Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

mardi 16 mai 2017 11:31

Sécurité / Attaque du Forum

Bonjour,

Le Forum a été indisponible durant +/- 1 heure ce midi. La situation est maintenant revenue à la normale.

C'est maintenant le site voo.be qui est touché.

Merci pour votre compréhension.

Nicolas

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

De mon coté myvoo fonctionne sans problème de même que le forum et vooassistance, par contre le site de voo (http://www.voo.be) n'est pas accessible sur pc aussi bien depuis IE11 que Edge.

Je testerai plus tard en effaçant les cookies mais pas dans l'immédiat, je suis occupé :8

EDIT : Après effacement des cookies, le site Voo.be reste inaccessible pour moi.

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Bonjour, tout fonctionne pour moi, site VOO, MyVOO, et forum puisque je laisse un message mais j'ai nettoyé mon navigateur ce matin, bien que je n'ai rien remarqué de non fonctionnel.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je n'ai toujours pas accès au site Voo.be (même après rafraichissement et avoir effacer les cookies)

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je n'ai toujours pas accès au site Voo.be (même après rafraichissement et avoir effacer les cookies)



Tu as essayé avec un autre navigateur, ou déconnecte toi, puis reconnecte toi à internet, j'ai une eu la blague et ça a résolu le problème.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Tu as essayé avec un autre navigateur, ou déconnecte toi, puis reconnecte toi à internet, j'ai une eu la blague et ça a résolu le problème.


Salut Fred, j'ai testé sous IE11 et Edge (pas envie d'installer des navigateurs en plus :P).

Quand tu dis déconnecte toi, tu veux dire fermer le navigateur ? éteindre le pc ? ou couper le modem ? comme j'ai ce problème depuis 2-3 jours, j'ai bien sur déjà couper le navigateur et redémarrer le pc :8 je testerai le redémarrage du modem ce soir quand madame ne sera plus sur son pc ;)

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Tu as essayé avec un autre navigateur, ou déconnecte toi, puis reconnecte toi à internet, j'ai une eu la blague et ça a résolu le problème.


Salut Fred, j'ai testé sous IE11 et Edge (pas envie d'installer des navigateurs en plus :P).

Quand tu dis déconnecte toi, tu veux dire fermer le navigateur ? éteindre le pc ? ou couper le modem ? comme j'ai ce problème depuis 2-3 jours, j'ai bien sur déjà couper le navigateur et redémarrer le pc :8 je testerai le redémarrage du modem ce soir quand madame ne sera plus sur son pc ;)


Juste te déconnecter du modem, fermer la connexion depuis ton PC et puis reprendre la connexion.
Sur mon Linux ce sont les deux petites fléches en filaire ou une antenne.

Sur Windows, je ne connais pas le symbole.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

bizarre...ce matin j'ai voulu me connecter sur voo...impossible ! même page que Marc. J'ai essayé 'forum voo' et "my voo" via google (comme je fais habituellement...et rien !
Par contre je viens de me connecter sur forum voo qui est dans mes favoris et là bingo ! j'arrive !
je suis là....je ne cherche plus à comprendre...:)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

Problème solutionné pour moi. J'avais demandé le changement pour un IP publique car depuis le Boost du 16 mai, j'étais en IP privé et j'avais des soucis réseau sur PS4. Ce matin j'ai testé voo.be, impossible d'y accèder. Là on vient de me changer en IP publique, et je peux de nouveau accèder au site de Voo...

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Hello,

Le site VOO est également HS chez moi depuis 2,3 jours.
Par contre j'ai toujours accès au forum, myvoo, l'assistance ... (bref, accès à tout les sous-domaines du site voo sauf le domaine principal voo.be) ....

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Assez étonnant :s les attaques sont bien terminées...

@Kriss : avez-vous essayez sur plusieurs navigateurs ? Et pouvez-vous me dire quel(s) code(s) erreur vous avez ?

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

@Nicolas: j'ai essayé avec mozilla, chrome et edge. Résultat identique partout.

Avec EDGE:
"Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page"

Avec CHROME:
Ce site est inaccessible

www.voo.be a mis trop de temps à répondre.

Avec MOZILLA:
Le délai d’attente est dépassé

Le serveur à l’adresse www.voo.be met trop de temps à répondre.

ps: J'arrive à y accéder depuis mon téléphone en 4G (Je suis chez Orange), mais pas quand je suis connecté au WIFI, résultat identique que sur le PC.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

De mon coté toujours pas accès à Voo.be

Sur mon pc le message est toujours le même (erreur DNS comme dans la saisie d'écran plus haut) autant sur Edge que sur IE11 (et malgré déconnexion et même redémarrage du modem).

Je viens de tester depuis le pc de madame, pas accès non plus (message "time-out" ou "ce serveur met trop de temps à répondre") pc de madame en win10, testé sur Chrome et Firefox.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Merci pour ces infos très complètes ! Nous allons investiguer.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Ce pourrait-il qu'il y ai un lien avec l'emplacement géographique ? un serveur en particulier ? je suis du coté de Mettet (5640)

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 7 ans

D’habitude je me connecte sur les sites de VOO, avec le vpn de mon serveur, sauf que cela ne fonctionne plus depuis l'attaque, je pense que VOO, à du drop des range d'IP pour pouvoir supporté l'attaque le jour la.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...