Profil de enfpinto
Éclairé

Éclairé

 • 

227  messages

vendredi 8 décembre 2017 16:52

Telenet 400MB

voila a nouveau telenet..

https://www.astel.be/Telenet-peut-vous-fournir-une-vitesse-Internet-de-400-Mbps_4673

Quand chez VOO ou alors la promesse des 1Gbps promis l'anee passe?

QUATRO NET GIGA MAX (1gb/20mb) - Extra BeTv, Options Vers Mobile et Internationale avec 2VOOmobiles| TECHNICOLOR CGA4233 | Routeur ASUS: ROG Rapture GT-AXE160000 | AiMESH: TP LINK Deco BE95 WiFi 7 System. Brabant Wallon: CSE.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

La possibilité d'ajouter une option seule pour augmenter votre vitesse de connexion n'est pas d'actualité. Cette idée n'est pas à exclure, mais notre système restera certainement le même lorsque l'augmentation des vitesses aura lieu, avec l'internet Tatoo qui offre la vitesse maximale. Nous n'avons pas encore d'informations à vous communiquer, mais dès qu'une augmentation des vitesses sera prévue, vous recevrez très certainement un mail à ce sujet :)

@pthierry ce sont des Mo/s sur votre capture ? Je ne suis même pas sur que mon disque dur suivrait :D

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Je pense que cette option la.; chez telenet.. il faut chercher un peu pour la trouver. surement pour les gens comme "moi" accros a la vitesse et aux technologies. j'espere que cette option prends voo comme un example...

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 6 ans

Juste une petite précision : nous n’avons pas promis de vitesse à 1Gbps pour 2016 ou 2017 :)

Du reste, je vous lis avec plaisir.

@enfpinto : notre objectif reste toujours le même : fournir les vitesses que nous promettons à tous nos clients. Atteindre ces vitesses est sans doute déjà possible... j’ai déjà vu des speedtest traîner sur d’autres forum d’ailleurs. Par contre, les fournir si facilement à tout le monde, ce n’est pas possible. Puis nos modems actuels ne sont pas encore prévus pour mais les suivants bien ;)



Mmmmmhhhhh ... quand je lis ça, je reste dubitatif au niveau de l'évolution technologique ainsi que la qualité de l'infrastructure de VOO.


Je me rappelle que VOO avait annoncé le 1Gbps "dans un futur proche" avec le dernier boost de vitesse (boost qui a lieu en juillet 2016 il me semble). Depuis cette date-là, aucune nouvelle des évolutions au niveau de VOO ...
Quand je vois votre homologue flamand, Telenet, qui a annoncé "De Groot Netwerf - Les grands travaux du réseau" avec des objectifs fixes et clairs. Il suffit de voir la photo ci-dessous :



On le voit bien, c'est noté noir sur blanc- "Une vitesse qui s'exprimera en Gigabits dès 2019". Du côté de VOO on préfère utiliser des mots comme "Futur, bientôt etc ..." Personnellement je trouve que ça manque un peu de transparence à ce sujet. Du retard au niveau du déploiement du réseau 1Ghz ? ou du futur Docsis 3.1 ?

Pareil, Telenet qui lance une option afin de booster sa connexion jusqu'à 400 Mbps. Ce qui me dérange surtout, c'est le ratio Download-Upload qui est divisé par deux chez VOO. Je trouve que ça serait bien qu'il y'ait AU MOINS, une option pour doubler l'Upload, car croyez-moi, 10 Mbps, c'est vraiment limite je trouve comme vitesse maximale disponible aux particuliers. Ou alors, pourquoi pas faire comme Telenet, instaurer un ratio sur chaque profil de 1/10 au lieu de 1/20 actuellement ?


Certes, je parle d'augmentation de vitesses etc ... mais c'est vrai que j'aimerai avoir au moins un débit constant durant les heures de pointes et weekend, chose que j'avais pendant quasiment 10 mois ... :(


En tout cas, j'espère que Nicolas et son équipe nous réservera d’éventuelles "surprises" aussi bien à propos des offres, que des évolutions technologiques en 2018 :p


Une excellente soirée à tous ;)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Pas du tout de retard !

Nous avons directement prévenu à l'époque (où nous étions les premiers à annoncer le 1 Gbps) que ça ne serait pas avant fin 2018 ;) sans promettre que ce serait pour 2018. Evidemment, il faut d'abord du Docsis 3.1 mais c'est en cours ;)

Pour ce qui est de l'upload, on en a parle déjà à tellement d'endroit sur ce Forum. Si nous pouvions ouvrir si facilement les vannes, nous le ferions. S'il y a un besoin précis, je vous invite à vous tourner vers nos offres Pro :D

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour enfpinto,

Avant, j'avait un down de 95 Mbps (Proximus) ... depuis 2016, je suis passé à du 125 Mbps (VOO) ... me disant que je ne voit pas trop la différence, je suis passé depuis les vacances à du 200 Mbps .. (VOO) ...

