Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mercredi 9 mars 2016 13:17

TOP des meilleures séries TV pour satisfaire le geek qui sommeille en vous !

Bonjour la Communauté !

La saison des séries a repris et j'ai cru deviner quelques amateurs de « binge watching » parmi vous... L'occasion est donc venue pour lancer le sujet ! (Re)-découvrez une petite sélection de séries TV « geek », pile dans le thème du Forum ;)

The Big Bang Theory


À l'instar de notre petit noyau dur du Forum (qui grandit à vue d'œil !), les personnages de la série débattent de sujets aussi variés que les jeux en ligne, la théorie des cordes ou encore... les jolies filles, héhé. Le tout dans un joyeux bordel minutieusement millimétré par Sheldon qui n’est d’ailleurs pas sans me rappeler un certain Lenny (… qui sait tout sur tout :D)

Réalisateur : Mark Cendrowski
Episodes : 9 saisons, 200 épisodes
Diffusion : sur RTBF La Trois, le vendredi à 20h et sur MTV, tous les jours


Doctor Who


Il paraît que je ne pouvais taire ce monument de la science-fiction... Mais avec plus de 800 épisodes au compteur, je vous avoue que je n'ai jamais eu le courage de commencer cette série. Je changerais peut-être d'avis avec de bons arguments !

Réalisateurs : Sydney Newman et Donald Wilson
Episodes : 35 saisons, 814 épisodes
Diffusion : sur France 4, tous les samedis à 14h20


Black Mirror


Bienvenue dans LE FUTUR ! Celui où les robots sont plus vrais que nature, où la réalité augmentée fait partie du quotidien et où les Google Glass sont passées de mode. Excitant et effrayant à la fois !

Réalisateur : Charlie Brooker
Episodes : 2 saisons, 6 épisodes, 1 épisode spécial Noël
Diffusion : sur France 4, dernière diffusion en décembre 2015


Et vous, vous aimez les séries ? Quels sont vos incontournables ?
Comment faites-vous pour vous tenir à jour ?
:?

Ancienne Officiel VOO

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Et vous, c'est quoi vos séries de la rentrée :) ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bon, je suis un peu plus âgé :8 mais j'en suis à 7 mois, 11 jours, 13h et 57 minutes... mais je n'ai encodé que les séries où je savais à peu près ce que j'en ai vu.
En gros, pas les séries de ma "jeunesse" genre Code Quantum, que je ne voyais pas de manière très régulière ;)

Pour les séries de la rentrée, il suffit de prendre toutes les séries annoncées par BeTv + Blindspot et Mr Robot que je compte suivre grâce à ma petite box ;)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,

Les séries que j'attends c'est Mr Robot, Esprits Criminels : unité sans frontières et Quantico. (j'ai les premiers épisodes des 3 séries, mais je ne les ai pas encore regardées)

Cordialement.


X

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Pour quantico, c'est déjà épisode 18.:$

J'ai vraiment apprécié " the neighbors " mais seulement deux saisons

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Neighbors_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)



C'est d'autant plus étrange qu'en "citant" le poste vide, il y a effectivement un contenu

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

a ben ça en citant le post vide, j'avais le contenu mais rien ne s'affiche, même pas mon commentaire :P

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ azertyminuss,

Dans le message qui ne s'affiche pas, il y a une ligne qui pointe vers une page Wikipédia et qui n'était pas entre crochets, c'est peut-être elle qui provoque ce bug.

EDIT : c'est bien ça, mon message initial reprenait cette ligne et mon post était vide; en l'éditant et en retirant la ligne, mon texte s'affiche.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Hello,

Les séries que j'attends c'est Mr Robot, Esprits Criminels : unité sans frontières et Quantico. (j'ai les premiers épisodes des 3 séries, mais je ne les ai pas encore regardées)

Cordialement.


X

Mr Robot, ils viennent de passer les 2 premiers épisodes sur la Deux je pense ... bien bien déçu .... bien bien déçu .... le pseudo junkie plus malin que tout le monde qui se met des principes qu'il met 3 minutes à ne pas respecter, qui connait tout sans rien connaître, .... non vraiment, il y a 10 ans, peut-être, mais pas comme ça.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Et vous, c'est quoi vos séries de la rentrée :) ?


Billions (saison 2)
Gotham (saison 3)
Blindspot (saison 2)
The Blacklist (saison 4)
The Blacklist Redemption (saison 1)
Star Trek - Discovery (saison1)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Il y en a quelques-unes qui me font bien baver parmi cette liste : Le Top 10 des nouvelles séries à ne pas rater en cette rentrée 2016 :$ Surtout Westworld !

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Westworld devrait être LA série de 2016 aux USA et vu le casting, ça promet. Il arrive souvent qu'une série annoncée en grande pompe soit, au final, décevante. J'espère que pour celle-ci ce ne sera pas le cas.
Maintenant, qui va la diffuser et quand.... la est la question.

Codialment.


X

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Oui, on n'est jamais à l’abri d'un gros flop... Mais je guetterai ça de près !

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Westworld devrait être LA série de 2016 aux USA et vu le casting, ça promet. Il arrive souvent qu'une série annoncée en grande pompe soit, au final, décevante. J'espère que pour celle-ci ce ne sera pas le cas.
Maintenant, qui va la diffuser et quand.... la est la question.



Euh... c'est BETV qui va la diffuser. La nuit du dimanche 2/10 à 03h00.
Puis chaque lundi à 21h00.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Westworld devrait être LA série de 2016 aux USA et vu le casting, ça promet. Il arrive souvent qu'une série annoncée en grande pompe soit, au final, décevante. J'espère que pour celle-ci ce ne sera pas le cas.
Maintenant, qui va la diffuser et quand.... la est la question.



Euh... c'est BETV qui va la diffuser. La nuit du dimanche 2/10 à 03h00.
Puis chaque lundi à 21h00.


En français ou c'est la diffusion us ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

[

En français ou c'est la diffusion us ?


En version originale sous-titres français.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Je ne sais pas si vous connaissez mais je viens de découvrir Stranger Things. Vraiment pas mal !
J'ai hâte de voir la suite :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...