Profil de Gerinald
Savant

Savant

 • 

8.4K  messages

jeudi 3 mai 2018 10:43

Respect - calme .... des mots et un sens éthique qui tendent à disparaître.

Bonjour à tous,

On en a déjà parler maintes fois, repris pas mal de client, et rien à faire, on sent que l'éducation fout le camp à vitesse hypersonique.

La preuve, même les journaux s'en mêle ...

Même moi je le voit, que l'on soit en rue, à pieds ou en voiture, l'agressivité est à un point tel que l'on en viens maintenant aux mains ...

Je ne peut dire qu'une chose, keep cool .... il y a assez de malheur dans le monde .....

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

tout à fait d'accord avec toi Gérinald ! maintenant c'est moi d'abord et basta !


et même les politiques perdent leur bonne éducation ... :hushed:
tout fout l'camp mon bon Monsieur !:wink:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Il est en effet bien plus agréable lorsque l'on commence une conversation par un bonjour.

Ceci dit, il n'y a pas que certains clients... Il me suffit d'aller dans un supermarché et demander un renseignement pour qu'on me donne l'information, mais sans fioritures. Pas de bonjour, pas d'aurevoir... :(

Tout fout l'camp, comme vous dites !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Il me suffit d'aller dans un supermarché et demander un renseignement pour qu'on me donne l'information, mais sans fioritures. Pas de bonjour, pas d'aurevoir... :(

Tout fout l'camp, comme vous dites !


Bonjour (ça c'est fait :kissing_closed_eyes:)

Qu'est ce que c'est bien d'habiter en dehors des villes, par chez moi, j'ai droit à 36 bonjours au supermarché ça va du réassortisseur au gérant en passant par les caissières et même les autres clients.
Au resto, on nous fait la bise.
Nos voisins se tracasse quand ils ne nous voient pas pendant deux jours (sans pour autant être envahissant).

Moi qui suis originaire de Bruxelles, j'apprécie vraiment "nos petits villages" et leurs mentalités :wink:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello Marcs,

J'habite aussi la campagne depuis 10 ans maintenant, alors que j'ai passé 33 ans à Bruxelles et pourtant, originaire de la campagne ...

Ici aussi, on s'inquiète quand on ne voit plus une personne sortir, certains magasins vous disent bonjour à chaque coin des rayons ..

Mais cela ne se fait pas partout ... dans les villes, c'est à peine si on dérange la personne, qui vous tirent la tête, ne prononçant que des monosyllabes incompréhensible.

Quand je quitte Bruxelles, que j'arrive à Nivelles ... je me sent comme si j'était en vacance, relax, zen ...
Ce qui n'est pas le cas en ville, ou il vaut mieux lorgné le trottoir, sous peine de se recevoir un "Quoi, t'a un problème ? .. Tu veut que je te règle le problème ?" ...

Et tout cela pourquoi, parce que tes yeux ont brièvement regardé un personne.

Sur la route, les "chauffard", croient que la route leurs appartiens, te font des doigts d'honneur, t'insulte ...

Cette agressivité, perso, non seulement je la ressent tout les jours, et j'arrive à en devenir un peu comme eux à force ....

Je suis bien content de revoir ma région et de me calmer, faire le tour de mon jardin, bricoler, rigoler entre pote, .... la vie calme de la campagne quoi ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...