Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mercredi 9 mars 2016 13:17

TOP des meilleures séries TV pour satisfaire le geek qui sommeille en vous !

Bonjour la Communauté !

La saison des séries a repris et j'ai cru deviner quelques amateurs de « binge watching » parmi vous... L'occasion est donc venue pour lancer le sujet ! (Re)-découvrez une petite sélection de séries TV « geek », pile dans le thème du Forum ;)

The Big Bang Theory


À l'instar de notre petit noyau dur du Forum (qui grandit à vue d'œil !), les personnages de la série débattent de sujets aussi variés que les jeux en ligne, la théorie des cordes ou encore... les jolies filles, héhé. Le tout dans un joyeux bordel minutieusement millimétré par Sheldon qui n’est d’ailleurs pas sans me rappeler un certain Lenny (… qui sait tout sur tout :D)

Réalisateur : Mark Cendrowski
Episodes : 9 saisons, 200 épisodes
Diffusion : sur RTBF La Trois, le vendredi à 20h et sur MTV, tous les jours


Doctor Who


Il paraît que je ne pouvais taire ce monument de la science-fiction... Mais avec plus de 800 épisodes au compteur, je vous avoue que je n'ai jamais eu le courage de commencer cette série. Je changerais peut-être d'avis avec de bons arguments !

Réalisateurs : Sydney Newman et Donald Wilson
Episodes : 35 saisons, 814 épisodes
Diffusion : sur France 4, tous les samedis à 14h20


Black Mirror


Bienvenue dans LE FUTUR ! Celui où les robots sont plus vrais que nature, où la réalité augmentée fait partie du quotidien et où les Google Glass sont passées de mode. Excitant et effrayant à la fois !

Réalisateur : Charlie Brooker
Episodes : 2 saisons, 6 épisodes, 1 épisode spécial Noël
Diffusion : sur France 4, dernière diffusion en décembre 2015


Et vous, vous aimez les séries ? Quels sont vos incontournables ?
Comment faites-vous pour vous tenir à jour ?
:?

Ancienne Officiel VOO

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Pour information:

Pour les amateurs de Star Trek qui sont nombreux ici
je signale que Star Trek Discovery est interrompu
jusqu'au vendredi 12 janvier 2018 :(


Hein ... quoi ... tu rigole là .... c'est du n'importe quoi .... pfffff

Du coup, suis fâché ....

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Il y a des séries dont on dit "c'est bien" ou "c'est intéressant". Et il y a des séries qui vous prennent aux tripes, qui ne vous lâchent plus jusqu'à ce que le dernier épisode soit fini. Et dans cette catégorie, je viens de dévorer Eyewitness sur Be tv. A voir absolument.

De la même façon, il faut absolument voir The Sinner sur Be tv, c'est passionnant. En espérant que les quatre derniers épisodes seront à la hauteur des quatre premiers. Et je conseille de ne rien chercher à savoir sur cette série avant de la voir. Regardez-la, c'est tout.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonsoir tout à fait je viens de regarder le troisième et quatrième épisodes très bonne série super suspens

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Mais pourquoi La Trois n'a-t-elle pas passé l'épisode 7 de la saison 9 de The Big Bang Theory ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Ayant maintenant vu The Sinner en entier, je confirme que ça vaut le détour.

Autre série intéressante : Dark, une série originale de Netflix. Sans trop déflorer le sujet, je peux dire d'une part que ça se passe dans un petite ville allemande, où ont lieu des disparitions inquiétantes, et d'autre part que le temps est au coeur du sujet, comme l'indique cette phrase d’Albert Einstein citée au tout début du 1er épisode : « la distinction entre le passé, le présent et le futur n’est qu’une illusion tenace ».

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Il y a ici le top 10 des meilleurs séries de 2017 selon Télérama. Certaines ont déjà été évoquées ici.

Personnellement, parmi ces 10, il y en a 2 que j'aime vraiment beaucoup, Le Bureau de Légendes et The Deuce et 2 auxquelles je n'accroche pas du tout, Legion et The Leftovers. Il y en a aussi 3 que j'aime bien, Engrenages, Fleabag et Stranger Things. Les autres, je ne les ai pas encore vues.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Un annonce une série Kolossale, Le Seigneur des Anneaux.
Entre Netflix, HBO et Amazon, c'est ce dernier qui l'a emporté.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Hello Serial Watcher,

Merci pour ces merveilleuses recommandations.

