Profil de Donovan
Apprenti

Apprenti

 • 

69  messages

vendredi 3 novembre 2017 17:26

Utilisateur de Linux sur le Forum ?

Alors bonjour/bonsoir tout le monde :D

Je me posais la question... mais.. avons nous dans le forum des utilisateurs de Linux ?

Personnellement, je l'utilise 80% de mon temps .. Et il me sert pour beaucoup de choses :) comme mes travaux pratiques sur la sécurité informatique .. ou pour des formations sur le site Alphorm en exemple

Windows me sert uniquement pour des travaux de laboratoire.. ou pour des commandes DOS :)

Et vous ?

"There are a thousand hacking at the branches of evil to one who is striking at the root."

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

Utilisateurs de Linux depuis 2004 ... :)

Je n'utilise rien d'autres :)

Actuellement sous Mint saveur Cinnamon, juste parce que j'ai plus envie de me casser la tête, mais je suis passé par toutes les distro connues et non connues ;)

Du temps ou j'ai démarré, j'ai débuté sur Fedora Core 2, passage ensuite à Suse, qui m'a boosté dans la continuité de Linux, pour m'amuser ensuite sur Kanotix ...

De là .... ben me suis bien amusé avec Gentoo, Funtoo .. Debian pur et dur ... Arch ... me suis frotté à de la BSD ... :)

Voili voilà :)

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

J'ai aussi un ordinateur qui tourne sous Linux, et je déplore de ne pas pouvoir y utiliser VooMotion (https://forum.voo.be/voomotion-11/est-ce-possible-de-faire-fonctionner-voomotion-sur-linux-3487) !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

J'ai aussi un ordinateur qui tourne sous Linux, et je déplore de ne pas pouvoir y utiliser VooMotion (https://forum.voo.be/voomotion-11/est-ce-possible-de-faire-fonctionner-voomotion-sur-linux-3487) !


Hello,

Je suis dans le même cas, ne vous inquiéter pas ....

Le souci est multiple ... et sous Linux, il est en effet pas possible d'utiliser certains programmes propres à Windows et qui sont utilisé pour VOO Motion

Patiente et mère de Sagesse, Flash étant donné à disparaître, laissons le soin aux concepteurs de nous faire une VOO MOtion sans Flash :)

Mais cela ne se fait pas sur un claquement de doigts ... hélas

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il me semble que flash existe également sous linux ... Je vais tester cela sur un machine virtuelle Xubuntu ce soir.

Côté Linux, je viens de mettre un GSM sous Ubuntu Touch, c'est mon premier jour avec, évidemment pas encore rencontré de problème.
La logithèque est encore pauvre et que peu de GSM sont actuellement compatibles (j'ai acheté à bas prix un GSM LG Nexus 5 pour tester), mais les utilisations que j'en ai déjà fait montre un bon produit et je m'y suis très vite retrouvé (ayant tout de même visionné quelques vidéo sur notre bien aimée Youtube).
Le kernel est celui de Ubuntu 15.04, la version 16.04 est en cours si j'ai bien lu.

EDIT : concernant VooMotion sous Linux, voici une solution : https://forum.voo.be/voomotion-11/voomotion-et-linux-346/index1.html#post113459

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Il me semble que flash existe également sous linux ....


Mais bien sur que oui ... flash existe sous Linux ....

En mode libre comme en mode propriétaire :)

Et puis, il y a aussi Pepper flash pour Chrome :)

Mais bon .... j'utilise très peu le flash, la plupart du temps, je désactive ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

EDIT : concernant VooMotion sous Linux, voici une solution : https://forum.voo.be/voomotion-11/voomotion-et-linux-346/index1.html#post113459


hello,

Oui oui ... je connait le post ... déjà tester et non fonctionnelle :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

De toute façon le flash est voué à disparaître (trop peu sécur), le HTML5 l'a très bien compris, tout comme Youtube.
Le soucis c'est qu'il faut des navigateurs récents, prennant en charge l'HTML5.

@Gerinald : Je ne vais donc pas tester VooMotion sur Linux ce soir, tu en as fait le tour ... loool

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Cela fait des années également que je suis sous linux, j'ai essayé Ubuntu, Mint et Lubuntu.
Comme j'ai une utilisation basique du PC: surf, mail, homebanking, courrier et tableaux en LibreOffice, visionnage de photos et vidéos je suis resté sous Lubuntu, léger et rapide.
Voomotion je l'ai mis uniquement sur mon smartphone Huawei P10.
Cordialement.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

suis resté sous Lubuntu, léger et rapide..

A choisir, je préfère Xubuntu, aussi léger et rapide, mais je préfère l'interface (plus proche de Windows).
Il y a aussi Cubuntu, encore plus proche de Windows ... mais problème de l'installer en UEFI durant mes derniers test.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je ne retrouve plus le topic où il était dit que Linux ne récoltait pas les IP ... héhéhé, ben c'est faux !!
Voici une preuve que c'est bien le cas pour Ubuntu Touch en particulier : https://stats.ubports.com/

Maintenant l'IP ne dit pas qui tu es non plus, même si sur un forum on sait quel pseudo c'est.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...