Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mercredi 9 mars 2016 13:17

TOP des meilleures séries TV pour satisfaire le geek qui sommeille en vous !

Bonjour la Communauté !

La saison des séries a repris et j'ai cru deviner quelques amateurs de « binge watching » parmi vous... L'occasion est donc venue pour lancer le sujet ! (Re)-découvrez une petite sélection de séries TV « geek », pile dans le thème du Forum ;)

The Big Bang Theory


À l'instar de notre petit noyau dur du Forum (qui grandit à vue d'œil !), les personnages de la série débattent de sujets aussi variés que les jeux en ligne, la théorie des cordes ou encore... les jolies filles, héhé. Le tout dans un joyeux bordel minutieusement millimétré par Sheldon qui n’est d’ailleurs pas sans me rappeler un certain Lenny (… qui sait tout sur tout :D)

Réalisateur : Mark Cendrowski
Episodes : 9 saisons, 200 épisodes
Diffusion : sur RTBF La Trois, le vendredi à 20h et sur MTV, tous les jours


Doctor Who


Il paraît que je ne pouvais taire ce monument de la science-fiction... Mais avec plus de 800 épisodes au compteur, je vous avoue que je n'ai jamais eu le courage de commencer cette série. Je changerais peut-être d'avis avec de bons arguments !

Réalisateurs : Sydney Newman et Donald Wilson
Episodes : 35 saisons, 814 épisodes
Diffusion : sur France 4, tous les samedis à 14h20


Black Mirror


Bienvenue dans LE FUTUR ! Celui où les robots sont plus vrais que nature, où la réalité augmentée fait partie du quotidien et où les Google Glass sont passées de mode. Excitant et effrayant à la fois !

Réalisateur : Charlie Brooker
Episodes : 2 saisons, 6 épisodes, 1 épisode spécial Noël
Diffusion : sur France 4, dernière diffusion en décembre 2015


Et vous, vous aimez les séries ? Quels sont vos incontournables ?
Comment faites-vous pour vous tenir à jour ?
:?

Ancienne Officiel VOO

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Hello
C'est comme ça qu'on travaille chez voo ? ou bien tu as fini journée ...LOL


Toujours le bon mot pour me faire rire ce @roylion15 :D

J’ai consacré ma soirée d’hier à la découverte de cette série, et c’était clairement moins agréable pour me lever ce matin ! Mais je suis là, fidèle au poste pour vous répondre ! :cool:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ha c'est comme moi quand je commence une série intéressante , difficile de décrocher...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Ha c'est comme moi quand je commence une série intéressante , difficile de décrocher...


On est tous les mêmes je pense ! Sauf peut-être @Tiou qui a besoin de 12 heures de sommeil par nuit :D

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Après les bons petits plats, c'est ma 2e passion :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ha , Les bons petits plats c'est normal mais oui j'aime aussi beaucoup tout ca !

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

2. The O.A. (de Netflix) avec Brit Marling, Jason Isaacs, Scott Wilson. La série qui fera chauffer votre cerveau :)

J'ai un avis très mitigé sur The O.A. Comme je ne veux pas vendre la mèche à ceux qui ne l'ont pas encore vu, je le mets en texte masqué.

[spoiler]Tout d'abord, merci à Nostromo d'avoir attiré mon attention sur cette série. J'en avais regardé le début, m'arrêtant au moment où Prairie reviens dans son quartier avec ses parents adoptifs et constate qu'une foule de journaliste l'y attend. Je comptais y revenir plus tard, je ne sais pas quand, mais au vu des commentaires, j'ai regardé les 8 épisodes en deux ou trois jours. Et les quelques minutes que j'avais vues ne laissaient en rien préjuger du reste du 1er épisode, qui lui-même ne laissait en rien imaginer la suite de la série.

