Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mercredi 9 mars 2016 13:17

TOP des meilleures séries TV pour satisfaire le geek qui sommeille en vous !

Bonjour la Communauté !

La saison des séries a repris et j'ai cru deviner quelques amateurs de « binge watching » parmi vous... L'occasion est donc venue pour lancer le sujet ! (Re)-découvrez une petite sélection de séries TV « geek », pile dans le thème du Forum ;)

The Big Bang Theory


À l'instar de notre petit noyau dur du Forum (qui grandit à vue d'œil !), les personnages de la série débattent de sujets aussi variés que les jeux en ligne, la théorie des cordes ou encore... les jolies filles, héhé. Le tout dans un joyeux bordel minutieusement millimétré par Sheldon qui n’est d’ailleurs pas sans me rappeler un certain Lenny (… qui sait tout sur tout :D)

Réalisateur : Mark Cendrowski
Episodes : 9 saisons, 200 épisodes
Diffusion : sur RTBF La Trois, le vendredi à 20h et sur MTV, tous les jours


Doctor Who


Il paraît que je ne pouvais taire ce monument de la science-fiction... Mais avec plus de 800 épisodes au compteur, je vous avoue que je n'ai jamais eu le courage de commencer cette série. Je changerais peut-être d'avis avec de bons arguments !

Réalisateurs : Sydney Newman et Donald Wilson
Episodes : 35 saisons, 814 épisodes
Diffusion : sur France 4, tous les samedis à 14h20


Black Mirror


Bienvenue dans LE FUTUR ! Celui où les robots sont plus vrais que nature, où la réalité augmentée fait partie du quotidien et où les Google Glass sont passées de mode. Excitant et effrayant à la fois !

Réalisateur : Charlie Brooker
Episodes : 2 saisons, 6 épisodes, 1 épisode spécial Noël
Diffusion : sur France 4, dernière diffusion en décembre 2015


Et vous, vous aimez les séries ? Quels sont vos incontournables ?
Comment faites-vous pour vous tenir à jour ?
:?

Ancienne Officiel VOO

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Stephen King n'est jamais aussi bon que quand il ne met que des toute petites touches de fantastique. Dans 11.22.63, le seul point à accepter c'est cette porte temporelle à l'arrière d'un café qui ramène à un instant bien précis au début des années 60. Ce point étant posé, l'histoire est très bien construite.

Son livre Misery est vraiment excellent, le film qui en a été tiré aussi, et là il n'y a pas de fantastique du tout.

J'ai beaucoup plus de mal, par contre, avec des séries comme Heaven, où il semble, au fil des épisodes et des saisons, qu'on remette toujours plus de couches de n'importe quoi.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Hello hello,

J'ai eu l'occasion de voir la série 11.22.63 avec James Franco et elle est plus que sympa. L’intrigue est passionnante et JF, qui n'est pas un de mes acteurs favoris, joue à la perfection ainsi que tous les autres acteurs.
Les décors sont magnifiques, on est réellement plongé dans les années 60's.
L'histoire est de Stephen King et il y a du JJ Abrams...
Bref, une série a voir sans hésiter.


Cordialement.


X


Et en plus, ça passe sur Be tv ! ;)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

J'adore les ambiances froide et aseptisée souvent caractéristiques des séries et films scandinaves.


J'ai terminé il y a quelques jours la série Islandaise Trapped. J'ai bien aimé.

Il y a une petit difficulté, cependant : celle de s'y retrouver avec des personnages portant des noms comme Ásgeir, Eiríkur, Hjörtur, Hrafn, Leifur, Trausti, Sigurður, Kolbrún. Quand leurs noms apparaissent dans des conversations, ce n'est pas toujours facile d'y associer un visage.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Je pense qu'on n'a pas cité la plus "nerd" des séries...:

IT Crowd:


Assez spéciale aussi:

Black Books:


Dominique

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

@domi26 : Bien vuuu, on les avait oublié ! ;)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

@azertyminuss : hahaha, ça a l'air bien délirant en effet :S:D

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Je viens de découvrir Black Mirror, et cette série est vraiment TOP ! Comme @Tiou, je vous la conseille largement ! :cool:

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

A ne pas manquer : Designated Survivor.

Autres séries que j'ai appréciées récemment : Marcella, Lava Fields et Paranoid.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Je vous rejoins pour Designated Survivor, c'est top :cool:

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Je ne sais plus si ça a déjà été cité:

The inbetweeners (version UK):

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Je viens de voir le dernier épisode de Jour Polaire. C'est très fort.
Et toujours disponible intégralement sur BeTV à la demande.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

A ne pas manquer, deux série de très bonne facture:

1. TABOO (de la BBC) avec Tom Hardy, Jonathan Pryce, Richard Dixon. Des décors remarquables (18eme siècle).
2. The O.A. (de Netflix) avec Brit Marling, Jason Isaacs, Scott Wilson. La série qui fera chauffer votre cerveau :)

PS. Pour les amateurs de STAR TREK la nouvelle série Star Trek - Discovery qui devait débuter en janvier, puis avait été reportée au mois de mai, est maintenant à nouveau reportée (probablement en juillet).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

2. The O.A. (de Netflix) avec Brit Marling, Jason Isaacs, Scott Wilson. La série qui fera chauffer votre cerveau :)


Je l'ai vue,et effectivement très bonne série !

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans



2. The O.A. (de Netflix) avec Brit Marling, Jason Isaacs, Scott Wilson. La série qui fera chauffer votre cerveau :)


Je suis justement en train de la regarder aussi, et cette série a vraiment l'air intéressante :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
C'est comme ça qu'on travaille chez voo ? ou bien tu as fini journée ...LOL

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...