Z
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 3 décembre 2016 10:37

Quitter Proximus pour devenir client VOO ?

Bonjour à toutes et à tous,

Quitter Proximus pour devenir client VOO ?

Je suis actuellement client Proximus pour l'ensemble de mes produits et je voudrais passer chez VOO. Mais je n'arrive pas à me décider ...


L'offre de Proximus ne me convient plus. Les nouveaux packs sont une catastrophe et les prix sont nettement à la hausse ...

L'offre de VOO correspond mieux à mes besoins pour un prix moins élevé. L'offre TV par exemple est plus riche et cela déjà à partir de l'offre de base. Enfin, je pourrais regarder ARTE en HD [on pleure depuis des années pour l'obtenir chez Proximus].


Alors, me direz-vous, pourquoi hésiter ?

Et bien, tout simplement, parce que tout fonctionne actuellement correctement chez moi [internet, TV, fixe, mobile, Wifi] et que je crains de rencontrer de multiples problèmes lors d'un changement :

- d'abord les problèmes liés directement au changement : risque d'être coupé chez Proximus alors que cela ne fonctionne pas encore avec VOO ?

- bon fonctionnement des produits VOO : un trio pack Wahoo (ou Tatoo) fonctionnera-t-il correctement chez moi dans mon cas et ma situation particulière ? Je lis quand même pas mal de soucis chez différentes personnes sur ce forum.


Alors, me faut-il quitter un service qui fonctionne bien [mais dont le contenu ne me convient plus] pour un nouveau service dont le contenu me convient mieux [mais dont j'ignore s'il fonctionnera bien chez moi et chez qui je serais "bloqué" pour au moins 6 mois (24 mois si avec TV)] ?


Ma question est particulière mais elle doit être celle de beaucoup de personnes qui envisage un changement. Il y a peut-être des clients VOO de Naninne [5100] sur ce forum ?

Belle journée à toutes et à tous :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

C'est vrai que c'est la grosse crainte de ceux qui pensent au changement, dans mon cas, le risque était minime puisque j'avais moins de 4 Mbps chez Proximus (j'ai maintenant 125Mbps avec mon Wahoo).

L'autre grosse interrogation résulte du changement de système mais si vous avez déjà une installation de télédistribution le "changement d''infra" sera minime pour autant que vous avez la possibilité de placer le modem près de la télé, il est plus facile de tirer du rj45 vers les pc (ou utiliser le wifi) que de tirer un coaxial vers la télé).

Question vitesse, c'est vrai qu'il y a "de nombreux" témoignages de gens qui ont des problèmes, mais c'est relativement logique qu'il n'y ai qu'eux qui viennent se plaindre, c'est plus rare de voir des témoignages de personnes contentes et pourtant ils sont une majorité.
Je ne dis pas que les problèmes n'arrivent jamais (personne n'est à l'abri chez aucun FAI) ni qu'une solution est toujours trouvée dans la demi-heure mais les experts voo font tout leur possible pour aider au mieux le client.

Il reste malheureusement des cas difficiles (je parle du réseau pas des clients) et je comprend que ces gens n'ai pas envie de dire que tout est rose chez Voo, mais moi je suis satisfait à 200%.

Voyez vos voisins (qui sont chez voo) s'ils sont content, c'est le meilleur indice.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marcs,

Merci pour votre réponse à ma demande.

Mon wi-fi ne détecte aucun client VOO à proximité de mon habitation. J'espère qu'un contributeur de ce forum se manifestera comme habitant de 5100 Naninne :)

Internet : actuellement, je suis à 40-50 Mbps chez Proximus. 125Mbps avec Wahoo ne serait pas une "vraie" différence car la différence entre "très vite" et "très très vite" est difficile à percevoir dans une utilisation courante.

Téléphone fixe : la ligne fixe de Proximus est toujours nickel. C'est vrai qu'il s'agit de leur métier de base. L'offre de VOO est meilleure [24/24 7/7 + international] mais la ligne sera-t-elle de qualité ?

TV : l'offre de VOO est nettement plus riche et me convient mieux. L'offre de base est déjà bien et si j'ajoute Panorama + son option Cinéma, je serais aux anges. La TV est devenue le point faible de Proximus, ils font du grand n'importe quoi !

