Profil de Jibo
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 14 novembre 2019 10:25

Question concernant le VOO WIFI +

Bien le bonjour,

Je suis potentiellement intéressé par le lancement du service VOO WiFi + car comme c’est le cas chez tous les opérateurs, le WiFi rame chez moi pour les raisons communes à tous les utilisateurs : cette technologie est dépassée.

J’ai une question concernant les Pods fournis par la société Plume. Est-ce qu’ils communiquent entre eux via la technologie CPL ou d’une autre manière ?

C’est important à préciser car cela risque de ne pas fonctionner avec une ancienne installation électrique.

D’avance merci pour la réponse et désolé si un post sur le sujet existe déjà.

.:: Jibo ::.

"un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout va bien"

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

Me faire croire que tout va bien, que ce que je dis est…….étonnant et puis sortir un produit payant pour ce problème, effectivement, je ne comprends pas

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Me faire croire que tout va bien, que ce que je dis est…….étonnant et puis sortir un produit payant pour ce problème, effectivement, je ne comprends pas

 Le wifi du modem de VOO est basique. Je te conseille d’installer un routeur du commerce et de mettre ton modem câble en bridge. Personnellement, j’ai un Archer 7 de TPLINK et j’en suis très satisfait. 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Me faire croire que tout va bien, que ce que je dis est…….étonnant et puis sortir un produit payant pour ce problème, effectivement, je ne comprends pas

 

Bonsoir,

Encore une fois, je le répète, tout dépend de la façon dont vous avez placé les CPL ….

Déplacé un CPL plus près de la cuisine pour voir si cela ne fonctionnerai pas mieux, et utiliser le programme des Devolo’s, peut être que un des CPL pose souci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Les CPL c’est merdique , vous rajouter la qualité de votre installation électrique dans l’équation et tous les éléments perturbateurs branchés chez vous qui pourraient nuire à cette technologie 

le VOO wifi+ est issu d’une technologie novatrice comme le mesh et tout ça n’existait pas il y a quelques années,

En quoi est ce un problème de proposer cette technologie fort coûteuse à l’achat et de la rendre accessible à tout le monde sous forme d’une option payante ? 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Dans la majorité des cas, le cpl permet d’arriver à un réseau correct. Personnellement, j’ai une configuration qui en ferait hurler plus d’un… :

  • Archer 7 TPLink comme routeur installé avec le modem-câble en bridge
  • deux CPL filaires.  Un comme base près du routeur et un autre pour le décodeur VOO qui a la bonne idée de ne pas être WiFi…
  • un CPL WiFi au rez-de-chaussée, à l’autre bout de la maison
  • un CPL WiFi à l’etage
  • un CPL filaire à l’étage connecté à un routeur Netgear, bi-bande, connecté en lan-lan sur le CPL.  Celui-ci diffuse bien mieux qu’un CPL WiFi 

Tout cela bien paramétré donne de bons résultats dans toute la maison si on évite les branchements sur des multiprises. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

 

mais la contrainte dans votre système est de devoir en permanence changer de réseau wifi.

 


Pas vraiment. Tous les réseaux ont le même nom et le même mot de passe. La seule contrainte est d’éteindre le wifi sur mon appareil et de le remettre si je constate qu’il n’accroche pas le « réseau » le plus fort. Mais je n’ai qu’un seul réseau dans toute la maison. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Il y a pourtant une solution gratuite pour tous ceux qui ont acheté des CPL VOO : permettre la mise à jour des 1200+ vers le nouveau firmware qui permet, comme les Magic 1 et 2, de faire du maillage.  

ici

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Il y a un truc que je ne suis pas dans toutes vos explications, ce n’est pas l’appareil qui “choisis” le réseau le plus fort ?

Moi j’ai un vieil Ipad mini1 et j’ai deux réseaux en mémoire chez moi, mon wifi modem et un wifi cpl à la cuisine (avec un autre nom et un autre code) si je m’installe à la cuisine mon Ipad bascule de lui-même sur le bon réseau.

