Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mercredi 9 mars 2016 13:17

TOP des meilleures séries TV pour satisfaire le geek qui sommeille en vous !

Bonjour la Communauté !

La saison des séries a repris et j'ai cru deviner quelques amateurs de « binge watching » parmi vous... L'occasion est donc venue pour lancer le sujet ! (Re)-découvrez une petite sélection de séries TV « geek », pile dans le thème du Forum ;)

The Big Bang Theory


À l'instar de notre petit noyau dur du Forum (qui grandit à vue d'œil !), les personnages de la série débattent de sujets aussi variés que les jeux en ligne, la théorie des cordes ou encore... les jolies filles, héhé. Le tout dans un joyeux bordel minutieusement millimétré par Sheldon qui n’est d’ailleurs pas sans me rappeler un certain Lenny (… qui sait tout sur tout :D)

Réalisateur : Mark Cendrowski
Episodes : 9 saisons, 200 épisodes
Diffusion : sur RTBF La Trois, le vendredi à 20h et sur MTV, tous les jours


Doctor Who


Il paraît que je ne pouvais taire ce monument de la science-fiction... Mais avec plus de 800 épisodes au compteur, je vous avoue que je n'ai jamais eu le courage de commencer cette série. Je changerais peut-être d'avis avec de bons arguments !

Réalisateurs : Sydney Newman et Donald Wilson
Episodes : 35 saisons, 814 épisodes
Diffusion : sur France 4, tous les samedis à 14h20


Black Mirror


Bienvenue dans LE FUTUR ! Celui où les robots sont plus vrais que nature, où la réalité augmentée fait partie du quotidien et où les Google Glass sont passées de mode. Excitant et effrayant à la fois !

Réalisateur : Charlie Brooker
Episodes : 2 saisons, 6 épisodes, 1 épisode spécial Noël
Diffusion : sur France 4, dernière diffusion en décembre 2015


Et vous, vous aimez les séries ? Quels sont vos incontournables ?
Comment faites-vous pour vous tenir à jour ?
:?

Ancienne Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Oui, très très chouette série... 'Stranger Things', mais normalement, Série Netflix only non ? Si oui .. rhooo, po bien, quand on sait que Voo va plutôt vers les offre de Canal machin (lié avec Canal+) non ? :-)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

Moi j'attends avec impatience "Westworld", série fantastique qui pourrait bien prendre la relève de "Game of Thrones", HBO va encore frapper fort !
A voir le lundi 03/10 pour la première :$

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

J'ai adoré la série "Stranger Things" également !



Pour le moment je regarde "Narcos", une série consacrée à la vie de Pablo Escobar. je vous la conseille également !



@Gerard : J'ai vu la bande-annonce de cette série, et elle a l'air vraiment bien aussi !

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

@ Nathan : Note Nathan que c'est un remake d'un film des années 70 avec Yul Brynner que j'avais étais voir à l'époque, et puis cette voix (la chanson) de Roy Orbison !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Avez-vous vu l'apparition des protagonistes de Stranger Things sur le plateau des Emmys ? Ca m'a totalement fait craqqqquuuuuer :D

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

@Gerard : De quel film s'agit-il ? ça m'intéresserait de le voir ! :)

@Tiou : Je n’avais pas vu, mais comme je te disais tout à l’heure, ce sont déjà de vraies petites stars ! Quand je les vois comme ça, ça ne m’étonne pas que la série soit si bien ! :cool:

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

@ Nathan : Ceci : (2 bande annonces)

Note qui y a eu un n°2 avec Peter Fonda, mais moins réussi !

https://www.youtube.com/watch?v=pmbYjVy9Xcg

https://www.youtube.com/watch?v=nq382fby2yU

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Merci pour le partage @Gerard !

Je regarde cela dès que possible :cool:

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Et finalement, plusieurs parlaient de Mr Robot ! Verdict :?

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

bonjour,

Pour moi ça sera plus " doux"

Les experts ( tous)
Esprits criminel
NCIS
Castle
Le transporteur
New York Unité Spéciale
L'Instit
Profilage

Puis il est vrais que nous sommes publivore et que l'on sait passer des heures à regarder et à courir après les pub

Bon moment à tous

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

j'ai cru deviner quelques amateurs de « binge watching » parmi vous...


