Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mercredi 9 mars 2016 13:17

TOP des meilleures séries TV pour satisfaire le geek qui sommeille en vous !

Bonjour la Communauté !

La saison des séries a repris et j'ai cru deviner quelques amateurs de « binge watching » parmi vous... L'occasion est donc venue pour lancer le sujet ! (Re)-découvrez une petite sélection de séries TV « geek », pile dans le thème du Forum ;)

The Big Bang Theory


À l'instar de notre petit noyau dur du Forum (qui grandit à vue d'œil !), les personnages de la série débattent de sujets aussi variés que les jeux en ligne, la théorie des cordes ou encore... les jolies filles, héhé. Le tout dans un joyeux bordel minutieusement millimétré par Sheldon qui n’est d’ailleurs pas sans me rappeler un certain Lenny (… qui sait tout sur tout :D)

Réalisateur : Mark Cendrowski
Episodes : 9 saisons, 200 épisodes
Diffusion : sur RTBF La Trois, le vendredi à 20h et sur MTV, tous les jours


Doctor Who


Il paraît que je ne pouvais taire ce monument de la science-fiction... Mais avec plus de 800 épisodes au compteur, je vous avoue que je n'ai jamais eu le courage de commencer cette série. Je changerais peut-être d'avis avec de bons arguments !

Réalisateurs : Sydney Newman et Donald Wilson
Episodes : 35 saisons, 814 épisodes
Diffusion : sur France 4, tous les samedis à 14h20


Black Mirror


Bienvenue dans LE FUTUR ! Celui où les robots sont plus vrais que nature, où la réalité augmentée fait partie du quotidien et où les Google Glass sont passées de mode. Excitant et effrayant à la fois !

Réalisateur : Charlie Brooker
Episodes : 2 saisons, 6 épisodes, 1 épisode spécial Noël
Diffusion : sur France 4, dernière diffusion en décembre 2015


Et vous, vous aimez les séries ? Quels sont vos incontournables ?
Comment faites-vous pour vous tenir à jour ?
:?

Ancienne Officiel VOO

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Ce n'était pas une remarque, c'était une question.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Ce n'était pas une remarque, c'était une question.


Désolé, j'avais pris ça pour une critique.
Mes excuses.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Qui a parlé de conserver des enregistrements sur HDD ou ailleurs ?

Moi aussi j'aime posséder le Blu-ray des films ou séries que j'aime, ne serait-ce que par "principe"... mais aussi évidemment pour pouvoir le revoir quand je veux avec une qualité aussi bonne que possible. Et j'ai tendance à me faire avoir par les ficelles marketing des collectors, éditions spéciales et autres steelbooks.:blush:

Par contre, là où je comprends la question initiale de Serial Watcher, c'est que je préfère découvrir "gratuitement" les fictions sur BeTv ou ailleurs, et investir ensuite si le programme m'a vraiment plu... (a fortiori pour une série qui, d'après mes souvenirs de la saison 1, est loin de reposer sur les effets visuels et sonores)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans


L'impasse du pommier ou, selon le titre français officiel, Sous influence, c'est vraiment une histoire poignante. Je n'en dis pas plus, j'ai regardé sans savoir de quoi ça parlait et je m'en félicite.

C'est encore disponible gratuitement jusqu'au 16 mars sur l'application Arte pour smart tv. On peut aussi le louer ou l'acheter sous forme digitale sur Arte Boutique. Il y a aussi des DVD et des blue rays chez les vendeurs habituels.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans


La Casa de Papel. Son personnage central : "Le professeur". Il a un plan pour gagner beaucoup d'argent. Une histoire palpitante, une vraie tuerie. C'est sur Netflix.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Jean-Jacques Annaud passe lui aussi à la réalisation de série, avec La vérité sur l’affaire Harry Quebert, d'après le roman de Joël Dicker. Il en a donné un avant-gout cette semaine au festival Canneséries.

Plus d'infos sur cette série ici.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Série sympa que je regarde, et adore...

