Profil de Enariel
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

vendredi 18 décembre 2015 23:24

Retour d'expérience de Proximus (Belgacom) à VOO

Bonsoir à tous :-)

Maintenant mon changement d'ISP est fait, je reviens vers vous pour vous donner mon avis sur ce passage de Belgacom (Proximus) à Voo.

Internet :

Premièrement la connexion... Fantastique, je payais un pack maxi chez Proximus pour environs 80€ qui devait m'assurer minimum 70mb/s en download et 5 en upload théorique, j'en avais en réalité maximum 20 sans compter les télévisions qui mangent chaque-unes ~3Mb/s.

Maintenant que je suis chez VOO depuis ce matin, je paye pour ce que j'ai (Tatoo 150mb/s | 7mb/s), en réalité je dépasse souvent le débit théorique ce qui est formidable, ça me change énormément de Belgacom où je devais à la limite pré-charger une vidéo en 1080p pour pouvoir la lire confortablement, ici j'arrive à lire un flux 4K en streaming à 60fps avec 2 téléviseurs allumés et 3 PC.

Voici un comparatif speedtest exécuté à 18h pour les chaque ISP sur le même serveur :

Belgacom : http://www.speedtest.net/my-result/4835224685
Voo : http://www.speedtest.net/my-result/4926831195 (en pleine heure de pointe en plus).

J'ai également été surpris concernant les frais d'installations que le câble coaxial qui relie le domaine publique au privé soit compris dedans, 25M de coaxial c'est pas donné donc encore un point positif !

.Évasion :

Je suis pas trop TV à la base, mais je dois dire que le service proposé par Voo avec l'évasion n'est pas mal du tout, j'ai surtout apprécié le fait de pouvoir regarder certaines émissions plusieurs jours après sans avoir forcément enregistré et j'adore le hotswap pour le disque dur de la box ainsi que le petit port USB assez pratique, la box est un peu plus grande que celle fournie par Belgacom mais pour ma part ce n'est pas un inconvénient et elle en jette donc :D. En revanche je trouve le menu (par rapport à mon expérience Belgacom) un peu moins intuitif mais il fait très bien le travail.

J'aurais également une question pas très importante mais pourquoi est-ce-que un coaxial doit être raccordé à au décodeur évasion alors que cette dernière est également reliée en ethernet ?

Sans oublier la TV 4K qui arrivera sous peu, je ne peux qu'être content d'avoir quitter Belgacom* et j'ai bien hâte de recevoir ma TV UHD en Janvier :D.

*Bien sûr cela dépend où on habite mais dans mon cas, ce passage est la nuit et le jour entre la qualité des services.

Bref, j'espère que cela pourrais être utiles à certaines personnes hésitantes.

Bonne soirée :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

L'info se trouve dans mon profil > Bassenge

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous.
Etant nouveau dans la communauté Voo je vais également vous donner mon avis.
Cela faisait 5-6 ans que j'étais client Belgacom (Proximus). Trio pack TEL - Internet et TV. Ma ligne à l'époque était comment dire ... HORRIBLE. En effet, si la TV était allumée je n'avais presque plus de bande passante pour le reste.
Je payais donc +/- 60 euros par mois pour une ligne à du 6Mb!!! Le moyen âge en fait.
Après plusieurs plaintes chez eux et aucunes réponses valables, j'ai décidé de passer chez Voo.
En un mot : BONHEUR!!!!!
J'ai pris le trio pack Wahoo et c'est comme si j'étais dans un autre monde!
Ma ligne est aux alentours des 90Mb! Je peux regarder la HD, télécharger, jouer en ligne sans aucuns soucis!!!
Le pied quoi lol

En tout cas je ne regrette pas du tout mon choix!

Merci VOO

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bino44 ... Bonjour :-) Pourquoi être resté si longtemps chez proxitruc ?

