La comparabilité des applications et jeux n'est pas 100 %, en VM plus de risques qu'en local
  4. La connexion internet n'est pas exempte de problèmes (je ne parle pas spécialement de VOO)
Il est clair que mon PC local peut également avoir des problèmes.

D'un autre côté j'ai du mal à comprendre ces geek qui veulent absolument la toute dernière carte graphique, alors que celle présente fonctionne très bien et sans le moindre soucis ... j'appelle ça un phénomène de mode et non un problème technique.

Côté hack, nous sommes bien d'accord que personne n'est à l'abri.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Pour ceux ayant des soucis avec la confidentialité avec Shadow:
https://shadow.tech/faq

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 6 ans

Salut c est possible de prendre le Shadow. Quelle vitesse minimale dois je avoir? Possible pour de l avoir avec voo?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour aazz,

MaXiMiLiEn47201 semble utiliser Shadow sans trop de souci :) Il a l'air d'être plutôt calé dans la matière, s'il est disponible, je lui laisserai le soin de vous renseigner ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...