Profil de Lenny
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

mercredi 10 février 2016 14:41

Suggestion : Démocratie sur Le Forum VOO

Bonjour mes citoyens,

En tant que nouveau roi du Forum VOO, je commence mon règne en brisant la monarchie à la fin de mon cycle (d'un an :D ?) et en instaurant un début de démocratie. Actuellement, la nomination d'un citoyen d'honneur est dirigé par les Experts VOO mais au fil du temps, la Communauté (de l'anneau ?) VOO s'agrandira de plus en plus et dans peu de temps, nous allons avoir tellement de membres qu'il sera probablement impossible que, seul l'équipe VOO, puisse trouver un nouveau citoyen d'honneur car un grand nombre de personnes auront les-mêmes statistiques (Commentaires / Sujets / Réponses).

Il y a aussi un risque que certains sujets suggestions puissent passer entre les mailles du filet. C'est pour cela que je propose que l'on puisse voter pour chaque citoyen d'honneur, l'équipe VOO sélectionnera un nombre de candidats potentiels et les membres du Forum pourront voter. Un citoyen d'honneur ne pourra pas l'être plus de deux fois (à l'instar des présidents). Cela permet aussi de faire en sorte que la Communauté VOO participe encore plus à la vie du Forum. En plus du badge, on pourrait imaginer que ce citoyen d'honneur 2.0 puisse avoir une voix importante à la transmission d'une suggestion.

Bonne journée mes citoyens d'amour.
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Je voudrais pousser un grand coup de gueule au niveau des badges. Quand je me suis inscrit sur le forum, les modos ne m'ont pas prévenu des modalités d'obtention de ces badges et pourquoi certains en ont et d'autres pas, je ne comprends pas!!!!!!!!! J'exige que VOO me donne des badges et un statut d'expert émérite +++ (je veux un titre rien que pour moi, apprenti non mais...........) gratuitement sinon j'irai chez Proximus!!!!!!!!! ET ATTENTION JE PEUX AUSSI ECRIRE EN MAJUSCULES ET AVAIK Dè FOTES.

Vous avez beaucoup d'humour, mon cher ;)

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour , membres assidus ;-)

walloonvoo,.... Personne n'est au courant de l'acquisition des badges ,sur ce forum , Quand je suis arrivée , il n'y en avait pas des masses de badges , ce forum est encore un "bébé forum" ( +- 6 mois ) , il se développe bien , une bonne ambiance s'est installée ,certaines choses sont encore à corriger , il faut un petit peu de temps.
Je n'ai pas encore vu d'expulsion, juste un blâme, et un rappel à l'ordre .Donc depuis bientôt 6 mois on peux se vanter ,TOUS , Modés, Experts, citoyens, d'avoir un bon forum d'entraide et de bavardage.
Et pour les " fotes dografe" du moment que l'on comprends , faut accepter les différences, les difficultés de chacun .

Allez walloonvoo participe selon ton envie, selon tes problèmes , passe quand tu veux, selon tes besoins , tu sera bien accueillis, et surtout fais comme tu veux , exemple tu veux un badge du plus grand râleur demande le , les modés se plieront en 4 et même en 8 pour que tu sois content
Chez VOO chacun est important !
Passe donc un bon WK :-)

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

On lui donnerait bien un badge car il y a le "VOO" dans son pseudo ! On pourrait appeller son titre "porteur d'un beau pseudo" grâce à ça :D

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

@aede c'était de l'humour hein, je pensais que c'était clair...Je ne suis vraiment mais alors vraiment pas à la recherche de badge.

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

walloonvoo ;-) bien sur que je l'ai compris comme ça ;-)

Le macaron du plus beau pseudo c'est pour toi , mais je ne suis pas habilité à te mettre une jolie image , mon pc coince grave ( ça m'apprendra à le filer à mes petites puces ) et je ne sais même plus en coller une ! Je t'aurais bien mis la tête d'un politicar , ( wallon ) sur un joli fond rose de( VOO )
Ha je rigole bien sur ce coup ci ;-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Personne n'est au courant de l'acquisition des badges ,sur ce forum , Quand je suis arrivée , il n'y en avait pas des masses de badges


Bonsoir, pour ceux qui ne le savent pas, il y a moyen de deviner la signification des badges en fouillant les profils des plus badgés :8