Je me souviens tout au début chez belgacon je payais 600 frs Belge l'heure de connexion avec un modem bizarre fallait faire un numéro de téléphone et hop on avait accès à internet 1 mois j'ai tenu le coup un mois ! ....Ma patience a des limites et hop j'ai pris un abonnement chez Brutélé ,( 1ere de la rue ) les débuts c'était folklorique, pendant jusque 2 mois on était connectés qu'a certains moment de la journée puis de suite ça roulait bien ,depuis plus de soucis .Je suis abonnée depuis +- 18 ans + peut-être + .
Voilà pourquoi je reste chez Voo en plus sont sympa ,-)

N'hésite pas à dire sur le forum tes désidératas , ils sont tous à l'affut pour rendre service

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

je rejoins ce poste,

après 5 mois, honnêtement que du bonheur ;-). Internet c'est ultra rapide, presque rarement des coupures.

j'ai eu une coupure pendant 4h la semaine passée du a des travaux dans la rue parallèle. C'etait prévu, ce qui aurais été le top c'est un petit mail de la part de voo, pour prévenir du désagrément et qu'on puisse prendre les devants ( surtout niveau telephone).

Mais sinon que dire..... VRAIMENT TRÈS SATISFAIT.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

En tout cas, perso je reçois toujours un mail bien à l'avance pour me prévenir d'une maintenance ou de travaux sur le réseau dans mon quartier ...

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour les satisfaits et les autres :-)

J'ai une pensée sincèrement triste pour , CALIMERO 213 , c'est trop injuste

Extrait de la chanson Calimero spécialement pour " calimero123" :-)

On est amis
Et qu'est-ce qu'on rit
Et c'est pour ça qu'on est tous
Plus heureux chaque jour
Oui quelle bonne ambiance
Entrez dans la danse
On est tous une bande
Personne ne commande
Et si quelqu'un nous embête
On lui fait la fête

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je vais donc également partager mon expérience du passage de Proximus vers Voo.

Je suis évidement super satisfait du changement qui pourtant me faisait peur (on sais ce qu'on as mais pas ce qu'on aura :?).
Mais qu'est ce qui faisait donc si peur ? en priorité je dirait que c'est la masse d'info à comparer, savoir si ce qui est dit est vrai ou si c'est de la pub, se demander si on ne fait pas la gaffe du siècle, etc.

Venant de Proximus, le genre de phrase "vitesse JUSQUE xxx Mbps" allume une alarme rouge, j'avais la même phrase chez eux mais mon 3,98 était "normal" par rapport à la technologie présente :@ nulle part chez Proximus on ne donne un minimum contractuel.

Les tarifs Voo, s'ils sont concurrentiel, je pense qu'il est dommage qu'il n'est pas plus clairement précisé que le prix annoncé englobe la télédistribution (pourquoi ne pas écrire clairement trio Wahoo 64,95 dont 18 euros de télédistribution) c'est un argument qui à déjà été sorti sur le forum mauve (oui mais n'oublie pas la télédis !!).

J'ai du gratter un peu pour savoir à quelle sauce je serai mangé (qu'est ce qui est gratuit, offert ou payant) ça freine clairement le candidat au changement.

Après et grâce à ce forum, beaucoup de choses se sont clarifiées et j'ai eu pas mal de renseignements utiles et appaisements de mes craintes.

Pour ce qui est du service:
La télé, je ne l'utilise pas encore, donc pas d'avis pour l'instant, j'ai juste zapper pour voir.
Le téléphone, Madame a été surprise de voir le nom de notre fille sur l'écran lorsqu'elle nous a appelé, avant c'était une option payante.
Internet, ça change la vie, avant pour regarder une série en streaming, je la lançais avant le souper puis je la mettais en pause pour pouvoir la regarder au soir sans pénaliser madame qui était en train de pester sur son jeu Facebook qui ramais comme pas possible, et si je lançais un programme qui faisait une mise à jour le jeu de madame se bloquait.

J'aimerais quand même tordre le cou au canard boiteux à propos des vitesses internet, il est évident que pour certains sites 3,98 ou 100 ça ne change rien ou pas grand chose (il m'arrive encore de devoir attendre l'affichage d'un truc car c'est le serveur ou se trouve le site qui rame et non la ligne, autant le savoir).
Par contre, madame est totalement bluffée sur ses jeux (comme ce sont des jeux en ligne, elle était finalement handicapée par le up à 0,45 à chaque action, maintenant avec un up à plus de 5 Mbps, c'est autre chose).
Sur Google Map, la différence se fait également bien sentir (j'affiche l'Europe d'un coup et plus "village après village").
Et les vidéo (YouTube et autres) quel plaisir de pouvoir regarder un truc en résolution maximum sans que cela devienne une séance diapo, évidement la consommation data s'en ressent "un peu" (là ou ma consommation habituelle tournait entre 90 et 130 Gb, j'estime ma prochaine consommation à près de 200 Go au moins.