Mobile : le réseau Proximus est réputé comme étant le meilleur en Belgique. J'hésite à passer chez Orange (via VOO). Mais j'ai la possibilité de dissocier Trio Wahoo et abonnement mobile.

Forum et communauté VOO : le forum VOO est nettement plus agréable que le forum Proximus. Les Experts VOO sont très réactifs et visiblement donne une suite de qualité à la plupart des demandes. C'est loin d'être le cas chez Proximus.


J'ai une idée :D

VOO pourrait proposer à ses nouveaux clients une période d'essai de 1 mois qui permettrait de voir si tout fonctionne de manière satisfaisante. S'il y a des soucis non solutionnés [basse vitesse loin de la promesse à 125, problèmes TV, etc...], le contrat prend fin. Si tout est OK, le contrat continue et je peux clôturer chez mon opérateur précédent.

Actuellement, si je me décide pour VOO, je suis lié pour 6 mois même si j'ai des tas de soucis. Ne parlons pas de l'offre TV ! Si je souscris, je suis lié pour 2 ans même avec un système qui ne fonctionne pas (ou difficilement). Prendre cette TV serait un peu "se jeter dans le vide".

Autrement dit VOO devrait avoir une obligation de résultat [et non de moyens] sinon le contrat prend fin.

Bon après-midi à la communauté,

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Zorglub707,

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.
Votre impression sur la prise en charge des sujets nous fait réellement plaisir, car nous faisons tout notre possible pour traiter au mieux les demandes ! Je peux vous garantir que le suivi est notre priorité.

Votre suggestion de proposer un mois de test de nos produits aux nouveaux clients est tout à fait intéressante mais elle n'est pas possible pour l'instant.

Concernant vos questions sur le changement d'opérateur, je vous renvoie vers la réponse de Marcs, qui est parfaitement pertinente et correcte. Je vous propose aussi de vérifier la disponibilité des produits VOO à votre adresse.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information !
A bientôt :)

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pas pour les nouveaux raccordements, c'est 5 mois à durée déterminée, puis ça passe à indéterminé.

Dominique

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour Zorglub707,

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.
Votre impression sur la prise en charge des sujets nous fait réellement plaisir, car nous faisons tout notre possible pour traiter au mieux les demandes ! Je peux vous garantir que le suivi est notre priorité.

Votre suggestion de proposer un mois de test de nos produits aux nouveaux clients est tout à fait intéressante mais elle n'est pas possible pour l'instant.

Concernant vos questions sur le changement d'opérateur, je vous renvoie vers la réponse de Marcs, qui est parfaitement pertinente et correcte. Je vous propose aussi de vérifier la disponibilité des produits VOO à votre adresse.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information !
A bientôt :)


Bonjour Louana,

Merci pour votre sympathique réaction à ma demande.

Je viens de tester et le Trio Wahoo est disponible à mon adresse.

Si je vous communique mon adresse par message privé, avez-vous la possibilité d'effectuer un test "plus approfondi" sur le niveau de qualité auquel je peux m'attendre ?

Avec mes remerciements,

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 7 ans

Salut Zorglub707,

J'étais dans le même cas que toi il y a un an et j'ai finalement fait le pas de passer chez VOO. Il y a du "pour" et du "contre" mais je suis toujours chez VOO, preuve que l'herbe est quand même parfois plus verte ailleurs. :D

Quelques points forts qui font que je reste chez VOO (par priorité) :
- Vitesse de download Internet
- Qualité de l'image HD en TV
- Prix attractif pour le contenu du pack Wahoo
- Possibilité d'enregistrer jusqu'à 3 émissions en //
- Possbilité de raccorder plusieurs TV (sans influencer la vitesse Internet)

Quelques points faibles à mes yeux (par priorité) :
- Convivialité et bugs de la box.évasion (gestion des enregistrements / bibliothèque meilleur chez Proximus)
- Vitesse d'upload Internet
- Support au 078/50.50.50 payant si problème technique impactant la téléphonie (besoin d'utiliser son smartphone).

