Profil de Enariel
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

vendredi 18 décembre 2015 23:24

Retour d'expérience de Proximus (Belgacom) à VOO

Bonsoir à tous :-)

Maintenant mon changement d'ISP est fait, je reviens vers vous pour vous donner mon avis sur ce passage de Belgacom (Proximus) à Voo.

Internet :

Premièrement la connexion... Fantastique, je payais un pack maxi chez Proximus pour environs 80€ qui devait m'assurer minimum 70mb/s en download et 5 en upload théorique, j'en avais en réalité maximum 20 sans compter les télévisions qui mangent chaque-unes ~3Mb/s.

Maintenant que je suis chez VOO depuis ce matin, je paye pour ce que j'ai (Tatoo 150mb/s | 7mb/s), en réalité je dépasse souvent le débit théorique ce qui est formidable, ça me change énormément de Belgacom où je devais à la limite pré-charger une vidéo en 1080p pour pouvoir la lire confortablement, ici j'arrive à lire un flux 4K en streaming à 60fps avec 2 téléviseurs allumés et 3 PC.

Voici un comparatif speedtest exécuté à 18h pour les chaque ISP sur le même serveur :

Belgacom : http://www.speedtest.net/my-result/4835224685
Voo : http://www.speedtest.net/my-result/4926831195 (en pleine heure de pointe en plus).

J'ai également été surpris concernant les frais d'installations que le câble coaxial qui relie le domaine publique au privé soit compris dedans, 25M de coaxial c'est pas donné donc encore un point positif !

.Évasion :

Je suis pas trop TV à la base, mais je dois dire que le service proposé par Voo avec l'évasion n'est pas mal du tout, j'ai surtout apprécié le fait de pouvoir regarder certaines émissions plusieurs jours après sans avoir forcément enregistré et j'adore le hotswap pour le disque dur de la box ainsi que le petit port USB assez pratique, la box est un peu plus grande que celle fournie par Belgacom mais pour ma part ce n'est pas un inconvénient et elle en jette donc :D. En revanche je trouve le menu (par rapport à mon expérience Belgacom) un peu moins intuitif mais il fait très bien le travail.

J'aurais également une question pas très importante mais pourquoi est-ce-que un coaxial doit être raccordé à au décodeur évasion alors que cette dernière est également reliée en ethernet ?

Sans oublier la TV 4K qui arrivera sous peu, je ne peux qu'être content d'avoir quitter Belgacom* et j'ai bien hâte de recevoir ma TV UHD en Janvier :D.

*Bien sûr cela dépend où on habite mais dans mon cas, ce passage est la nuit et le jour entre la qualité des services.

Bref, j'espère que cela pourrais être utiles à certaines personnes hésitantes.

Bonne soirée :-)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Hellowwww Sidewinder00,

Bienvenue parmi la bande du forum.
Tu avais 1,4 Mbps en down, il y a un peu de chance que tu obtienne plus :$

Et si ce n'est pas le cas, tu leur envoie un Sidewinder



;):D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Et bien voilà je viens de passer chez VOO .... raccordement prévu le 06 mars... impatient d'y être !

Je ferai un retour pour voir les différences ... avec proximus


Et alors ? c'est le grand jour ? hâte d'avoir votre avis :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Voilà l'installation est faîte ... ;) je viens de faire le test de vitesse internet ... http://www.speedtest.net/my-result/6107433256 ...:D c'est le jour et la nuit ... test fait alors que tout le monde chez moi est branché ...trop content de partager ma joie !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Pourriez vous refaire un speedtest sur le serveur de Liège ou LLN car je pense que celui la est en panne...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Surtout faite le test avec un seul pc de connecté par c$able (et sans téléchargement en cours).

Si le résultat reste encore aussi bas, publiez vos niveaux

Par expérience, le serveur "verixi" de Zaventem est systématiquement en dessous des valeurs réelles, si vous faite un test sur ce serveur ne tenez pas compte des résultats et changer de serveur.

Si vous avez toujours de mauvais résultats, n'hésitez pas à en faire écho sur le forum, dans la plupart des cas, les experts voo trouvent une solution :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

ha oui je comprends ce que vous vouliez dire ; je viens de refaire les test avec le serveur de Louvain la neuve :

http://www.speedtest.net/my-result/6109274974

Effectivement ce que j'avais hier c'était peu, mais comparer avec le signal que j'avais avec proximus c'était pour moi, beaucoup :D ;)

Avec le test VOO :


Last Result:
Download Speed: 94865 kbps (11858.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7031 kbps (878.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 1 ms

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est nettement mieux mais il semble que votre PC ou câblage / switch en local ne soit pas compatible gigabit et bride votre connexion à 100 megas max car vous devriez avoir vos 125 megas s'il s'agit bien du pack wahoo ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Last Result:
Download Speed: 94865 kbps (11858.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7031 kbps (878.9 KB/sec transfer rate)


Bonjour,

Ha oui, c'est beaucoup mieux comme ça :)

Par contre, il y a encore un petit truc qui pourrait être amélioré ;)

A voir le Up, vous semblez être en zone boostée, vous deviez pouvoir atteindre les 120-125 Mbps en down.
En général l'élément bridant est le câble (entre le modem et le pc) qui ne supporte pas le gigabit, c'est parfois aussi la carte réseau.
Si vous avez l'occasion de tester avec un nouveau câble n'hésitez pas à le faire (encore que entre 100 et 125, il n'y a pas de différence flagrante).

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Bienvenu chez VOO Sidewinder ! Un choix judicieux dirait-on :D

Les suppositions de Mars & Roylion sont sans doute bonnes mais vous ne sentirez pas la différence (surtout en passant de 1,4 Mbps chez Proximus à 100 chez VOO !). Pour vérifier votre zone de manière très précise, pouvez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Last Result:
Download Speed: 94865 kbps (11858.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7031 kbps (878.9 KB/sec transfer rate)


Bonjour,

Ha oui, c'est beaucoup mieux comme ça :)

Par contre, il y a encore un petit truc qui pourrait être amélioré ;)

A voir le Up, vous semblez être en zone boostée, vous deviez pouvoir atteindre les 120-125 Mbps en down.
En général l'élément bridant est le câble (entre le modem et le pc) qui ne supporte pas le gigabit, c'est parfois aussi la carte réseau.
Si vous avez l'occasion de tester avec un nouveau câble n'hésitez pas à le faire (encore que entre 100 et 125, il n'y a pas de différence flagrante).


Je n'ai pas le branchement cable , je suis branché en CPL.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Bienvenu chez VOO Sidewinder ! Un choix judicieux dirait-on :D

Les suppositions de Mars & Roylion sont sans doute bonnes mais vous ne sentirez pas la différence (surtout en passant de 1,4 Mbps chez Proximus à 100 chez VOO !). Pour vérifier votre zone de manière très précise, pouvez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ?


Oui un choix plus que judicieux; un très bon contact avec le technicien qui est venu, très professionnel, pour le petit feedback : Branchement prévu le 06/03, entre 13h00et 17h00, message d'arrivée, arrivée vers 14h00, branchement de touts les appareils, je ne souhaitais plus de cable de 15m à devoir accrocher partout , il m'a conseillé la Wi-Fi ou le CPL que je ne connaissais pas :( , j'ai opté pour le CPL et j'en suis enchanté. Je tiens à remercier VOO et ses collaborateurs pour le suivi de mon installation et les réponses apportées à mes questions avec la plus grande amabilité qui soit ... tout le contraire en fait de proximus avec qui j'ai bataillé longtemps pour mes problèmes de connexion internet.

mon n° client est dans mon profil!

Bonne journée à tous:D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...