Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

vendredi 19 février 2016 13:05

Sondage : souhaitez-vous avoir plus de catégories sur Le Forum VOO ?

Bonjour la Communauté,

Depuis le lancement du Forum, plusieurs citoyens nous ont fait savoir qu’ils manquaient des catégories. Comme nous avons commencé avec 0 sujets, il nous semblait plus simple de vous proposer un nombre restreint de choix. Autant ne pas vous compliquer la vie :)

On ne va pas vous cacher que nous y avions déjà réfléchi, depuis longtemps. Mais autant vous demander votre avis, non ? C’est votre Forum au final… Voici la proposition :

  • Soit, on garde Le Forum tel qu’il est avec les forums Télévision / Internet / Téléphonie fixe / Mobile / Facturation / Services et abonnements dans une seule catégorie : « Les services VOO »
  • Soit, ces 6 forums deviendront des catégories au même titre que « La Communauté VOO » ou « International ». Du coup, quelques forums viendront s’insérer au milieu de ces nouvelles catégories.

Les deux propositions sont développées plus bas.

Pour valider tout ça, il nous faut au minimum 50 participants au sondage (même si on en aimerait plutôt 100 :D)

EDIT : le sondage prendra fin le vendredi 26 février à 16:00 !

A bientôt !
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Plus de catégorie signifie un meilleur ciblage des problèmes et donc une efficacité accrue pour leur résolution !
De plus ça permettra à de futurs membres ayant un problème de pouvoir plus facilement repérer si leur souci existe déjà et si il est solutionné ou non...
2 pour moi donc :)

EDIT : Peut-être une catégorie archive en plus afin de pouvoir y déplacé dans le future des sujets concernant des générations dépassées de packs, matériel, etc... ? (pas très utile actuellement mais après 2-3 on se retrouve vite avec des sujet dépassé en utilisant la fonction recherche)

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai voté pour la 2ème proposition en espérant que les "novices" introduiront leur question dans la bonne catégorie. Il sera important d'ajouter une description claire de chaque catégorie. Je sais que celles-ci sont assez "parlantes" pour la majorité d'entre nous mais ce n'est pas nécessairement la cas pour tout le monde.

En tout cas, c'est une excellente initiative Nicolas. C'est bien de voir "vivre" le forum. Merci.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Et bien ! Prévenir les membres par message privé porte ses fruits (Merci Marcs)

@Chris : j'ai déplacé le message d'aede et votre réponse dans son sujet. Vous n'avez pas fait de fausse manœuvre :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@Chris : j'ai déplacé le message d'aede et votre réponse dans son sujet. Vous n'avez pas fait de fausse manœuvre :)


Petit comique, j'ai failli tourner en bourrique ! ;)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

C'est aede ! Elle publie partout :D (en plus, son speedtest en câblé était à 97Mbps hier :))

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

C'est aede ! Elle publie partout :D (en plus, son speedtest en câblé était à 97Mbps hier :))


Cette fille et ingérable ! :P
Ça suffit maintenant Aede, tu fais là où le Monsieur t'a dit de faire !
Vous savez Nicolas comme on dit "on les a comme on les élève", mais c'est de votre faute aussi, vous lui passer tout !

Waow 97 Mbps en câblé, mais pourquoi elle pète ... un câble alors ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Pour en revenir au sujet de ce post :

A 11h10 ce vendred 26 février 2016, en direct du compteur : nous totalisons 49 votants, nous sommes dans la derniere ligne droite, il ne reste que moins de 5 heures avant la clôture, le cap fatidique des 50 votants sera - t-il atteint ?
Marcs vite saute sur ton clavier, relance les forumeurs !
Le suspens est à son comble, insoutenable.

Suivez - nous ici même pour connaître de dénouement. Ici Chris en direct du compteur à vous les studios.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Hahaha avec une avance de 11 points pour la proposition 2 :D

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

*spamming ON*

VOTEZ 2 ! VOTEZ 2 ! VOTEZ 2 !

*spamming OFF*

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

C'est aede ! Elle publie partout :D (en plus, son speedtest en câblé était à 97Mbps hier :))


aede ne dira plus rien .....Comme ça plus de problème.

Bien le bonjour !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

C'est l'inverse qu'on veut, sauf pour les speedtests :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Et bien le cap des 50 est atteint ;) et si aede veut encore inverser la tendances, il lui reste à inviter au moins treize personnes et conditionner le repas au vote pour la proposition 1 :8

Si aede est superstitieuse elle devra en inviter 14 (moi, je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur :P)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

C'est aede ! Elle publie partout :D (en plus, son speedtest en câblé était à 97Mbps hier :))


aede ne dira plus rien .....Comme ça plus de problème.

Bien le bonjour !


Et bin alors, on fait sa tête de citron ?
Pourquoi t'es fâchée ?

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai voté pour la proposition 2 car je pense que le forum serait plus clair, chaque rubrique pouvant être séparée en au moins trois sous-menu (problème / question sur le fonctionnement / truc et astuces).

Je pense aussi, et c'est valable quelle que soit l'option choisie, qu'il serait utile d'ajouter une catégorie supplémentaire qui concernerait "la connexion" en général.
Je pense qu'une personne qui à un problème de tv uniquement, n'aura pas les mêmes réponses qu'une personne qui n'a plus de connexion (les causes et les solutions seront à mon avis différentes, mais je me trompe peut-être).


je vote deux pour les mêmes raisons . :-) avec les sous rubrique plus facile de s'y retrouver :-)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Et voilà ! La proposition 2 a remporté la partie. Merci à tous pour votre participation.

Nous allons modifier Le Forum prochainement donc en attendant, n'hésitez pas à nous faire par de vos remarques sur la proposition 2 :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...