Point de vue qualité du support client, stabilité des services, téléphonie c'est kif kif selon moi.

Personnelement, je n'ai résilié mon abonnement chez Proximus qu'après avoir constaté que tout fonctionnait correctement avec VOO. Alors certes, vous allez cumuler deux abonnements durant quelques jours (3 jours dans mon cas) mais je préfère ça que de ne plus avoir accès aux différents services.

Bonne réflexion !

Xavier

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Merci Xavier pour ton avis détaillé.

Je note la "Qualité de l'image HD en TV" qui est un point important pour moi. Rare quand je regarde encore une chaine "non HD". Je compte d'ailleurs profiter de l'offre HD de VOO avec le bouquet Panorama + l'option Ciné. Je serais aux anges :)

Les enregistrements sur la box ne sont actuellement pas trop mon truc. Je n'utilise quasi jamais chez Proximus. Cela devrait aller à c eniveau :)

La vitesse d'upload m'ennuie un peu plus car je stocke toutes mes données sur le "cloud". Donc, si j'ai un peu de volume, cela prendra un peu plus de temps ... rien de bien grave.

La ligne fixe téléphone risque effectivement d'être le point faible comparé avec Proximus [dont c'est le métier]. On verra ...

Oui, bonne idée d'attendre que tout fonctionne avant de résilier Proximus. Toutefois, je compte demander la portabilité de mon numéro de téléphone fixe. C'est possible sans résilier ?

Belle journée

Christian

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@mbweb : je vous remercie pour votre retour. Je suis sûre que votre expérience pourra aider Zorglub707 dans son choix. Je précise tout de même que le support 078/50.50.50 est gratuit si vous êtes client VOO pour la téléphonie fixe. Vous pouvez également nous contacter via le Forum et les réseaux sociaux, nous tachons de répondre rapidement aux demandes.

@zorglub707 : un changement peut toujours faire peur, c’est normal. Mais nous sommes là pour que tout se passe bien.

Pour répondre à vos questions dans l’ordre :
- Vous pouvez tout simplement garder votre ligne Proximus jusqu’au jour où vous aurez VOO. Vous n’y perdrez pas grand-chose.
- Le Forum VOO est un espace où les gens viennent exposer un problème. Une solution est toujours trouvée donc vous pouvez être rassuré à ce sujet. On fera le nécessaire très vite s’il devait y avoir le moindre un souci.

Marcs a raison. Vous devez d’abord vérifier votre installation intérieur. D’ailleurs. Marcs a eu des soucis au début et nous avons tout résolu très rapidement ! Nous sentions que ça allait devenir un membre très actif ;)

Et puis, la promotion du moment du moment devrait vous aider à vous décider, non ? :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Merci Louana.

Humm, je sais qu'il y a la possibilité de choisir cette TV en cadeau mais cela ne m'attire pas vraiment. Je préfère parler des qualités du service offert par VOO.

De plus, être lié pour 24 mois n'est psychologiquement pas trop mon truc. Je suis verseau donc très indépendant et détestant les chaines aux pieds ... rires

Je vais devenir client VOO [un peu grâce à vous] mais ce sera avec la réduction sur les frais [et pas la TV].

Belle journée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

C'est tout à fait possible, vous avez le choix entre les deux promotions :)

N'hésitez pas à me contacter pour toute éventuelle question !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans


Bonjour,

Si vous vous y connaissez un peu techniquement, allez voir sur le site digitalbitrate.com. Vous verrez que la plupart des chaînes HD sur VOO ont des pointes de débit jusque 18 Mbps, ce que Proximus ne peut pas se permettre, la bande passante pour la TV étant partagée avec celle pour Internet. En général on parle plutôt de 6 Mbps chez eux...


Oui oui je comprends. C'est important.

Connaissez-vous le niveau de définition chez VOO : 720p ? 1080i ? 1080p ?

Niveau constant ou peut être différent selon la chaîne ?

Bien merci :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Voilà, j'ai trouvé l'affichage avec toutes les chaines proposées par VOO. Merci.

