Profil de Vegetooo
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 16 avril 2019 15:11

Série différente ? Promotion voo tv 4k

Bonjour, alors voilà je viens ici car il y a quelque chose que je ne trouve pas normal, j'ai reçu ma tv philips 4k serie6500er et un ami a moi à reçu la serie 7300er, le truc c'est que il n'y a pas que le numéro de série qui change .

La fiche technique de la 6500er :

  • 108 cm (43")
  • PPI de 900
  • HDR Plus
  • Pixel Precise Ultra HD
La fiche de 7300er :

  • 126 cm (50")
  • PPI de 1 600
  • HDR Plus
  • Moteur P5 Perfect Picture Engine

Donc on a une série clairement meilleur que l'autre, je comprend pas comment cela est possible car nous avons tous les deux choisis la même promotion ? Pourrai je avoir une explication que un "c'est comme ça" que j'ai eu par le service clientèle ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Une explication qui vaut ce qu'elle vaut (je ne travaille par pour voo donc ce n'est pas une réponse officielle).

Je sais qu'ils ont été dépassé par le succès de l'offre.
Plutôt que de se limiter aux conditions de l'offre qui étaient "à concurrence du stock disponible" ils ont refait une commande pour quand même offrir une télé aux nombreux nouveaux clients.

J'imagine que la première série n'était plus disponible et qu'ils ont dû prendre un modèle proche (en terme technique et probablement en cout).

Cela me semble une belle réaction, vous ne pensez pas ? je ne suis pas concerné mais si je l'avais été j'aurais certainement préféré une télé même si ce n'est pas le modèle prévu d'origine plutôt de recevoir un courrier d'excuse pour m'annoncer que le stock étant épuisé je n'avais pas droit à la télé.
J'imagine qu'il doit être difficile de se procurer plusieurs dizaine ou centaine de télés strictement identiques.

Mais peut-être qu'un officiel pourra vous donnez plus de détails.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Oui c'est vrai que pour le coût je fais le difficile, c'est mieux ça que rien ne recevoir mais je suis quand meme un peu confus, c'est comme si on livrait l'iphone 8 à certains et l'iphone 8 plus à d'autre en comparaison.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Pour moi aussi malheureusement c'est peine perdu.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
XENA a raison , inadmissible !
La promotion parlait bien d’un Philips 4K de 50 pouces et non un 43 pouces , si j’étais dans le cas je rouspéterais aussi et demanderais le remplacement de cette TV ou un dédommagement en tout cas.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

J'avoue ne plus avoir en tête le descriptif de la télé reprise dans l'offre de départ mais donc, selon vous, il aurait été mieux que Voo se contente de ne pas refaire de nouvelle commande et de simplement dire que le stock était épuisé ? c'est une façon de voir.

Il me semble avoir entendu que la deuxième série valait la première et que les clients concernés n'étaient pas grugés, je suppose aussi qu'il y a eu une limite pécunière, les modèles 2019 étant peut-être plus chers ?

Mais c'est instructif, il faudra que voo se souvienne de mettre des conditions claires avec une limite chiffrée (les 1000 premiers clients et puis basta) de les respecter et surtout ne pas essayer de "faire plaisir" puisque cela se retourne contre eux.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hum , c’est une façon de voir ...
Exemple : Ton voisin et toi souscrivez en même temps à la même promo TV chez voo,
ton voisin reçoit bien la TV prévue de 50´´ et toi tu reçois une de 43 ´´, tu serais content ?
Je ne doute pas que voo ait voulu bien faire mais ils auraient du prendre une TV de la même taille .. ce genre de 43 pouces ne coûte pas 599€ mais dans les 400€ .
Je trouverais cela extrêmement frustrant et me sentirais grugé..,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hum , c’est une façon de voir ...
Exemple : Ton voisin et toi souscrivez en même temps à la même promo TV chez voo,
ton voisin reçoit bien la TV prévue de 50´´ et toi tu reçois une de 43 ´´, tu serais content ?


Salut Luc, oui je comprends très bien ton exemple et dans ce cas tu as raison.
Mais j'imagine que si l'un reçoit la télé d'origine et l'autre reçoit celle qui fait partie de la seconde commande, c'est qu'ils n'ont pas fait l'abonnement au même moment; Que celui qui reçoit la deuxième télé aurait dû, si on se réfère aux conditions de l'offre initiale, être simplement averti qu'il n'y avait plus de télé et éventuellement pouvoir confirmer ou non son abonnement avec la ristourne accordée pour ceux qui n'avaient pas choisis la télé.

Cela démontre qu'il n'est pas facile de faire une offre promotionnelle si on ne la balise pas correctement, mais quel que soit le choix il y aurait eu des mécontents.
Je maintiens que voo aurait dû se mettre à l'abri en précisant le nombre de télé offertes et s'y limiter, mais si j'avais été concerné, j'aurais apprécié d'avoir un autre modèle plutôt que rien, ou alors au moins avoir le choix de la télé ou la ristourne.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui on sait bien que chez voo, le marketing ne prévoit rien et qu’ils lancent des trucs au petit bonheur la chance ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

recevoir une TV plutôt que rien?
il n'en est pas question ici,... elle fait partie intégrale de l'offre...…


Ha que nenni mon bon xena, l'offre initiale était bien limitée au stock disponible donc plus de stock plus de télé mais comme dit roylion, c'est le marketing qui devait prévoir le truc.

Mais bon, on est amis, on ne va pas s'écharper pour des avis divergents (sinon je te dévoile les secret de GOT :innocent:)

Allez, bonne nuit, j'ai ma petite-fille tôt demain matin.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour tout le monde,

On comprend vos différents points de vue. Je m'informe de mon côté et je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations ! :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Vegetooo,

Marie S n'est pas là aujourd'hui, mais elle sera présente demain. En attendant, pouvez-vous nous envoyer à l'adresse [email protected] une photo du téléviseur, ainsi qu'une photo du numéro de série ? Normalement, cela se trouve sur une étiquette à l'arrière de la TV.

Nous vérifierons ce qu'il s'est passé et s'il ne s'agit pas tout simplement d'une erreur de livraison.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...