Finalement, la plus grande partie de The O.A. est centrée sur le plus gros bobard de l'histoire de l'humanité, celui d'une vie dans l'au-delà. Je veux bien regarder ça, c'est bien raconté, mais je ne marche pas. Et puis, la fin approchant, on semble nous dire que tout cela n'est que du vent, que Prairie a tout inventé, en se basant sur des livres comme L'Iliade et que les 5 apôtres se sont fait avoir (au point que l'une d'elle y a sacrifié 50000 $). Mais ce n'est pas fini, il y a cette scène dans le restaurant de l'école, qui montre que les apôtres ont encore la foi au point de se soumettre avec ferveur, comme tous les fanatiques du monde, à un rituel grotesque. Et, ultime image, Prairie est seule dans une chambre, sans doute d'un hôpital psychiatrique, ce qui laisse entendre qu'à la fin des fins elle est vraiment dingue.

Tout cela sent la valse-hésitation et on ne sait pas ce que les auteurs ont voulu dire ni s'ils ont eu le courage de le dire. Un gout d'inachevé et de n'importe quoi qui rappelle douloureusement la déception de Lost.[/spoiler]

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

2. The O.A. (de Netflix) avec Brit Marling, Jason Isaacs, Scott Wilson. La série qui fera chauffer votre cerveau :)

J'ai un avis très mitigé sur The O.A. Comme je ne veux pas vendre la mèche à ceux qui ne l'ont pas encore vu, je le mets en texte masqué.

Je suis complètement d'accord avec votre avis... Le pilote était très prometteur, mais la série n'a cessé de me décevoir au fil des épisodes. Ne parlons pas du dernier, ni de la scène finale. Cet article du Slate décrit bien mon ressenti.

Même si je déteste plus que je n'adore, je suis quand même curieuse de connaître le fin fond de l'histoire et de découvrir où veulent en venir les scénaristes.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Je viens de terminer la saison 2 de Happy Valley. C'est très anglais et c'est très fort. Enquêtes policières sur fond d'un dur quotidien. Des gens qui souffrent. Des gens qui font des mauvais choix. Des gens qui se trompent. Des gens qui font ce qu'ils peuvent. Et parmi eux le personnage principal, une policière à quelques années de la retraite.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

@Dormald : Je ne peux qu'être d'accord avec vous concernant P&R mais la série est malheureusement trop peu connue en Europe :(

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Je comptais justement commencer cette série très bientôt ! J'en suis encore plus convaincue maintenant :D

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Hello hello,

Qui a eu l'occasion de voir la série Stranger Things et qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé.

Ca vous plonge dans les années 80's avec comme ingrédients, les Goonies et E.T. avec une petite dose horrifique.
De plus, les décors sont très bien détaillés, le jeu des acteurs impeccables, surtout ceux des enfants et une intrigue qui est bien fichue.

La saison 2 arrive fin de ce mois d'octobre.

Trailer saison 1



Trailer saison 2




Cordialement.


X

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 7 ans

J'ai dévoré la saison 1 stranger things et j'attends avec impatience la deuxième. J'ai également adoré Gotham, the 12 monkeys. Ici je pense commencer la nouvelle saisons de Zoo.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

J'ai adoré Stranger Things ! Les acteurs-enfants sont effectivement terribles. Mon préféré est celui aux cheveux bouclés :)

Je vous conseille fortement Handmaid's Tale, clairement l'une de mes séries favorites de cette année ! La série a remporté 8 trophées aux Emmy Awards dont celui de la meilleure série dramatique et de la meilleure actrice dans un drame (Elizabeth Moss) :cool:

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Hello hello,

Pour ceux qui sont accros à la série Stranger Things, AlloCiné a mis en ligne une version de son site à la sauce upsidedown sous forme de chasse au trésor.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18668105.html

Vous aurez droit à la fin du jeu à un extrait exclusif de la saison 2 qui sort ce vendredi 27 octobre.


Cordialement.


X

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Je vous conseille fortement Handmaid's Tale, clairement l'une de mes séries favorites de cette année ! La série a remporté 8 trophées aux Emmy Awards dont celui de la meilleure série dramatique et de la meilleure actrice dans un drame (Elizabeth Moss) :cool:

Merci Tiou. Comment peut-on accéder à cette série ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...