C'est un nouvel argument (de poids) pour me décider en faveur de VOO. Ma commande sera d'ailleurs passée demain dans la journée :)

Belle soirée à vous et toute la Communauté

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Moi, j'ai eu la semaine dernière un sérieux problème d'accès internet (nombreuses coupures, désynchronisations), et mon modem-routeur (un Linksys) semblait en être la cause.

Internet et téléphonie fixe sont chez Proximus, au nom du père puisque j'habite encore chez mes parents (bien que j'aie personnellement; donc à mon prénom à moi, un abo C+/BeTV depuis des lustres).

Alors, j'ai donc téléphoné à Proximus pour mon problème et j'en ai profité pour passer au VDSL2 avec la BBOX-3 (actuellement : 45 Mbits / 9 Mbts), alors qu'en adsl2+ j'avais du 9 Mbits / 0,45 Mbit. Et apparemment, c'était bien mon ancien modem-routeur qui posait problème (car depuis, plus aucune coupure/désynchro). Et pour que mon père paye quelques euros moins cher qu'actuellement, j'ai décidé de passer à un pack internet + téléphonie fixe +... TV ("Familus M").

J'ai reçu vendredi un SMS m'informant que j'aurais le déco Proximus TV (le "mini V5", je crois) demain mardi par Bpost. Cela me permettra ainsi de tester sur ma TV la qualité de l'image (notamment la HD) entre Proximus TV et VOO (pour lequel j'ai ma VOObox).

Normalement, je sus "éligible" internet haut débit via VOO aussi (d'après le "test" sur le site web de VOO, et avec des vitesses plus élevées en down / up que chez Proximus), mais étant donné que je n'ai jamais rencontré de problème avec internet chez Belgacom/Proximus qui n'était pas lié à mon modem-routeur, on garde le téléphone et internet chez Proximus (car je n'ai par ailleurs pas envie d'embêter mes parents et les forcer à passer chez VOO pour le téléphone et internet).

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 7 ans

Merci Xavier pour ton avis détaillé.
Je note la "Qualité de l'image HD en TV" qui est un point important pour moi. Rare quand je regarde encore une chaine "non HD". Je compte d'ailleurs profiter de l'offre HD de VOO avec le bouquet Panorama + l'option Ciné. Je serais aux anges :)

Effectivement, la qualité de l'image TV est un point très peu mis en avant par VOO, je trouve cela pourtant non négligeable comme argument "pour".


Oui, bonne idée d'attendre que tout fonctionne avant de résilier Proximus. Toutefois, je compte demander la portabilité de mon numéro de téléphone fixe. C'est possible sans résilier ?

Lors de votre commande chez VOO, mentionnez bien que vous désirez garder votre numéro de téléphone fixe. Si mes souvenirs sont bons, il faut répondre à un appel et effectuer quelques manipulations pour confirmer le transfert de votre numéro vers VOO. Bien entendu, vous continuerez à payer pour le téléphone fixe même si la ligne est désactivée tant que vous n'avez pas résilié chez Proximus ...
Soyez vigilant si vous possédez des abonnements mobiles liés à votre pack Proximus car tout sera désactivé sans ménagement.


Je précise tout de même que le support 078/50.50.50 est gratuit si vous êtes client VOO pour la téléphonie fixe.

Le souci est qu'en cas de dérangement sur votre ligne, vous ne pouvez plus appeler le 078/50.50.50 avec votre téléphone fixe. Idéalement, le support devrait être via un 0800 pour que ce soit également gratuit via tous les mobiles.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

@ Zorglub707,

Puisqu'on a parlé de mes problèmes de départ dont une partie est totalement de ma faute car c'est à la suite de mon premier appel au service technique que j'ai eu deux n° de client, le premier au nom de mon épouse qui avait été démarchée par téléphone et le second à mon nom quand j'ai appeler pour changer le rendez-vous :8; voici les liens de mes premières impressions.

Sur le forum Proximus passage à la concurrence

Sur le forum Voo bientôt nouveau client

Je confirme qu'après l'inquiétude du changement, je n'ai eu qu'a me féliciter de m'être enfin décidé, j'ai déjà remercié à plusieurs reprises nos experts voo pour l'aide qu'ils m'ont apporté à moi autant qu'aux autres clients.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...