Profil de Francois
Savant

Savant

 • 

1.1K  messages

lundi 5 novembre 2018 15:40

Se réveiller avec l'odeur du café ? C'est possible !

Savez-vous que deux personnes sur trois boivent du café ? De plus, l'odeur du café aurait des vertus déstressantes. Quoi de mieux que se réveiller le matin avec cette odeur ? Une startup française a alors mis au point un réveil plutôt surprenant ! :alarm_clock:



Mais qu'est-ce donc ?

Il s'agit..... d'un réveil ! Du jamais vu n'est-ce pas ? Ne soyez pas trop vite sarcastiques car ce réveil a une particularité qui fait toute la différence : il vous réveille avec l'odeur du café. :coffee:

C'est une start-up française qui a en effet eu la géniale idée d'imaginer un réveil qui vous éveille progressivement.

Quelles sont les étapes ?

Pour assurer un réveil en douceur, le réveil diffuse tout d'abord une odeur de café (ou de chocolat ou de biscuits selon vos préférences gustatives) puis ensuite une légère lumière et, enfin, une douce mélodie permet de se réveiller totalement. De quoi être apaisé dès le matin. :hugging:

Le créateur du produit indique qu'un réveil trop brutal peut être cause de mauvaise humeur toute la journée et il entend bien lutter contre cela avec son "sensorwake seconde génération" (tel est le doux nom de ce réveil)


Comment cela fonctionne-t-il ?

Le réveil se présente sous la forme d'un petit boitier muni d'un écran noir et blanc. Il fonctionne avec des recharges de type capsule à acheter directement sur internet au prix de 4,95€. Il est possible d'obtenir des capsules proposant outre l'odeur de café, l'odeur du jus d'orange, de l'herbe fraîche, des îles pacifiques ou de la forêt. Il y en a pour tous les nez ! :yum:

Pour l'instant, le sensorwake est disponible sur le net ou chez certains revendeurs en France.

Que pensez-vous de la possibilité de se réveiller grâce à une odeur agréable ? Pensez-vous que ce genre d'appareil est destiné au succès ?

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

C'est exactement ce qu'il me faudrait ce matin ! :sweat_smile:

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Le créateur du produit indique qu'un réveil trop brutal peut être cause de mauvaise humeur toute la journée

Ça compte si on se fait réveiller 3 fois (repousser le réveil) ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Ma femme dit que ce serait mieux que je monte la réveiller avec un vrai café

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Quand j'étais étudiant, je branchais mon percolateur sur une prise à minuterie. Il se mettait en route au petit matin. Mais c'était plus le bruit que l'odeur qui m'éveillait.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ma femme dit que ce serait mieux que je monte la réveiller avec un vrai café


Ha moi c’est l’inverse, j’ai mon café servi au lit tous les matins car c’est madame qui me prépare le café ...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

y en a qui ont de la chance ! :smile:

moi je voudrais bien être réveillée par une petite voix qui me susurrerait les prochains numéros du lotto... :smile::smile:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Attention liens douteux ci dessus !
ne cliquez pas sur ces liens. Modération prévenue !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...