Evidemment je n’utilise pas mon Ipad en mode “nomade” je l’utilise à une place OU à l’autre mais pas en me déplaçant d’un point à l’autre, ça fait peut-être une différence.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Si.  L’appareil choisit le réseau le plus fort pour se connecter lorsqu’il n’est pas connecté.  Par contre, quand il est connecté, il ne lâche “l’ancien réseau” que si celui-ci n’est plus captable.  Donc, si on se déplace du salon vers la cuisine avec l’iPad, il ne se connectera sur la cuisine que s’il ne capte plus le réseau du salon.  Si le salon est reçu à 1 Mbps et que la cuisine émet à 50 Mbps, l’iPad n’a pas de raison de changer de réseau.  L’utilisateur, si…

Une alternative à cela est de mettre le même nom de réseau et le même mot de passe pour les deux CPL (WiFi Move), les mêmes infos que celles du routeur.  Logiquement, l’iPad va décrocher plus vite du premier réseau lorsqu’il “verra” que la vitesse chute.  Au pire, si on voit que ça rame, il suffit de couper le wifi sur l’ipad et de le remettre aussi vite pour qu’il prenne le CPL le plus fort.  C’est ce que j’ai chez moi avec mes deux CPL WiFi et mon routeur Netgear (en mode LAN-LAN).

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Certains équipements ne sont pas capable de faire ça de façon optimal donc le P.A. ou le routeur le fait pour lui. C’est à ce niveau la que les PLUMES sont bien plus performant.

Avec la technologie MOVE, c’est le CPL qui déplace l’équipements sur le bon, par contre si le WIFI est identique à un routeur autre qu’un CPL la technologie move ne fonctionne pas car il n’a pas le contrôle.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Je viens de faire 3 tests (les trois du haut) dans des pieces avec CPL sans changer de réseau (et donc sans éteindre et allumer le wifi de l’iphone :

 

 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

Me faire croire que tout va bien, que ce que je dis est…….étonnant et puis sortir un produit payant pour ce problème, effectivement, je ne comprends pas

 

Bonsoir,

Encore une fois, je le répète, tout dépend de la façon dont vous avez placé les CPL ….

Déplacé un CPL plus près de la cuisine pour voir si cela ne fonctionnerai pas mieux, et utiliser le programme des Devolo’s, peut être que un des CPL pose souci.

y ‘en a une dans la cuisine

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 4 ans

Me faire croire que tout va bien, que ce que je dis est…….étonnant et puis sortir un produit payant pour ce problème, effectivement, je ne comprends pas

 Le wifi du modem de VOO est basique. Je te conseille d’installer un routeur du commerce et de mettre ton modem câble en bridge. Personnellement, j’ai un Archer 7 de TPLINK et j’en suis très satisfait. 

Merci pour ce conseil mais ça dépasse largement mes compétences…………..ainsi que celles de VOO visiblement

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@JFL 

Avez-vous au moins installé l’application MyDevolo, et vérifié vos CPL …

Peut être avez-vous un CPL mal connecté.

Pour les compétence de VOO … ils ne savent rien faire, surtout si vous avez une installation électrique qui ne conviens peut être pas à vos CPL, ou la configuration de la maison, des murs, des perturbations ….

Le wifi est une onde … et aucun fournisseur ne sait garantir des ondes, vous pouvez aller n’importe ou, si votre habitation pose souci, rien n’y fera.

La seule solution, c’est de mettre un routeur, mais ça .. VOO ne s’occupe pas de cela.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

@JFL 

Si ce sont des CPL VOO, as-tu été dans Cockpit (sur PC Lou Mac ou My Devolo sur une tablette/un smartphone), sur le CPL concerné et dans la configuration pour lancer le WiFimove ?  Si c’est trop compliqué pour toi, je peux t’aider par téléphone ou avec Teamviewer. Envoie-moi un message privé

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...