Scorpion (Top 2)
13 Reasons Why (Top 1)
Chicago P.D. (Top 7)
Chicago Fire (Top 6)
Chicago Med (Top 8)
Chicago Justice (Top 9)
Shooter (Top 4)
NCIS: Nouvelle-Orléans (Top 3)
The Big Bang Theory (Top 5)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Je mentionnais Canneséries. La cérémonie de clôture aura lieu ce soir et sera diffusée en direct sur Be1 à 19h00.

Sinon, son président de jury est Harlan Coben, romancier américain dont plusieurs oeuvres ont été adaptées à l'écran. Je recommande entre autres Juste un Regard, avec Virginie Ledoyen, Thierry Neuvic, Thierry Frémont et Julie Gayet, une série française en 6 épisodes, une intrigue vraiment palpitante. Je l'avais manquée sur RTL et TF1 en juin dernier mais elle est maintenant chez Amazon.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

J'ai pu voir les 5 premiers épisodes de la nouvelle série LOST IN SPACE.
Cela confirme la très bonne impression que j'avais pu avoir lors de la vision de l'épisode 1.
Je trouve cette série excellente.

Dès ce vendredi 13 sur Netflix

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Un article vient d'être publié sur la série Westworld, n'hésitez pas à aller jeter un œil et nous donner votre avis (que ce soit sur l'article ou la série) ! :)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Stop ou encore ? Voici une page fort utile : Quelles séries sont annulées ou renouvelées pour la saison 2018/2019 ?

On apprend ainsi que The Crossing s'arrête après une saison. Série SF très intéressante, pourtant, et qui pose de graves questions. Elle est disponible sur Be tv à la demande mais attention, les deux premiers épisodes disparaissent ce soir à partir de 20h30. L'intégrale repasse le dimanche 5 aout à partir de 15h.

Sinon, en ce mois de juillet, j'ai dévoré...

6 Feet Under, l'intégrale. Je l'avais raté à l'époque mais j'ai pu me rattraper sur Be tv à la demande. Et ça reste disponible jusqu'à fin novembre. La vie, la mort, la famille, l'amour,... très attachant.

The Mafia Kills Only in Summer, saison 1. La mafia sicilienne à la fin des années 70, ou comment, à travers le regard d'un gamin, on voit comment la mafia a une emprise absolue sur la vie de tous : travail, logement,... et jusqu'à l'accès à l'eau. C'est disponible sur Canalplay, en version italienne.

The Good Fight, saison 2. Suite du spin-off de The Good Wife, avec dans chaque épisode une intrigue raffinée. C'est sur Amazon Prime Vidéo.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Rappel : l'intégrale de The Crossing passe cet après-midi sur Be Séries. C'est sans doute une dernière chance vu que les premiers épisodes ne sont plus disponibles à la demande.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

The Mafia Kills Only in Summer, saison 1. La mafia sicilienne à la fin des années 70, ou comment, à travers le regard d'un gamin, on voit comment la mafia a une emprise absolue sur la vie de tous : travail, logement,... et jusqu'à l'accès à l'eau. C'est disponible sur Canalplay, en version italienne.

La seconde saison est maintenant disponible sur Canalplay. J'en ai regardé les 2 premiers épisodes et je suis sous le charme. On suit la vie de personnes qui sont, chacun à sa manière, de braves gens. Certains sont franchement compromis avec la mafia, d'autres s'en tiennent à l'écart et surtout il y a ceux qui sont entrés dans la zone grise : ils n'ont fait, une fois dans leur vie, que de demander un coup de pouce, non pas pour avoir un privilège mais seulement pour avoir ce à quoi ils auraient eut droit depuis longtemps s'ils n'en avaient été écartés par des gens sans scrupule. Mais, quelle que soit leur implication, la vie de toutes ces personnes est sous la coupe de la mafia.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Je conseille vraiment Six Feet Under, c'est l'une de mes séries préférées :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Information pour les amateurs de la série "THE BLACKLIST".

La sixième saison est reportée en 2019.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...