Profil de Gerinald
Savant

Savant

 • 

8.4K  messages

samedi 29 juillet 2017 11:02

[Sécurité] Traçage de votre surf sous Google

Bonjour à tous,

On ne le vous dira jamais assez, votre sécurité dépend de ce que vous faites avec votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

N'oubliez surtout pas que le plus gros virus, c'est ce qui se trouve entre le PC et la chaise .... vous ....

C'est en effet vous qui décider ou non des sites visité, des mail que l'on ouvre, surtout avec des fichiers, de personnes que l'on en connait pas, de votre utilisation des réseaux sociaux ...

Pour ceux qui ne le savent pas, si vous utilisé Chrome / Chromium ou autre programme de Google, comme Android, Google tiens tout vos fait et geste ...

Cela n'est que un dixième du flicage dont nous sommes tous pénalisé, et même / surtout ... à notre insu :)

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

déjà refuser la géolocalisation que demandent certains sites...être prudents avec les newsletters...supprimer ses cookies...

j'ai bon là Gérinald ? :P

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

j'ai bon là Gérinald ? :P


Kikou Lili

Bah ... à part arrêter de surfer ... difficile de ne pas être tracer MDR

Quoique tu fasse, tu est encore et toujours tracé et noté quelques part dans un script de base de donnée ;)

Que te donne le lien que j'ai mis dans mon post principal ???? :)

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Google, si ça l'amuse, bien que je protège au maximum ma vie privée, et lui colle pas mal de restriction qu'il ne sait toujours pas (pour le moment) contourner, je ne laisse rien de vraiment privé sur Internet. S'il faut, je commence par lui coller un VPN, et j'utilise Squid en plus, et la suite... :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux Fred,

Des personnes comme toi ou moi, savent y faire ... mais hélas, ce n'est pas le cas de Monsieur ou Madame Pichu :)

Il n'empêche que quoi que tu fasse, une fois que tu utilise un système Google, tu peut mettre tout ce que tu veut, tu est quand même pister :)

Ou alors, utilisé un navigateur qui n'est pas un fork de Google, et utiliser un moteur de recherche, comme Qwant .... et là, tu aura 90% de chance de ne pas être pister :)

Juste pour info, le navigateur de Microsoft, est dix fois pire que Chrome et Google

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

j'ai bon là Gérinald ? :P


Kikou Lili

Bah ... à part arrêter de surfer ... difficile de ne pas être tracer MDR

Quoique tu fasse, tu est encore et toujours tracé et noté quelques part dans un script de base de donnée ;)

Que te donne le lien que j'ai mis dans mon post principal ???? :)


mon activité.....oui je connais ! :)

de toute façon moi, à part pour le boulot et sites sécurisés comme la banque, et Vooooo.....je ne surfe pas n'importe où !
suis une fifille prudente moaaaa ! :P :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

M'oouuuuiiiii ... c'est cela .... :)

Tape chrome://cache/

Et attend .... :)

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Je pense effectivement qu'on ne peut y échapper. :(

@Lili50 : Avez-vous testé chrome://cache/ ? :8

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

@Lili50 : Avez-vous testé chrome://cache/ ? :8


Apparemment, vu que je lui avait déjà demandé, .... elle est partie se //cach(é)e ... LoL

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

bien vu quand j'ai sous linux aussi ça

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

j'ai bon là Gérinald ? :P


Kikou Lili

Bah ... à part arrêter de surfer ... difficile de ne pas être tracer MDR

Quoique tu fasse, tu est encore et toujours tracé et noté quelques part dans un script de base de donnée ;)

Que te donne le lien que j'ai mis dans mon post principal ???? :)


mon activité.....oui je connais ! :)

de toute façon moi, à part pour le boulot et sites sécurisés comme la banque, et Vooooo.....je ne surfe pas n'importe où !
suis une fifille prudente moaaaa ! :P :)


fifi les stars =)

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

j'ai bon là Gérinald ? :P


Kikou Lili

Bah ... à part arrêter de surfer ... difficile de ne pas être tracer MDR

Quoique tu fasse, tu est encore et toujours tracé et noté quelques part dans un script de base de donnée ;)

Que te donne le lien que j'ai mis dans mon post principal ???? :)


mon activité.....oui je connais ! :)

de toute façon moi, à part pour le boulot et sites sécurisés comme la banque, et Vooooo.....je ne surfe pas n'importe où !
suis une fifille prudente moaaaa ! :P :)


fifi les stars =)


Fifi Brindacier. :D

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

j'ai mis startpage.com mais y a aucune tracage ?

startpage est ex fork du google ? oO?

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

Supprimer votre historique de recherche Google devrait être un vrai réflexe.

Cela fait déjà des années que vous utilisez les services du géant de la recherche qui archive soigneusement toutes les recherches que vous faites. Du moteur de recherche en passant par YouTube et Google Maps, vous pouvez retrouver tout ce que vous avez fait depuis des années en ligne.

C’est assez flippant, même si l’on s’en doute, de voir qu’une simple suppression de l’historique de son navigateur ne suffit pas à effacer toutes ses traces. je vous montre comment faire au mieux pour éviter que ne subsiste quoi que ce soit ! (ou presque hihi)

La première chose à faire est de voir ce que Google sait déjà de vous.
Pour fait un premier constat des dégâts vous pouvez visitez cette adresse : https://history.google.com/
Vous aurez alors quelques statistiques et les recherches en elles-mêmes que vous avez effectuées presque depuis la nuit des temps. Rendez-vous ensuite dans le menu en haut à droite (vous devez être connecté à votre compte Google).
Plusieurs options s’offrent à vous. L’une d’entre elles consiste à télécharger votre historique sous la forme de fichier compressé, qui sera automatiquement téléchargé sur Google Drive. je ne vous conseille pas de faire ça, sauf si vous voulez donner une copie à Google (qui en a sûrement déjà sur ses serveurs) avant de tout supprimer.
Vous pouvez également « supprimer des éléments ». Cliquez sur cette option et choisissez sur quelle période vous souhaitez supprimer votre historique, qui comprenant les recherches Google, YouTube et Maps. Une fois que cela est fait, vous pouvez être soulagé de ne plus avoir de traces de votre vie en ligne de ses dernières années. Voyons maintenant comment faire en sorte de ne pas repartir sur les mêmes bases à l’avenir.
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres et désélectionnez tous les boutons qui le sont encore et qui autorisent Google à enregistrer vos faits et gestes sous prétexte de personnaliser votre expérience, comme afficher des vidéos qui pourraient vous intéresser en fonction de celles que vous avez déjà consultées. À vous de voir si vous êtes prêt à sacrifier ces fonctionnalités pour plus de confidentialité.
voili voilou

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

très bon :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...