Je télécharge beaucoup (distro Linux) ... jeux en réseau ... streaming légal (Netflix) ... VOD légal ...

Vous savez quoi .... ben je voit à peine la différence ....

Et pourquoi me dirai vous ... ????

Tout simplement que la plupart des serveurs sont bridé, et ceci pour que ces mêmes serveurs ne subissent des problèmes liè à la trop grandes vitesses .....

Ah si ... je voit une différence de l'ordre de une à deux minutes ... pas plus ....

Alors que dire le jour ou on va vous donner 400 Mbps .... si vous ne pouvez pas downloader plus vite que du 200 Mbps ....

Même l'illégale à ces limites .....


Bonjour ;)

Perso je télécharge Froza 4, Forza 7 et Forza 3 sur la soirée, différence entre belgacom et mes 125mb/s? Qqs heures ;)
Petite moyenne d'1h pour 60 gigas, 180 gigas pour ces trois jeux je sens une sacrée différence.
Je ne sais pas sur quel serveur tu dis être bridé mais je suis à fond de ligne peut importe ce que je télécharge, un iso windows 10 tout neuf ou la dernière demo d'un jeu de 40gb... Sur steam, origin et même le store je suis à fond de vitesse...
J'attend les 400mb/s avec grande impatience!

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Krd Elsoy,

Les 400Mbps arrivent bientôt ! D'ailleurs, on en discute pas mal sur ce sujet, n'hésitez pas à participer à la discussion !

Pour des petits fichiers, 1 Go commençant maintenant à être considéré comme petit, en tout cas pour les abonnés VOO, c'est vrai que télécharger en 40 secondes ou en 20 secondes, la différence n'est pas énorme.

Par contre, ayant téléchargé récemment 80 Go pour Destiny 2 (il est gratuit sur PC jusqu'au 18/11 si ça vous intéresse), ça fera plaisir de diminuer le temps de téléchargement par deux :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Merci Antoine L

J'ai survolé un peu le sujet mais étant donné que je suis informaticien j'ai beaucoup de mal avec les bêtises des utilisateurs réguliers. ^^

Tout ce que j'espère c'est que TOUTES vos offres vont être augmentées....
En effet comme je dis toujours à mes clients/amis, "Chez voo faut aimer Josephine Ange Gardien ou Touche pas à mon machin sinon t'es puni!" Je n'ai plus regardé la tv depuis au moins 20 ans.... JAMAIS je payerais pour cette misère tout ça pour avoir une connexion internet plus rapide ... J'espère donc que le 125mb/s va enfin gonfler lui aussi.

1  message(s)

il y a 5 ans

Le 400mbit/s est effectivement relativement inutile individuellement pour une utilisation quotidienne.

Cependant, ajoutez 2 ou 3 personnes sur le reseau avec leur utilisation quotidienne, ca changera deja la donne.

Personnellement, 1gbit/s a domicile ou plus ne serai pas de refus. (Ca permet de se faire des VPN comfortable sur son propre serveur ainsi que d heberger des serveurs necessitant beaucoup de bande passante pour lequells je suis obligé de louer des serveurs dédiés)

De plus, si nos operateurs estiment que 400mbit/s est suffisant et que nous devons pas aller a 10gbit/s comme free sur la freebox delta, pourquoi ne pas significativement baisser le prix des forfaits?

Non mon usecase n est pas celui de monsieur ou madame tout le monde. Mais quand l infra est là, elle incite les gens a se bouger. Quelqu un qui veut faire un miroir linux ou un VPN comfortable sur une connexion a domicile en belgique, c est impossible. Mon serveur tire en moyenne 200mbit/s down sur sa ligne et push 50% du temps du 100mbit/s. Impossible sur une connexion a domicile et voila pourquoi la majorité des gens n essayeront meme jamais. Parce que l effort necessaire ainsi que le prix pour mettre tout ca en place sont disuasifs.

Internet devrait etre considéré comme un utilitaire et upgradable. Si on a besoin d une installation electrique renforcée, on la renforce et on paye notre conso. Internet ici : forfaits dans lesquels on integre un max de monde et on ne peut pas l adapter (sans compter le prix car on a que 2 operateurs cables en belgique)

Il y a un tres gros probleme sur l industrie telecom en belgique quand on voit qu on prefere rafistoller des vieux coax au lieu de faire des upgrades significatifs vers la fibre. (On paye pour ça)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...