The Leftovers : c'est vrai que la série dépeint un univers assez spécial, qui touche une sensibilité toute particulière et très spirituelle. Personnellement, cela m'a beaucoup touché.
Legion : J'ai bien aimé aussi :D Ça remue des traumatismes d'enfance, j'adore le concept haha.
Midhunter : Prochain sur la liste !

Pour l'instant, je regarde Dear White People (Netflix), une série vraiment divertissante qui traite de thématiques importantes (racisme, sexisme notamment) sur un ton léger (romance et humour sont au rendez-vous).

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans


Deux séries m'ont bien plu ces derniers temps.

Mad dogs : remake américain d'une série britannique. Je n'ai pas vu l'original, j'ai aimé le remake. La série revisite un vieux thème : des gens ordinaires sont confrontés à des situations extraordinaires et ne prennent pas nécessairement les bonnes décisions. C'est au centre de quelques classiques du cinéma comme La Mort Aux Trousses d'Alfred Hitchcock ou After Hours de Martin Scorsese. Avec quelques acteurs connus comme Michael Imperioli (vu dans Les Soprano), Allison Tolman (vue dans Fargo) et Ted Levine (vu dans Monk). C'est une série Amazon mais en Belgique elle est en exclusivité sur RTL Series Pass.

The Good Fight : spin-off de The Good Wife, sans son personnage principal (Alicia Florrick, interprétée par Julianna Margulies) mais d'aussi haute tenue. Ce n'est pas une série Amazon mais en Belgique elle est sur Amazon.

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 6 ans

Pour rappel :
Disponible depuis le 29 décembre sur netflix BlacMirror Saison 4



Chaque épisode de cette série n'étant lié que par le thème commun d'une société imaginaire(ou pas) confrontée au nouvelles technologies et à leur possibles dérives, peut donc être visionné dans n'importe quel ordre, peut importe la saison.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Il y a des séries dont on dit "c'est bien" ou "c'est intéressant". Et il y a des séries qui vous prennent aux tripes, qui ne vous lâchent plus jusqu'à ce que le dernier épisode soit fini. Et dans cette catégorie, je viens de dévorer Eyewitness sur Be tv. A voir absolument.

Ca n'a pas tardé, TF1 en a fait une adaptation française, avec Odile Vuillemin et Olivier Marchal. Ca s'appelle Les Innocents. Les deux premiers épisodes sont déjà passés sur la Une mais repasseront jeudi (11/01/18) sur TF1 et vendredi (12/01/18) sur HD1. Quant à l'original, il est toujours disponible sur Be tv.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans


Ca n'a pas tardé, TF1 en a fait une adaptation française, avec Odile Vuillemin et Olivier Marchal. Ca s'appelle Les Innocents. Les deux premiers épisodes sont déjà passés sur la Une mais repasseront jeudi (11/01/18) sur TF1 et vendredi (12/01/18) sur HD1. Quant à l'original, il est toujours disponible sur Be tv.


En réalité, ces 2 séries sont des remakes/adaptations d'une série scandinave, apparemment diffusée sur Arte en 2015 sous le nom de 'Témoins sous silence'.

Du coup je me demande quelle version regarder :D

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci, et mes excuses pour cette erreur. Si TF1 s'est inspiré directement de la série scandinave, on comprend mieux que le délai ait été si court. Moi je regarderais les trois versions. Les adaptations US et FR sont de qualité. Je n'ai pas vu la version scandinave mais ça m'intéresserait.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Je me disais aussi que j'avais déjà vu ça quelque part ! merci pour la précision Lenn.
J'ai vu la version scandinave...un peu lente parfois mais malgré ça une atmosphère qui donne envie de connaitre la suite.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

La RTBF a sorti quelques très bonnes séries de ces temps-ci : La Trêve, Ennemi public, Unité 42, eLegal. A ce sujet, il ne faut pas manquer l'épisode 7 d'eLegal, Elena, sur une grande société de commerce en ligne, appelée Golden Touch dans la fiction mais en laquelle chacun reconnaitra un géant de l'économie mondiale, et sur la manière dont elle traite son personnel. La nouvelle économie dans toute sa cruauté.

Les épisodes 7 et 8 d'eLegal sont déjà disponibles gratuitement sur l'application RTBF pour smart tv et seront diffusés ce soir sur La Une.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...