Voila (didjuuuuuuu je suis toujours autant bavard moi, sur ça pas de différence en changeant de couleur :$)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Pour revenir aux éléments qui font hésiter les gens à changer d'opérateur (qu'est ce qui est gratuit, qu'est ce qui est payant et combien ça coute), je vois sur le forum Proximus une personne qui ne change pas car "ON" lui a dit que le fait de devoir traverser une route avec le câble pourrait lui couter entre 1000 et 1500 euros :?

Je n'ai pas encore osé lui répondre, mais je suppose qu'il s'agit là d'une "légende urbaine", non ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum.

Je suis chez proximus actuellement et je vais probablement changer d'opérateur (VOO)... pour les personnes qui pourraient se poser la question de la puissance de la bande passante d'internet proximus, voici un petit aperçu de ma connexion :

http://www.speedtest.net/result/5936605275.png

Tout ça en ayant un abonnement à 72€ + option

Et comme quelques personnes l'ont déjà signalé ; après plusieurs réclamations, demandes d'explications ... rien de concret !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum.
Je suis chez proximus actuellement et je vais probablement changer d'opérateur (VOO)...


Bonjour et bienvenue,

J'avais plus que vous chez pxm (3.98Mbps) :8
Vous faite bien de changer, le risque d'être déçu est pratiquement inexistant, sauf problème technique (mais ça se règle).

Avez-vous déjà contrôlé ce à quoi vous pouvez vous attendre question vitesse ? attention que l'outil donne toujours les "nouvelles vitesses" même si vous êtes en zone non boostée.

Si vous avez des questions ou des inquiétude à propos de l'installation ou des services disponibles, n'hésitez pas a créer un nouveau sujet, vous verrez que les experts voo (ceux qui travaille pour la société) sont très présent et particulièrement efficace, les (simples) experts sont quand à eux des clients qui aiment être utiles et qui prennent plaisir à aider quand c'est possible.

Si cela peut déjà vous aider, lisez donc mes débuts chez Voo, on voit que les experts voo font tout pour aider les clients et apaiser les craintes éventuelles ou régler les quelques petits soucis.

Le seul regret que j'ai, c'est finalement de ne pas m'être décidé plus tôt.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux Sidewinder ...

Bienvenu sur VOO et sur un forum très convivial ... en comparaison au forum de Proximus, vous verrez que ici, c'est toujours la bonne humeur et surtout une aide quasi immédiate ;)

Pour le reste, oui, VOO n'a rien à voir avec proximus en ce qui concerne la bande passante Internet, un peu le jour et la nuit, pour moins cher ... car oui, ça il faut le signaler, si on doit faire des comparaisons .... VOO et moins cher sur le mode Internet :)

@Pluche et bon @musement ;)
Gerinald

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Et bien voilà je viens de passer chez VOO .... raccordement prévu le 06 mars... impatient d'y être !

Je ferai un retour pour voir les différences ... avec proximus.

A bientôt et bonne nuit ! :D

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Tout se passera bien :)

Bienvenue chez VOO !

Éclairé

 • 

209  messages

il y a 7 ans

Bonjour bienvenue

lol un pote avais le méme soucis connexion merdique avec le plus gros des abo je signale que la borne se situé a 350m de chez lui

aprés x coup de téléphone un mec de l autre coté du téléphone lui a dis mr du moment quond vous fournie 1 méga nous ne somme pas dans l illégalité de non respect des contrat lol

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Et bien voilà je viens de passer chez VOO .... raccordement prévu le 06 mars... impatient d'y être !

Je ferai un retour pour voir les différences ... avec proximus.


Bonjour et bienvenu sur le forum et chez Voo.

J'ai franchi le pas il y a un an à ma plus grande satisfaction (faut dire que j'ai 40 fois mieux chez Voo :)).

Si par extraordinaire, vous aviez des soucis avec votre connexion (c'est rare mais on n'est pas à l'abri) ne vous contentez pas de râler dans votre coin ou auprès de vos amis, mais signalez le sur le forum, vous verrez qu'ils ferons tout pour vous satisfaire et que dans 99% des cas, une solution est trouvée.

C'est parfois des bêtises du genre un câble RJ45 qui n'est pas en gigabits et bride la connexion à 100Mbps :$

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...