Ca sert d'être curieux, et pardon à aede de fouiller sa vie virtuelle :$

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Mais je t'en prie Marcs, je suis présentable ;-) fouille fouille fais à ton aise , si c'est la , c'est que sa sert à ça ;-)
Tient m'en vais mater à mon tour :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello ...@tous
J'ai hésité à prendre part à ce sujet , mais pour certaines choses je suis un peu d'accord avec TONY4STARK en tout cas concernant certaines réponses de Lenny... qui ne sont pas "techniquement" exactes ou parfois on dirait qu'elles sont des copier/coller de Wikipédia ou autres sources, ou ca me fait penser à certaines réponses "toutes faites" qu'on recevait il y a pas encore longtemps au HD niveau 1 chez VOO lorsqu'on téléphonait pour un souci ...
C'est très bien de vouloir participer à tous les sujets mais quand on n' a pas l'expérience et les connaissances techniques nécessaires, il vaut mieux parfois s'abstenir de vouloir répondre immédiatement sur certains sujets compliqués sans avoir un minimum d'informations de la part du client. Je note qu' il est plus difficile pour moi d' intervenir dans ces sujets pour "remettre en doute" ou "contredire" les infos données par Lenny. Malgré tout parfois quand ses réponses vont dans le bon sens, je confirme son avis sans problème.
Mais bon Lenny est jeune, impulsif et a encore pas mal de choses à apprendre en technologie, réseaux, informatique etc...je veux donc dire acquérir de l'expérience dans ces domaines là mais en tout cas je ne veux nullement remettre en doute sa bonne volonté, son esprit et l'envie d'aider les autres.
Waloonvoo, je vois par contre que malgré un nombre de messages peu important sur le forum que tes réponses sont souvent très justes, précisément argumentées au niveau technique et perso j'appuierai sans problème ta nomination au titre d'expert quand ce sera le moment d'en désigner des nouveaux ... J'ai donc donné mon avis et çà n'engage que moi ...
Bon Dimanche et bonne Saint Valentin à toutes et tous !

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Salut roylion,

Merci pour ton commentaire. J'essaye en effet d'argumenter au mieux et de ne pas être trop technique, ce qui est parfois difficile mais nécessaire pour être compris par des personnes qui n'ont pas de connaissances réseaux. Ce n'est pas de la démagogie, juste - j'espère - du bon sens.

Quant au nombre de messages peu important, c'est tout à fait exact. Je fais un peu de "cherry picking" comme disent les anglais. C'est-à-dire que je choisis les sujets où je pense avoir une certaine valeur ajoutée.

Bon dimanche et bonne fête aux Valentine et aux Valentin :-)

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonne fête aux Valentines et Valentins :)

Si je pratique des réponses toute faite, c'est pour préparer l'arrivée d'un expert lorsque justement, que je n'ai pas les connaissances nécessaires. Alors, je pose les questions que les experts sont susceptibles de poser afin de lui faire gagner du temps (à l'expert et l'auteur) et faire patienter l'auteur.

Ensuite, si il y a des réponses qui paraissent copier-coller, ce n'est pas le cas, c'est que justement, j'ai une connaissance parfaite de ce que je dis (je pense notamment à la portée théorique et vitesse théorique de chaque norme Wi-Fi, qui peut paraître copier-coller de Wikipedia, mais non, c'est de tête).

Et comme vous le dites, je suis jeune, je réponds selon mes connaissances, si j'ai tord, il faut me le dire par message privé ;) je suis toutefois curieux de savoir où j'ai eu tord car lorsque je propose des questions / réponses expérimentales, c'est lorsque malheureusement, les experts ne trouvent rien (je pense notamment au cas du sujet avec le réseau Wi-Fi non capté sur une terrasse (les experts savent de quel sujet je parle) et de ma réponse expérimentale sur les canaux Wi-Fi).

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour ;-) aujourd'hui c'est la fête ;-)

roylion15 ,walloonvoo

Bonjour à vous deux , mais oui aux autres aussi bien sur , j'aime vos deux derniers commentaires , c'est un bon résumé !

Les Valentine, les Valentin ,Sont à la fête aujourd'hui , mais n'oubliez pas que les autres ont leur fête toute l'année .( poils au nez )

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

@Lenny
Sur ce sujet en particulier, et sur les normes wifi que tu connais bien je ne vais pas te contredire surtout qu' on voit très bien que le "client" en question est de mauvaise volonté et refuse systématiquement tous tes arguments ou début de solutions avancées par les autres membres ou experts du forum donc ce n'est vraiment pas de ta faute. Si "aller chez Proximus" est SA solution parce qu'il estime que le wifi est mauvais chez VOO ou parce que VOO ne veut pas intervenir gratuitement sur son installation et qu'il se borne à menacer d'aller à la concurrence, je pense que c'est son problème et plus le nôtre.
Bonne journée à toi ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...