Profil de Lili50
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

mardi 4 avril 2017 12:06

Sont fous ces Chinois !

Dernière innovation en date dans les WC publics chinois: le distributeur de papier hygiénique avec reconnaissance faciale !

Comme si la pollution, les tensions géostratégiques et le ralentissement économique ne suffisaient pas, la Chine combat un autre fléau: le vol de papier hygiénique. A Pékin, les autorités ont recours à la hi-tech pour faire cesser ces incivilités dans les WC publics. Ainsi les lieux d’aisances situés dans le parc du Temple du ciel, site très touristique, ont troqué le banal dérouleur pour une boîte munie d’un système de reconnaissance faciale. Avant de se soulager, l’usager doit se tenir devant l’appareil, qui délivre alors une ration individuelle de 60cm de papier. Le dispositif garde en mémoire le visage pendant 9 minutes, après quoi la personne peut demander un supplément.
Le pire, c’est que le distributeur de PQ personnalisé n’est pas vraiment au point. Des internautes ont raconté s’être fait refuser leur papier par la machine pendant d’interminables minutes. Dans d’autres cas, le système est carrément tombé en panne, obligeant le personnel à distribuer aux usagers leur précieux coupons absorbants.

Fin 2016, le pouvoir a débloqué la somme pharaonique de 290 milliards de francs pour «révolutionner» les lieux d’aisance à travers le pays, dans l’objectif de développer le tourisme. Certains sont de vrais établissements de luxe, avec écrans vidéos, bancomats ou des espaces de détente. (source 20 minutes mars 2017)

60 cm de papier....j'imagine déjà celui ou celle qui a des petites problèmes intestinaux.... :) :)

Ah oui ! j'oubliais..."les utilisateurs sont priés d'enlever lunettes et chapeau" :) les lunettes dans une main, le chapeau dans l'autre....clic ! souriez ! :) :)

rhooo Lili ! t'as pas honte de te moquer ? :) :) :)
Mes amis se comptent sur les doigts d'une main; pour mes ennemis, mon majeur dressé suffit !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

alors ? pas de réaction ? :?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Le stade suivant sera de distribuer un papier adapté à la personnalité de chacun, du rose parfumé pour les gentilles dames, du plus rêche pour les vrais mecs et pourquoi pas de la toile émeri pour les casse-c......et les chieu.... :P;):8

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Ils ont aussi des toilettes qui vous nettoient directement à l'eau chez eux non ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Hello
Ils ont aussi des toilettes qui vous nettoient directement à l'eau chez eux non ?


Absolument. C'est même assez surprenant la première fois qu'on les utilisent. Y a intérêt à avoir bien lu les instructions (heureusement en chinois ET en anglais) parce qu'il faut bien règler la puissance et la finesse du jet, sa température et sa durée. Ensuite la puissance du "jet secheur" (un peu comme un seche cheveux, mais à l'envers). Et, en option, un petit jet de talc parfumé (choix de 5 parfums).

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

MDR!!! un connaisseur!!!:):):)


Et en plus j'ai oublié de mentionner que l'engin joue de la musique :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Il faut bien règler la puissance et la finesse du jet, sa température et sa durée. Ensuite la puissance du "jet secheur".


Bref, il faut les avoir bien accrochées :P (paaardon, c'était trop tentant :8)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Le stade suivant sera de distribuer un papier adapté à la personnalité de chacun, du rose parfumé pour les gentilles dames, du plus rêche pour les vrais mecs et pourquoi pas de la toile émeri pour les casse-c......et les chieu.... :P;):8


:) :) :) :) pas idiote cette idée !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

MDR!!! un connaisseur!!!:):):)


en effet ! :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...