Profil de jyvin
Éclairé

Éclairé

 • 

238  messages

mercredi 20 avril 2016 22:33

Suggestion | créer une catégorie Tuto Internet

Bonjour,

Fredericb et moi, avons publié dans la rubrique "TRUCS ET ASTUCES INTERNET" plusieurs tuto expliquant les manipulation qui sont souvent demandées sur le forum.
Il serait intéressant de les retirer de cette rubrique, où ils vont se retrouvé perdu au fil du temps, pour les réunir dans une rubriques TUTO. Ainsi, on pourra toujours les retrouvé facilement pour y renvoyé les personnes à aider.
Qu'en pensez-vous?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

En fait, c'est justement pour ça que la catégorie "Trucs et astuces" a été créée :)

On aura un sujet en "Focus" tout au début pour mieux aider les personnes cherchant une réponse. Les 3 tutos créés sont, par définition, des "Trucs et astuces" :P

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Nicolas,
Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi. Mais il suffit, de voir les messages présent et qui s'accumule dans truc et astuce pour se dire que ca fonctionne pas, à mon avis.
Dans l'état actuel, la rubrique "Trucs et astuces" ressemble plus à un fourre-tout. Et il manque une rubrique regroupant tout les guides/tuto sur les fonctions de bases, utile a tous le monde pour qu'on puisse les aider.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

En effet ! Je vais aller mettre de l'ordre là-dedans :D On avait pas beaucoup de Tuto il y a 1 mois :P

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Alors, j'ai déjà mis un peu d'ordre. L'idée dans la catégorie Internet est d'avoir :
- "Mon réseau" (VOO)
- "Trucs & Astuces" : tout ce qui n'est pas lié au réseau VOO directement et à ses équipements comme l'ouverture des ports, le mode bridge et la connexion à un router et les astuces permettant de mieux comprendre le réseau.

Je reste ouvert si vous avez une meilleure proposition évidemment. Juste que les "Tuto" iront bien dans "Trucs & astuces" :)

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Ça me parait bien, simplement j'ai peur que les tutos se perde dans la masse. Ne faudrait-il pas mettre les tutos correspondant aux sujet les plus fréquents en focus qu'ils restent facilement accessible?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

SI, c'est prévu ça :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...