Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mercredi 9 mars 2016 13:17

TOP des meilleures séries TV pour satisfaire le geek qui sommeille en vous !

Bonjour la Communauté !

La saison des séries a repris et j'ai cru deviner quelques amateurs de « binge watching » parmi vous... L'occasion est donc venue pour lancer le sujet ! (Re)-découvrez une petite sélection de séries TV « geek », pile dans le thème du Forum ;)

The Big Bang Theory


À l'instar de notre petit noyau dur du Forum (qui grandit à vue d'œil !), les personnages de la série débattent de sujets aussi variés que les jeux en ligne, la théorie des cordes ou encore... les jolies filles, héhé. Le tout dans un joyeux bordel minutieusement millimétré par Sheldon qui n’est d’ailleurs pas sans me rappeler un certain Lenny (… qui sait tout sur tout :D)

Réalisateur : Mark Cendrowski
Episodes : 9 saisons, 200 épisodes
Diffusion : sur RTBF La Trois, le vendredi à 20h et sur MTV, tous les jours


Doctor Who


Il paraît que je ne pouvais taire ce monument de la science-fiction... Mais avec plus de 800 épisodes au compteur, je vous avoue que je n'ai jamais eu le courage de commencer cette série. Je changerais peut-être d'avis avec de bons arguments !

Réalisateurs : Sydney Newman et Donald Wilson
Episodes : 35 saisons, 814 épisodes
Diffusion : sur France 4, tous les samedis à 14h20


Black Mirror


Bienvenue dans LE FUTUR ! Celui où les robots sont plus vrais que nature, où la réalité augmentée fait partie du quotidien et où les Google Glass sont passées de mode. Excitant et effrayant à la fois !

Réalisateur : Charlie Brooker
Episodes : 2 saisons, 6 épisodes, 1 épisode spécial Noël
Diffusion : sur France 4, dernière diffusion en décembre 2015


Et vous, vous aimez les séries ? Quels sont vos incontournables ?
Comment faites-vous pour vous tenir à jour ?
:?

Ancienne Officiel VOO

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Certains sites de streaming légaux et payants la propose :) Je vous laisse faire vos recherches...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

J'ai essayé les outils de recherche de Voo (box evasion), Proximus tv, Netflix et Amazon Video. Seul Proximus donne quelque chose : "La critique de : Handmaid's Tale", une séquence vidéo à la demande gratuite de 2 minutes. On y apprend que The Handmaid's Tale est disponible en exclusivité sur Movies & Series Pass.

Movies & Series Pass est un service de VOD de Proximus : pour 9,95€ par mois, on a un accès illimité à son catalogue. C'est le même principe que pour Canalplay. Quand Proximus a lancé Movies & Series Pass, j'ai demandé une période d'essai gratuite. J'ai renoncé à m'abonner, trouvant ce catalogue vraiment trop pauvre.

Je n'ai donc pas accès à The Handmaid's Tale.

Éclairé

 • 

165  messages

il y a 6 ans

Légaux disiez vous, je choisis les ténèbres. Merci Tiou, je vais la regarder.:D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Cette série est disponible actuellement sur le "replay" des chaines de la TV d'orange FR : OCS
Abonnement et VPN FR obligé évidemment !
Et les épisodes sont également téléchargeables sur l'application pour les regarder plus tard d'ailleurs

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

J'ai adoré Stranger Things ! Les acteurs-enfants sont effectivement terribles. Mon préféré est celui aux cheveux bouclés :)



@Tiou

Stranger Things saison 2
Les 9 épisodes disponibles dès vendredi sur Netflix

Éclairé

 • 

165  messages

il y a 6 ans

Merci roylion 15. Qui dit VPN dit contourner la localisation... Ce n'est pas bien.. J'irai voir le site d'Orange. J'ai regardé les 2 premiers épisodes, je kiffe grave.Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je donne juste une info sur une possibilité de voir cette série, je suis abonné à OCS
via Molotov tv et j'en suis très satisfait. Par contre les géo-blocages seront bientôt abolis (2018) et donc, ne me tracassent pas outre mesure.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

J'ai adoré Stranger Things ! Les acteurs-enfants sont effectivement terribles. Mon préféré est celui aux cheveux bouclés :)



@Tiou

Stranger Things saison 2
Les 9 épisodes disponibles dès vendredi sur Netflix


Avez-vous commencé ? :) J'ai pas encore eu le courage moi... J'ai trop peur :D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

@Tiou
Finalement,j'ai regardé la série "The Handmaid's Tale" (La servante écarlate) via mon compte OCS, en HD et en français et effectivement je ne regrette pas, cette série mérite bien toutes ces récompenses , et je mets 5 étoiles également ... J'aspire à voir la saison 2 mais il faudra être patient

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Pour ceux qui voudraient voir la serie gratuitement ( mais légalement) HD1 (future TF1 Séries) devrait la diffuser cette saison...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

J'ai adoré Stranger Things ! Les acteurs-enfants sont effectivement terribles. Mon préféré est celui aux cheveux bouclés :)



@Tiou

Stranger Things saison 2
Les 9 épisodes disponibles dès vendredi sur Netflix


Avez-vous commencé ? :) J'ai pas encore eu le courage moi... J'ai trop peur :D


Non, je n'ai pas eu le temps. je pense regarder deux épisodes dimanche.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

En parlant de série.
Celles que j'attends avec intérêt:

1. Westworld - saison 2 (j'ai reçu le BRD de la saison 1 aujourd'hui)
2. House of Card - saison 6 (même si, hélas, la saison 7 vient de passer à la trappe)
3. Game of thrones (même si ici il va falloir attendre ..... un certain temps.... probablement long.
4. Le Bureau des légendes (mais ici c'est mal baré puisque les puissances supérieures ont décidé d'arrêter)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans


pourquoi faudrait attendre GOT:?
c'est un par an, non?


Les saisons 1,2,3,4,5,6 sont toutes sorties en avril.
La saison 7 avait été reportée en juillet.
La saison 8 sortira au mieux en décembre 2018 mais plus probablement en février 2019.

En ce qui concerne HOUSE OF CARD la saison 6 est prévue pour Mai 2018 (13 épisodes).
La saison 7 a été annulée par la production à cause du problème posé par l'acteur principal.
La saison 6 "pourrait" cependant être prolongée d'un 14eme épisode pour terminer l'histoire correctement.

Pour Westworld la production a décidé de sauter un an. Il n'y a pas eu de Westworld en 2017.
La saison 2 devrait sortir en mai 2018.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Westworld saison 2 s'annonce grandiose ! Je suis justement trèèès curieuse de voir ce qu'ils vont nous proposer comme suite. :)

Ce sera sur le thème des Samurai, si je me rappelle bien.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Samouraï peut-être, mais des mondes médiévaux et romains plus que probablement :P

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18667745.html

Cordialement.


X

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...