En matière de binge watching, j'ai fait assez fort cet été, en regardant quelques 1360 épisodes de Plus belle la vie du 1er juillet au 26 aout : les épisodes de 101 à 1056, de 1058 à 1117 et de 1119 à 1300 (saisons de 1 à 5) sur Canalplay + les 15 épisodes par semaine rediffusés sur FranceO + les 5 épisodes par semaine diffusés sur RTBF2 + un prime diffusé sur RTBF2 + quelques primes en version pourrave sur Youtube pour combler les trous laissés aussi bien par Canalplay que par FranceO + les épisodes 1057 et 1118 sur je ne sais plus quel site pour compenser deux fautes de numérotation de Canalplay. Ca fait quelques 24 épisodes par jour, soit plus de 9 heures par jour. C'est après cette expérience que j'ai adopté le pseudo Serial Watcher.

J'ai commencé à suivre Plus belle la vie lors de l'été 2013, puis j'ai vu la saison 7 rediffusée sur France 4 lors de l'automne 2013, puis j'ai suivi la rediffusion sur FranceO quand je suis passé à la box évasion de Voo en avril dernier, venant de Proximus TV qui a supprimé cette chaîne il y a belle lurette, puis j'ai suivi la rediffusion des épisodes de 1 à 100 sur RTBF2 en mai et juin derniers. Là je n'en suis plus qu'aux 5 épisodes hebdomadaires sur RTBF2, FrancO ayant rattrapé la série là où je l'avais commencée. Il ne me reste plus que deux vides à combler : la saison 6 en entier et la première moitié de la saison 8.

Sinon, quelques séries que j'aime bien :

- Fargo
- Breaking Bad
- Better Call Saul
- The Killing (série scandinave)
- The Bridge (série scandinave)
- Occupied
- Lilyhammer
- La trève
- Ennemi public
- Baron Noir
- Le bureau des légendes
- 11.22.63
- Once Upon a Time
- Bates Motel
- Desperate Housewifes
- Homeland
- Game of Thrones
- Les rois maudits
- Vikings
- Les piliers de la Terre
- Les Tudors
- Vynil
- Pushing Daisies
- Big Bang Theory
- Persons of Interest
- Pretty Little Liars
- The mentalist
- Lie to me
- Elementary
- Damages
- Numbers
- Chosen
- Ally McBeal
- Thierry la Fronde
- Max la menace
- Ma sorcière bien-aimée
- Les incorruptibles
- Chapeau melon et bottes de cuir
- Le prisonnier
- Broadchurch
- Baldo (série policière allemande)
- Rex chien flic
- Scream
- The Fall
- FBI porté disparu
- Cold case
- Esprits criminels
- Les experts
- NY, section criminelle et autres séries de Dick Wolf
- Columbo
- Les témoins, dont j'attends le 3e épisode sur Canalplay...

… et j'en passe...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Hello Serial Watcher,

On peut dire que vous portez bien votre nom ;)

Je note The Killing et The Bridge à ma liste. J'adore les ambiances froide et aseptisée souvent caractéristiques des séries et films scandinaves.

Au vu de vos goûts, je pense que vous pourriez aimer The Night Of.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Je note The Killing et The Bridge à ma liste. J'adore les ambiances froide et aseptisée souvent caractéristiques des séries et films scandinaves.


Moi aussi. Notez qu'Occupied et Lilyhammer aussi sont scandinaves. Je l'avais signalé pour The Killing et The Bridge pour éviter une confusion avec leurs remakes américains. Autres séries nordiques intéressantes : Annika Bengtzon, Wallander et Les enquêtes d'Erica.

Au vu de vos goûts, je pense que vous pourriez aimer The Night Of.


Je prends note, merci.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Notez qu'Occupied et Lilyhammer aussi sont scandinaves. Je l'avais signalé pour The Killing et The Bridge pour éviter une confusion avec leurs remakes américains. Autres séries nordiques intéressantes : Annika Bengtzon, Wallander et Les enquêtes d'Erica.


Merci pour les bons plans à gogo, mes longues nuits d'hiver risquent d'être palpitantes :D

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Hello hello,

J'ai eu l'occasion de voir la série 11.22.63 avec James Franco et elle est plus que sympa. L’intrigue est passionnante et JF, qui n'est pas un de mes acteurs favoris, joue à la perfection ainsi que tous les autres acteurs.
Les décors sont magnifiques, on est réellement plongé dans les années 60's.
L'histoire est de Stephen King et il y a du JJ Abrams...
Bref, une série a voir sans hésiter.


Cordialement.


X

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...