Profil de Gerinald
Savant

Savant

 • 

8.4K  messages

samedi 22 septembre 2018 08:37

UnCut est disponible

Salux,

Un nouveau concurrent arrive sur le marché, déjà bien serré, de la VOD, et s'appelle UnCut

UnCut, c'est 100% belge !

Cette première plateforme belge de vidéo à la demande répondra à toutes vos envies en films d'auteur.

Cette plateforme est initiée par UniversCiné Belgium et soutenue par plus de 40 producteurs.


Lien de la source

Bon OK ... c'est pas spécialement nouveau, mais il semble s'épanouir de plus en plus .... en ayant l'avantage d'être totalement belge :)

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Il y a deux jours j'ai écrit à Uncut au sujet d'une éventuelle version pour smart tv. J'ai reçu leur réponse cet après-midi : "Vous pourrez très bientôt diffuser les films sur votre téléviseur via Airplay & Chromecast grâce aux applications Android & iOs, qui seront disponibles dès le mois d'octobre".

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Je me laisserais bien tenter par le mois gratuit.

J'adore les classiques et il y a l'air d'en avoir pas mal. La sélection est différentes des sites de streaming plus grands publics et cela me plait beaucoup :)

Mais je ne sais pas si mon portefeuille s'en relèvera :S

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Je me dis simplement que lorsque Netflix est arrivé, tout le monde était impatient et enchanté...jusqu'à ce qu'on découvre que le Netflix belge était quand même bien moins fourni que le Netflix original.L'inconvénient (si je puis dire) d'une publicité bien faite..c'est quà trop attendre de quelque chose, quand on voit exactement ce que c'est on est parfois déçu.Ceci dit, tant mieux si certains y trouvent leur bonheur ; il en faut pour tous les goûts.

Pourquoi vouloir un Netflix belge alors qu'on a Netflix ? Uncut ne joue pas dans la même catégorie, il apporte quelque chose de tout à fait différent, et qui manquait. Il comble un vide.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Hello tout le monde :)

Serial Watcher, en fait, il est déjà possible de diffuser Uncut sur télévision et d'en profiter en famille.

Il suffit d'allumer le pc, et caster sur le chromecast du téléviseur via la page internet.

C'est une solution provisoire mais stable en attendant la version smartphone ou l'on pourra caster directement téléphone vers le téléviseur.

Bonne journée,
Florian

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci Florian181. Comme je l'expose dans un autre sujet, je peux voir Uncut sur ma télévision, grâce à un câble Mini DisplayPort vers HDMI. Je cherche toujours le moyen de désactiver l'image sur l'ordi mais en attendant je peux toujours mettre devant celui-ci le carton dans lequel il m'a été fourni : il a la bonne taille et en plus il a une anse au-dessus, ça facilite le déplacement.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Oui, c'est vrai que c'est encore plus facile et moins couteux.

Pour votre écran, avez-vous essayé la touche Windows + P ?
Elle permet de dupliquer, étendre ou éteindre un écran.

Excellente journée,
Florian

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci mais je ne crois pas que les Macs aient une touche Windows. :nerd:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Sur mac ce doit être la touche pomme ( CMD ) + F1 ou F2 ...

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Je n'avais pas vu que vous étiez sur Mac :sweat_smile:

Alors, je ne connais pas la commande.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je n'ai pas la possibilité de brancher 2 écrans sur le Mac mini car je n'ai pas 2 adaptateurs ici chez moi; j'aurais pu essayer un second écran pour voir la manip.
Note aussi que je n'ai pas de clavier mac mais un clavier sans fil microsoft pour pc dessus, ce Mac mini ne me sert que pour les interventions techniques sur d'autres mac donc pas vital ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans


Hier soir, j'ai, pour la première fois, regardé un film complet sur Uncut, en plein écran sur ma télévision. Ce film, c'est Riz Amer de Giuseppe De Santis, 1949. Il est souvent cité comme exemple du néoréalisme Italien. Un mouvement qui se voulait en prise directe avec la réalité. Mais, 1949, comme c'est loin et comme le cinéma a changé depuis. C'est peut-être pour cela que ce film m'a souvent semblé faux. Il y a à la base un film quasi documentaire qui montre la vie des mondine, ces femmes qui, chaque année, pendant 40 jours, s'adonnent au travail très pénible du repiquage du riz. Pour faire passer la pilule, le cinéaste fait appel à deux condiments usuels, d'une part une intrigue policière, par ailleurs peu captivante, et d'autre part un érotisme qui, si on se replace dans la mentalité de l'époque (on est longtemps avant 1968), est proprement torride.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour. Ceci est un message d'Uncut sur Facebook. Ca date du 26 septembre 2018.


P.-S. La discussion technique entre roylion15, Florian181 et moi s'est poursuivie ici.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Toujours sur Facebook, quelqu'un a demandé "Quand vous dites "très prochainement, sur les applications mobiles et tablettes Android" (extrait du site) est-ce que ça inclut les box android, comme Nvidia Shield ?". Voici leur réponse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

C'est qu'ils n'ont pas envie de développer une application pour les Android TV et box Android TV tout simplement... le cast çà fonctionne bien sur la Shield mais je n'aime pas toutes ces chipoteries pour regarder un film, je dois monopoliser ma tablette ou mon smartphone ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Quant à moi, je n'ai ni tablette ni smartphone et je ne souhaite pas en avoir. Quand je vois tous ces gens qui ont en permanence le nez plongé sur un petit appareil au creux de leur main, je me dis que je suis un homme libre.

Je viens de résilier mon abonnement à Uncut.

Je reviendrai quand ils auront amélioré leur interface.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...