Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mercredi 28 septembre 2016 17:10

TOP | Les meilleures astuces YouTube !

Bonjour à tous,

Vous connaissez sans doute VOOassistance. Connaissez-vous aussi la chaîne YouTube VOOassistance ? VOO y répond en images aux questions que vous vous posez le plus souvent ! Je vous laisse découvrir :D


C'est aussi l'occasion de faire le tour de quelques astuces, plus ou moins cachées, pour améliorer votre expérience sur YouTube :)


Les astuces de bases

  • Le bouton « s’abonner » sur la page d’accueil. Vous êtes fan d'une chaîne ? Suivez-la pour être averti des nouvelles publications et ne loupez aucune vidéo.
  • Les vidéos « Tendances » : L'onglet idéal pour découvrir de nouvelles chaînes, les YouTubers à la mode et les vidéos qui font le buzz.
  • Triez vos vidéos : Dans l'onglet "Vidéos", arrangez les vidéos par "Les plus populaires", "Date d’ajout (la plus ancienne)" ou "Date d’ajout (la plus récente)".
  • Lisez une vidéo en boucle : Utilisez une extension comme Auto Replay for YouTube sur Chrome ou Youtube Auto Replay sur Firefox.
  • Lancez une vidéo à un moment précis : ajoutez à la fin du lien YouTube "#t=XXmXXs", remplacez les X par le nombre de minutes et secondes. Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=BcLHfwRbl3Y#t=1m26 pour arriver directement sur la partie qui traite des CPL Wifi.
  • Activez/désactivez la lecture automatique : YouTube lance automatiquement une nouvelle vidéo à la fin de chaque visionnage. Paramétrez cette option grâce au bouton "lecture automatique", au niveau de la roue dentée dans le coin de la vidéo ou en haut à droit de votre page.
  • « Regardez plus tard » : Ajoutez une vidéo à votre liste d'attente en appuyant sur le bouton en forme d'horloge, au bas de la vidéo.
  • Préservez votre confidentialité : Rendez-vous dans les paramètres de compte pour rendre votre activité YouTube privée (mentions "J'aime", abonnements, statistiques, etc.)



Les astuces geek

  • Comme au cinéma ! : Le site https://www.youtube.com/tv vous permet de profiter de YouTube en grand écran. Idéal pour une soirée Karaoké. :8
  • Devenez un testeur : Envie de tester les nouveautés YouTube avant tout le monde ? Rendez-vous sur youtube.com/testtube.
  • Lisez une vidéo en HTML5 : Modifiez la vitesse de lecture en activant le lecteur HTML5. Flash sera alors désactivé sur YouTube et il ne vous reste plus qu'à choisir vos vitesse sur l'icône des paramètres (la roue dentée).
  • Votre vitesse de connexion : Rendez-vous sur youtube.com/my_speed pour découvrir la bande passante utilisée par votre ordinateur en moyenne pour charger/lire une vidéo. Attention, l'outil n'est pas encore disponible dans toutes les zones géographiques.
  • Vos statistiques : Rendez-vous sur votre tableau de bord. Vous y trouverez les chiffres liés à votre chaîne, vos derniers commentaires, les nouveautés et le nombre de vidéos vues.



Les astuces pour mobile

  • YouTube Capture: Cette application facilite la création, la mise en ligne et la diffusion de vos vidéos à partir d'un smartphone ou d'une tablette. Disponible uniquement sur iOS.
  • Écoutez YouTube en arrière-plan : Sur mobile, YouTube s'interrompt dès que vous quittez la page. Pour contourner cela, ouvrez YouTube sur Safari (iOS) et lancez une vidéo. Cliquez sur "lecture" puis sur "pause". Appuyez ensuite sur le bouton "Menu" votre iPhone/iPad. Dans le menu déroulant, cliquez sur le bouton "Lecture". Pour Android, différentes applications existent, mais sont réprouvées par Google et ne se trouvent donc pas sur le store Google Play.



YouTube évolue énormément et des nouvelles astuces apparaissent souvent.

Indiquez-nous les vôtres, elles seront ajoutées à la liste ! :) Dites-nous aussi ce que vous aimez y regarder :D



Sujets liés

Ancienne Officiel VOO

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou,

Je suis un grand fan de Youtube, j’y passe presque autant de temps que sur Netflix, et j’ai quand même appris quelques astuces grâce à ton article :cool:

Voici trois chaînes que j’affectionne particulièrement :

  • Jojol : Un « geek » qui publie régulièrement des tests sur les derniers smartphones sortis sur le marché.
  • Thomas Despin : Un jeune homme qui a décidé de faire le tour du monde des « Start-ups » et qui partage avec nous son voyage.
  • Le rire jaune : Il publie régulièrement des petites vidéos humoristiques qui traitent de tous les sujets de la vie.


Et vous alors, quelles sont vos chaînes favorites ? Que regardez-vous sur Internet ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je réveille cet ancien sujet pour partager un petit truc.

 

J’aime bien écouter de la musique sur YouTube mais les coupures pub sont particulièrement agaçantes surtout lorsqu’il s'agit de morceaux de grande longueurs (j'écoute souvent des morceaux d'épic music de plus d'une ou deux heures).

 

J’ai remarqué que lorsque j’ouvre deux onglets Youtube dans une même fenêtre (testé uniquement sur IE11 pour l’instant) et que ma musique passe sur l’onglet en arrière plan les pubs ne se déclenchent pas même si rien ne tourne dans l’onglet actif (par exemple la page d'accueil YouTube sans lancer de vidéo).

Ce n’est pas le cas si j’ouvre deux fenêtres puisqu’alors elles sont actives toutes les deux.

 

Je ne garanti pas que ça marche dans tout les cas et sur tout les navigateurs mais ça vaut la peine de tester si vous souhaitez ne pas être déranger par les pubs dans votre écoute.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

@Marcs 

 

Excuses mon ignorance,  mais c'est quoi de l'epic musique ?

 

Probablement que je connais vu que j'aime la musique,  mais peut-être sous un autre nom.

 

Bonne soirée. 

 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello@NOSTROMO 

 

C’est par exemple two step from hell

 

 et les proposition qui sont sur ces pages YouTube.

 

Quand je traine sur le forum, j’aime bien lancer des trucs qui font plus d’une heure ou deux comme ça je ne dois plus m’en occuper de la soirée.

bon ça ne plait pas à tout le monde et tout les morceaux ne se valent pas mais j’aime bien écouter ces trucs ça me détend généralement

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

@Marcs 

 

Ok je vois  (ou plutôt j'entends ? )

 

En fait ça ressemble très fort à de la musique de films,  ça me plaît bien. 

 

Tu devrais écouter OMEN du compositeur Jerry Goldsmith.

 

Bonne soirée .

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...