Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mercredi 9 mars 2016 13:17

TOP des meilleures séries TV pour satisfaire le geek qui sommeille en vous !

Bonjour la Communauté !

La saison des séries a repris et j'ai cru deviner quelques amateurs de « binge watching » parmi vous... L'occasion est donc venue pour lancer le sujet ! (Re)-découvrez une petite sélection de séries TV « geek », pile dans le thème du Forum ;)

The Big Bang Theory


À l'instar de notre petit noyau dur du Forum (qui grandit à vue d'œil !), les personnages de la série débattent de sujets aussi variés que les jeux en ligne, la théorie des cordes ou encore... les jolies filles, héhé. Le tout dans un joyeux bordel minutieusement millimétré par Sheldon qui n’est d’ailleurs pas sans me rappeler un certain Lenny (… qui sait tout sur tout :D)

Réalisateur : Mark Cendrowski
Episodes : 9 saisons, 200 épisodes
Diffusion : sur RTBF La Trois, le vendredi à 20h et sur MTV, tous les jours


Doctor Who


Il paraît que je ne pouvais taire ce monument de la science-fiction... Mais avec plus de 800 épisodes au compteur, je vous avoue que je n'ai jamais eu le courage de commencer cette série. Je changerais peut-être d'avis avec de bons arguments !

Réalisateurs : Sydney Newman et Donald Wilson
Episodes : 35 saisons, 814 épisodes
Diffusion : sur France 4, tous les samedis à 14h20


Black Mirror


Bienvenue dans LE FUTUR ! Celui où les robots sont plus vrais que nature, où la réalité augmentée fait partie du quotidien et où les Google Glass sont passées de mode. Excitant et effrayant à la fois !

Réalisateur : Charlie Brooker
Episodes : 2 saisons, 6 épisodes, 1 épisode spécial Noël
Diffusion : sur France 4, dernière diffusion en décembre 2015


Et vous, vous aimez les séries ? Quels sont vos incontournables ?
Comment faites-vous pour vous tenir à jour ?
:?

Ancienne Officiel VOO

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Ça nous fait pas mal de choses à visionner tout ça :smiley::smile: :tv:

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

La trêve, ennemi public, j'ai adoré l'ambiance et la façon de filmer.
Je viens de visionner Unité 42 génial, très original ! Ca change des séries policières planplans.
J'attends d'avoir tout enregistré pour regarder e legal.
Mais quid de la deuxième saison pour la trêve et ennemi public ? j'ai rêvé ou c'est prévu ?

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lili50
Voici une petite réponse.

https://www.rtbf.be/tv/emission/detail_la-treve/actualites/article_la-treve-revient-avec-une-saison-2?id=9790262&emissionId=9418

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

ah ! génial ! j'ai bien fait de demander !
Merci procter :kissing_heart:

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 6 ans

Allez hop si il vous reste 50 minutes de libre de temps en temps :

Altered Carbon sur Netflix.





Takeshi Kovacs est un ancien soldat, seul survivant d’un groupe de guerriers d’élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est cryogénisé pendant 250 ans dans la ville de Bay City, jusqu’à ce que le richissime Laurens Bancroft lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre. Celui de Bancroft lui-même.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

WESTWORLD - Saison 2
Lancement le dimanche 22 avril 2018

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans


J'ai regardé les deux premiers épisodes de The Disappearence ce dimanche sur 13e Rue. Série canadienne, et même québécoise mais anglophone, avec Peter Coyote, qui jure que ce sera son dernier rôle. Ca vaut la peine. Les premiers épisodes seront rediffusés le dimanche 11 février à 13h40 et le vendredi 16 février à 00h30.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

pour Westworld, je n'ai plus l'abonnement à Betv donc...tant pis ! M'arrangerai pour le voir d'une autre façon parce que je ne vais pas payer un abo juste pour voir un truc s'pas ! :wink:.
Pour la série Disapearence...j'ai loupé ! merci pour les infos sur la rediffusion.:kissing_heart:

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Bon, j'ai vu The Disappearence en entier. C'est de la bombe !

La mauvaise nouvelle, si vous l'avez raté, c'est qu'il n'y a plus de rediffusion du début à l'horizon. Et je recommande de voir les épisodes dans l'ordre.

Ah oui, 13e Rue dit que les anciens épisodes sont disponibles à la demande. Je suppose qu'ils s'adressent aux habitants d'un autre pays...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Un livreur de pizzas se fait abattre en sortant de chez une cliente. Pourquoi lui ? S'est-on trompé de cible ? Qui pouvait savoir que ce livreur-là serait à cette adresse-là à ce moment-là ?

Plein de questions, qui en amèneront plein d'autres.

C'est Collateral, co-produit par la BBC et Netflix, qui met en ligne cette série (4 épisodes d'une heure) dès maintenant.

A voir.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Je n'ai pas aimé du tout.
Trop confus.
Trop de bla bla

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Tout devient clair quand l'histoire est terminée.

Sinon, ce soir commence la 2e saison de Baron Noir sur Be Series.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Tout devient clair quand l'histoire est terminée.

Sinon, ce soir commence la 2e saison de Baron Noir sur Be Series.


Oui mais pour une fois BETV est bien en retard.
Ca fait 15 jours que je l'ai déjà en bluray.
Et franchement je l'ai trouvé assez en dessous de la saison 1.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Pourquoi acheter un blue ray quand ça va être disponible sur Be tv ?

Quant à la qualité de la 2e saison de Baron Noir, j'attendrai d'avoir vu. Le retrait de Niels Arestrup n'est pas un bon signe.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Pourquoi acheter un blue ray quand ça va être disponible sur Be tv ?


Euh.... je suis ébahi de lire une telle remarque !

Je possède aussi en Bluray l'intégrale de Game of Thrones, la saison 1 de Westworld (en 4K), les saisons du Bureau des légendes et de House of Card. Mais aussi des dizaines de films et autres séries qui, un jour ou l'autre, sont passés ou passeront sur BETV.

Il y a une énorme différence de qualité technique, aussi bien image que son, entre un support physique et une diffusion dématérialisée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...